Prélèvement abusif par free
supadruma
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PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
je pense que ma question n'est pas originale mais j'aimerais avoir vos conseils...
Fin juin je me suis abonné chez Free (forfait freebox en dégroupage total sur numéro inactif, à Auxerre).
En quelques jours toutes les étapes étaient franchies, je recevais la freebox mais.... aucun accès (pas de synchro).
Je contacte free comme tout le monde et ils me disent qu'un test de position doit être effectué.
Soit.
Pas de nouvelles pendant un moment, toujours pas de synchro.
Je leur renvoie un mail pour savoir où en est le test : un conseiller me répond totalement à côté (chose assez classique) en me disant qu'un technicien doit venir chez moi, et tout le blabla sur le tarif selon les cas etc...
Je précise que :
- je n'ai pas de condensateur sur mes prises
- j'ai fait les tests croisés
- l'ancienne locataire avait internet (chez free en plus je crois) encore au début juin, juste avant que j'arrive dans le logement.
D'où je considère que dans un premier temps il vaudrait mieux qu'ils finissent la première étape (test de position) avant de me faire casquer le déplacement (à la con si je puis me permettre ;D) d'un technicien.
Or, et c'est là que les FAI ont un bon sens de l'humour, j'ai constaté qu'ils ont tranquillement prélevé l'abonnement du mois de juillet (29,99€) alors que :
-je n'ai accès à aucun service
-je n'ai jamais renvoyé l'autorisation de prélèvement.
J'ai fouillé dans divers forum mais les posts sont trop anciens à mon goût (2005,...).
Mes questions (enfin !) : quelle procédure engager dans ce cas et auprès de qui? quels sont les délais moyens pour avoir une bonne synchro ?
J'aimerais autant éviter de résilier pour retrouver la même galère chez un autre FAI...
D'avance merci
Bonjour à tous,
je pense que ma question n'est pas originale mais j'aimerais avoir vos conseils...
Fin juin je me suis abonné chez Free (forfait freebox en dégroupage total sur numéro inactif, à Auxerre).
En quelques jours toutes les étapes étaient franchies, je recevais la freebox mais.... aucun accès (pas de synchro).
Je contacte free comme tout le monde et ils me disent qu'un test de position doit être effectué.
Soit.
Pas de nouvelles pendant un moment, toujours pas de synchro.
Je leur renvoie un mail pour savoir où en est le test : un conseiller me répond totalement à côté (chose assez classique) en me disant qu'un technicien doit venir chez moi, et tout le blabla sur le tarif selon les cas etc...
Je précise que :
- je n'ai pas de condensateur sur mes prises
- j'ai fait les tests croisés
- l'ancienne locataire avait internet (chez free en plus je crois) encore au début juin, juste avant que j'arrive dans le logement.
D'où je considère que dans un premier temps il vaudrait mieux qu'ils finissent la première étape (test de position) avant de me faire casquer le déplacement (à la con si je puis me permettre ;D) d'un technicien.
Or, et c'est là que les FAI ont un bon sens de l'humour, j'ai constaté qu'ils ont tranquillement prélevé l'abonnement du mois de juillet (29,99€) alors que :
-je n'ai accès à aucun service
-je n'ai jamais renvoyé l'autorisation de prélèvement.
J'ai fouillé dans divers forum mais les posts sont trop anciens à mon goût (2005,...).
Mes questions (enfin !) : quelle procédure engager dans ce cas et auprès de qui? quels sont les délais moyens pour avoir une bonne synchro ?
J'aimerais autant éviter de résilier pour retrouver la même galère chez un autre FAI...
D'avance merci
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