Votre avis sur fedora 9

Fermé
Guigou12 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 19 août 2008 à 14:05
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 19 août 2008 à 14:37
Bonjour,

Je vais installer fedora 9 sur un disque dur externe, que pensait vous de cette distribution ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 août 2008 à 14:37
Salut,
perso j'ai bien aimé (j'avais installé la fedora 3).

Toutefois, le gestionnaire de paquet me chagrinait beaucoup et plus précisément l'interface yumex qui était extrêmement lourde. Depuis il y a smart notamment ainsi que packagekit qui semble beaucoup mieux.

Perso je ne l'ai pas installé (pris la suse 11 à la place) car la version de Xorg n'était pas encore pris en charge par le driver nvidia donc pas de 3D. Or pour les jeux c'est pas glop!
Mais je crois que les derniers drivers supportent désormais la nouvelle version de Xorg, si je ne dis pas de betises... à confimer!

Coté +:

- le gestionnaire de services de Fedora.
- l'ergonomie propre qui fait assez "pro".
- une bonne communauté
- une distribution bien implantée : rare sont les softs qui ne proposent pas une version rpm non compatible avec fedora.

Bref, d'ici peu, je crois que je l'installerai.
0