Carte RPC

Simon Coutu -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
L'installation de plusieurs prog. est impossible à cause de la fameuse carte RPC qui est incompatible....quelqu'un a trouver le moyen de surmonter cet obstacle ?!?! Merci D'avance.....
A voir également:

6 réponses

andre
 
je rencontre le probleme suivant : installation de logiciel impossible par ce que l'ordinateur affiche carte rpc incompatible.
le logiciel que je veut installé est - EBP COMPTA-
je n'ai jamais rencontré ce probleme avant la je bloque !

mercie par avance andre ( pseudo dede71)
0
pol
 
Pour ceux qui se heurtent au message d'erreur 0x80070725, ou à "Carte RPC incompatible" ou "Mauvaise version du fichier RPCRT4.DLL" et autres joyeusetés, télécharger le fichier MCrepair.exe sur le site http://gta3.ultimweb.com/pages/logiciels.php?idsoft=549 ou info sur http://www.codeware.com/ole.html (en anglais).
Trouver sur http://www.pcastuces.com
0
soulas
 
moi de meme avec " battle field 1942 "c'est un jeu ... il me dit :

"An installation support file could not be installed."
" leserveur RPC n'est pas disponible."
0
Simon roy
 
Presque tout mes jeux ne marche pas a cause de cette carte donc si vous savez comment réglé se problème j'aimerais en etre informé merci d'avance
0
Jean-Philippe Bérubé
 
Moi je veux installer mon jeu de nhl 2002 mais ma carte RPC est incompatible. Pouvez-vous m'aider quelqu'un.

Merci d'avance!
0
pol
 
Pour ceux qui se heurtent au message d'erreur 0x80070725, ou à "Carte RPC incompatible" ou "Mauvaise version du fichier RPCRT4.DLL" et autres joyeusetés, télécharger le fichier MCrepair.exe sur le site http://gta3.ultimweb.com/pages/logiciels.php?idsoft=549 ou info sur http://www.codeware.com/ole.html (en anglais).
Trouver sur http://www.pcastuces.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667
 
J'ai une bonne constitution, mais là, les gars, vous me saoulez !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est une carte RPC ?

(altavista ne trouve que 6 occurences du mot double "carte_RPC" et13 occurences de RPC_card. C'est dire que Simon Coututu, tu cherches vraiment un truc rarissime pour bleuffer les piliers de CCM ! )

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69
 
Remote Procedure Call

En gros la carte modem/la carte réseau et tout le toutim qui tourne autour.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667
 
Et qui donc lève ce message d'erreur ?
Est-ce l'éditeur américain Microsoft, je n'ai jamais vu ce genre de message chez eux.
Est-ce un éditeur de logiciel français qui se crois malin ?
Qui a associé ces deux mots, créant là une nouvelle terminologie loufoque ?

RPC est la contraction de remote procedure call, à l'origine introduit par Sun microsystems en temps que system call sur leur unix. Sun fournissait en plus des outils de déploiement de ces appels de procédures du type langage C non plus limité à un seul ordinateur SunOS, mais généralisé pour réaliser ce qu'on appelle la technique du Client/serveur avec un autre unix qui se charge de fournir du temps calcul puis de renvoyer le résultat de cette proecédure. Sun fournit les outils RPCGEN qui est un générateur de code C qui fournir les fichiers sources locaux et distants et les "stubs" pour simuler la contrepartie local absente dans cet appel de procédure. RPC est du grand art et existe depuis 20 ans.
(Dans l'appel, on peut préciser le nom de la routine qu'on veut appeler mais aussi sa version. Et pour un même service RPC, on peut, soit laisser tourner la dernière version connue, soit une version bien précise. Il y a aussi une conversion implicite du format de données transmises en paramètre de l'appel de procédure: en effet, la représentation sur un processeur Sparc, un M68000, un PDP, un Vax d'un chiffre de 32 bit varie (big endian, little endian voir http://www.pcwebopedia.com/TERM/b/big_endian.html )

Ceci démontre toute l'intelligence des ingéneiurs de chez Sun microsystems qui, depuis ont sorti le fameux Java, devenu le langage de développement le plus utilisé au monde.

RPC a été standardisé par des publication successives et a été repris par l'OSF (open software foundation).

Microsoft pour les besoins d e la cause, n'a pas tout réinventé pour une fois, mais a créé une dissidence de la norme OSF dans ce qu'ils appellent COM et Dcom. Il y a bel et bien des RPC dans les produits Windows, apparus douze ans après l'original, ce standard unix.
Je crois que c'est apparu en même temps que le TCP/IP dans leurs produits Windows.

(@)-------------------(@)

Rien, non rien ne lie une carte électronique à l'acronyme RPC. D'ailleurs, Les appels clients/serveurs passent d'abord et avant tout par la carte Ethernet bien avant qu'on ne pense à un modem 56k, RNIS, Adsl, ou câble.

Marmot, j'entends bien ce que tu dis, il s'agit donc de la contraction des termes: carte d'accès distant destinée à exploiter des appels de procédures distantes. (Depuis, la mode a changé, on ne parle plus de procédures mais de messages et de méthodes).

Exemple bien connu, les voitures Renault dont les modèles portent des noms Nevada qui désigne une destination éventuelle ou Espace pour affirmer sa singularité volumétrique.

T'as vu ma carte Google ? Dis, elle tue, ma carte google, haaaa ! Tui sais quoi, elle ne sert à aller sur google !

Bref, ce nom 'carte RPC' m'horripile.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0