Problème Boot Camp

JaegerOberKaiser Messages postés 4 Statut Membre -  
dafonfon Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
alors, laissez-moi vous exposez mon cas :
je possède un MacBook Pro et j'ai décidé il y a peu d'utiliser Boot Camp pour bien sûr récupérer tous mes jeux et logiciels sur mon mac non compatibles mac, j'ai donc acheté Windows Vista Edition Familiale Premium SP1 32 bits, je débute l'installation sous Boot Camp, la partition fonctionne, etc, je commence l'installation de Vista, et au moment de sélectionner la partition sur laquelle windows va être installée, je sélectionne bien sûr la partition Boot Camp, et un message d'erreur m'indique que la partition doit être en NTFS. Alors j'ai lu quelques sujets sur votre forum, et j'y ai appris que Vista ne pouvait être installé que sur du NTFS et non sur du fat-32, mais le problème, c'est que je n'ai trouvé aucun moyen de formater la partition en NTFS :((( , si quelqu'un connaît la solution et qu'elle fonctionne, je pense que je lui vouerais un culte.

Merci d'avance,
JOK
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut, sélectionne ta partition BootCamp et clique sur convertir en NTFS ou un truc comme sa, fais gaffe à la partition prend la bonne.
0
dafonfon Messages postés 422 Statut Membre 256

Bonjour JaegerOberKaiser,

Vous devriez essayer cela :

- Assistant bootcamp, définition de la taille de la partition, insertion du CD Windows puis lancement de l’installation.

- Dès le départ de l’installation il faut lancer la console de récupération. Comme ma version de Windows ne le propose pas (d’autres sont sans doute dans le même cas), j’ai appuyé sur la touche F10 dès qu’il demande d’appuyer sur la touche F6 pour installer des cartes SCSI.

- Une fois la console lancée j’ai formaté : format c : /FS:FAT32 (je n’ai pas essayé avec /Q ni en NTFS mais ça doit fonctionner aussi je pense).

- J’ai relancé l’installation en sélectionnant la partition bootcamp.... poursuivre l'installation de vindoz....

Pour moi, cela avait fonctionner ;)

++
DaF
0