Impossible d'installer win xp
by2030
-
by2030 -
by2030 -
Bonjour,mon pc ne démarre plus après un arrêt brusque (erreur ecran bleu) et j'ai le message (......system32\drivers\pci.sys est introuvable) ,jai essayer restauration système en mode sans échec mais toujours windows ne démarre pas ,j'ai réussi a formater la partition c avec bcp de difficultés ,mais impossible de réinstaller win xp ou win 98,pour le win xp bootable ça commence bien ( ....F2....... F6...... chargement des ......) mais apres j'ai le message d'erreur (.....ne trouve pas le fichier setupdd.sys impossible de continué l'installation appuyer sur ..pour quitter ) pour le win 98 j'ai utilisé une disquette de démarrage(win 98) si je prend le 1 choix (prise en charge cdrom) le processus s'arrête ( tiret qui clignote )si je prend le 2eme choix ( sans prise en charge cd rom) le processus continue et j'ai A: et j'ai pus formater le C: mais rien a faire ensuite !!!
A voir également:
- Impossible d'installer win xp
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Installer chromecast sur tv - Guide
7 réponses
Bonjour,
si tu as la possibilité, insère ton disque dur dans une autre unité centrale et réinstalle windows xp avec le cd.
Ensuite réinsère le dans ton unité centrale et vois si ton ordinateur démarre.
Bon courage.
si tu as la possibilité, insère ton disque dur dans une autre unité centrale et réinstalle windows xp avec le cd.
Ensuite réinsère le dans ton unité centrale et vois si ton ordinateur démarre.
Bon courage.
kangouroux
Messages postés
609
Statut
Membre
37
non car si il installe a partir d'un autre pc les pilote que XP vas installer pour son processeur, carte graphique carte son carte mére ...... se ne sera pas forcément compatible avec le sient !
Tu la formaté avec 98 donc tavai deux possibilité sois fat16 soit fat 32 !!!
Il ne me semble pas que win XP puisse s'installer sous FAT16.
Il ne me semble pas que win XP puisse s'installer sous FAT16.
Bonjour,
Ce type de problème est souvent lié à de la mémoire défectueuse ... l'idéal est de tester la mémoire vive à l'aide d'un utilitaire ou alors d'enlever une barrette, tester, si ça fonctionne il est fort possible que la barrette qui a été enlevée soit en cause ... si ça plante => remettre la barrette enlevée et enlever celle en place et procéder à un nouveau test ...
Il faut également que le média d'installation soit fiable ... et croiser les doigts pour que cela ne soit pas un problème matériel grave ...
J'espère que cela peut aider ... :)
Ce type de problème est souvent lié à de la mémoire défectueuse ... l'idéal est de tester la mémoire vive à l'aide d'un utilitaire ou alors d'enlever une barrette, tester, si ça fonctionne il est fort possible que la barrette qui a été enlevée soit en cause ... si ça plante => remettre la barrette enlevée et enlever celle en place et procéder à un nouveau test ...
Il faut également que le média d'installation soit fiable ... et croiser les doigts pour que cela ne soit pas un problème matériel grave ...
J'espère que cela peut aider ... :)
merci pour votre reponse ,j'ai formater le dd avec disquette win 98 et aussi avec partition magic 8.o et c tj kif kif et voila le message pendant l'instalation de windows : (ecran bleu)
installation de windows
le fichier setupdd.sys n'a pas pu etre chargé
le code d'erreur est 4
le programe d'installation ne peut pas continuer
appuyer sur une touche pour quiter
j'ai essayer plusieurs version de windows xp sp2 meme avec une version original j'ai tjr le meme message
installation de windows
le fichier setupdd.sys n'a pas pu etre chargé
le code d'erreur est 4
le programe d'installation ne peut pas continuer
appuyer sur une touche pour quiter
j'ai essayer plusieurs version de windows xp sp2 meme avec une version original j'ai tjr le meme message
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu a essayer avec XP, Xp sp2 et sa marche pas? tu a formater le tout avec partition magique 8 et marche pas non plus.
Le disque dur est-il défectueux? les partition les a tu retiré?
Peut tu me donne la marque de ton disque dure STP ?
Le disque dur est-il défectueux? les partition les a tu retiré?
Peut tu me donne la marque de ton disque dure STP ?
Bonjour,
As-tu testé ta mémoire vive ... ??
Personnellement je commencerai par ça ...
Il n'est pas rare qu'une barrette défectueuse soit la cause de ce type de soucis ... j'ai déjà eu le cas lors d'installations de Windows XP ou l'installation se lance et plante en me disant qu'un fichier est manquant ou défectueux et cela venait bien de la mémoire vive (il est également possible que cela soit un slot mémoire de ta carte mère).
Merci.
Cdt.
As-tu testé ta mémoire vive ... ??
Personnellement je commencerai par ça ...
Il n'est pas rare qu'une barrette défectueuse soit la cause de ce type de soucis ... j'ai déjà eu le cas lors d'installations de Windows XP ou l'installation se lance et plante en me disant qu'un fichier est manquant ou défectueux et cela venait bien de la mémoire vive (il est également possible que cela soit un slot mémoire de ta carte mère).
Merci.
Cdt.
merci , finallement c la barrette de ram qui defectueuse ,j'ai deux barette ,j'ai en lever la 256 m et tout est rentrer dans l'ordre ,jai installer win xp sp2 et marche tres bien jai remis la barette windows ne demarre pas et affichage d'erreur ,maintenant mon pc tourne avec une barette de 128 m et il est tres lent mais je pense que c normal ,(office 2007,nero 8 ,,,,) merci encore