Pc portable et l'extension de garantie

Fermé
fifty-theking - 19 août 2008 à 09:26
 Sonia - 17 mai 2016 à 02:36
Bonjour,
J'ai vu un pc portable de la marque hp a but a 800€ qui me plait bien mais le vendeur ma conseillé de prendre l'extension de garantie de 2 ans qui coute 200€,donc sa dépasse mon budjet que j'avais prévu.La garantie est-elle indispensable ? Les pc portable ont-il souvent des problemes, surtout que moi je ne deplacerais pas tout les jours,il restera chez moi et quand je partirais quelque part je le prendrai occasionellement.

merci
A voir également:

25 réponses

bonjour a tous,
je pense personellement que les extension ne servent qu'a enrichir les interéssés.
Si l'on trace la courbe de probabilité d'incident technique (surtout des produit electroniques et de haute technonogie) on s'aperçoit que le point culminant de la courbe est atteint dans la premiére année d'utilisation (temps couvert par la plupart des garanties comprises), puis que la courbe s'abaisse presque a zero puis remonte legerement au fil du temps. Les deux autres années de garantie ne couvrent donc q'une part infime et ridicule de probabilité d'incident.
12
vendeur masqué
24 janv. 2013 à 18:38
Ptdr ta courbe de probabilité , met la en pièce jointe qu'on voit un peu...avant je pensais comme toi mais depuis que jai l'oeil sur le SAV ba ta courbe elle se vérifie pas toujours...alors oui ca enrichi le magasin encore heureux ! je te rappelle qu'il y a des clients auquel on rembourse leur pc car la piece ne se fait plus chez le constructeur , va leur dire que leur extension ne sert a rien !

le vendeur masqué lol !
-1
pc portable 55 EUR
0
Ptdr ta courbe de probabilité , met la en pièce jointe qu'on voit un peu...avant je pensais comme toi mais depuis que jai l'oeil sur le SAV ba ta courbe elle se vérifie pas toujours...alors oui ca enrichi le magasin encore heureux ! je te rappelle qu'il y a des clients auquel on rembourse leur pc car la piece ne se fait plus chez le constructeur , va leur dire que leur extension ne sert a rien !

le vendeur masqué lol !
0
moi je suis vendeur chez saturn et je suis pas payer a la com
mais je conseil vraiment la garantie (a saturn elle est de 149€ pour 3 ans)
car c'est en travaillant dans un magasin qu'on se rend compte des retours SAV
quand on vend une 30ene de pc dans la journée il y en a au moins une dizenes qui vont revenir apres la premiere année constructeur, et puis pourquoi les contructeurs garantissent seulement leurs pc 1an si ils etaient sur de leurs matos ? car ils savent que leurs produits sont fiable pendant 1 an mais apres ils ne preferent pas prendre le risque de garantirent leurs pc plus longtemps car sa va leur retombé dessus
8
bonjour

je souhaite acheter un portables chez saturn à 600euros (sony vgn71) et j'aurais voulu savoir le prix de l'extension de garantie pour 2 années supplémentaires (1 an constructeur + 2 ans saturn) .

ce prix depend il de la marque du portable?
merci beaucoup pour le renseignement et bonne soirée
0
Salut
Moi aussi je suis vendeur et bien que ce ne soi pas des pc que je vend, je connaît bien le système des extensions de garanties. Déjà d'une part, que le vendeur soit à la com ou pas, il est là pour vendre et ça hiérarchie connaît d'autres techniques que la com pour pousser à la vente. Ce système des extensions à été mis au point pour développer non seulement le chiffre d'affaire mais surtout les marges. Il faut savoir que les procédures SAV sont extrêmement coûteuses et complexes et ce n'est dans l'intérêt de personne de vendre des appareils (quels qu'ils soient) qui reviennent en masse au SAV bien que cela arrive parfois. Les 100 ou 200€ que vous payez en plus, c'est de la marge en plus et il y a peut de chances que ça vous serve. D'autre par une garantie ne couvre que les défauts de fabrication et les vices cachés et rien d'autre. Je pense par contre que ça peut avoir un intérêt ci c'est pas cher ou alors ci vous allez vous servir peu de votre produit. Moi je pense que les extensions de garantie c'est bien pour les gens qui achètent quelque chose dont il ne vont pas ce servir beaucoup. Pour ce qui est de ce que je vend les retours en garantie ce font la plupart du temps dans les 1ères semaines après l'achat et il est rare que les extensions de garantie soit utile, donc c'est a vous de voir mais je serai surpris que ce soit différent pour les pc. Mais par contre, en temps que vendeur ci vous m'achetez un produit je vous vendrai l'extension de garantie en vous disant que ça vous apporte une sécurité (c'est un mot à la mode) supplémentaire et je vous ferai comprendre que vous risquez de regretter de ne pas la prendre. C'est très facile à vendre.
0
Le français écris correctement n'est pas obligatoire chez saturn???
0
yes Flo!!
Le français "écriS" correctement..
Il faudrait penser savoir écrire avant de critiquer les autres ;)
0
Ben j'ai l'impression que personne ici n'a entendu parler de : "L'obsolescence Programmée"...
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
15 juin 2009 à 19:45
j'aimerais bien savoir d'où tu sors cette courbe.
4
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
19 août 2008 à 09:58
Bonjour, surtout que depuis 2005 la garantie légale de conformité et de vice caché est de 2 ans
les vendeurs n'aiment pas en entendre parler généralement j'envoie un fax ou un recommandé pour que la procédure soit accepté mais j'ai pu passer plusieurs appareils de plus d'un an
lien ici
3
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
19 août 2008 à 10:16
salut frederkix, dit, comment tu fait pour remplacer le lien par "ici"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
19 août 2008 à 12:01
faut pas mélanger toutes les garanties. Il n'y a pas que la durée à prendre en compte mais aussi le type de garantie : constructeur, enlèvement sur site, déplacement d'un technicien, près d'un pc en remplacements, etc.
2
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
19 août 2008 à 09:30
salut
l'extension de garantie, franchement, sa peut servir, mais bon, 200€, c'est abusé, le vendeur, en bon commerçant; il veut juste te vendre un maximum de truc bidon qui vont te faire dépenser un maximum de fric, en plus tu n'auras probablement pas besoin de cette extension, et faudrait voir aussi ce quel couvre cette garantie
1
moi je suis vendeur a confo..g acheter un pc il y a un an et au bout d un an et deux semaine mon pc ma lacher c etait l alimentation interne helas je n ai pas pris de garantie pcq ca me gonflais mon budget de 200 euros..au final la reparation ma couter 18.99 piece et 80e heure du technicien heureusement que je taf a confo pcq sinan j aurais du payer la main d oeuvre 52 euros!!bref pour info si vous aver la possibiliter de vous renseigner par avance sur des magasine tel que le magque choisir il vous donne un comparatif des pc tv frigo lave vaisselle etc en fonction de la qualiter,durer de vie,fiabiliter etc...apres ya aussi un truc qui est decevant a dire mais qui est vrai c que de nos jour on vie dans un sysytem de consomation est que tout est fabriquer a l etranger turquie,chine,coree,thailande..que ca ne dure plus aussi longtemp qu avant..mes parent on un lave linge il a 19 ans aujourd hui trouver moi un lave linge qui dure a moin 4 ans ca sera deja enorme...
1
Oui mais meme ci t'avais payer la main d'oeuvre, ça t'aurai couter 3 fois mois cher que l'extension de garantie.
non?
0
Je peux parler en connaissance de cause et notamment PC portable HP. Ma fille en a acheté un au prix de 700 €. Au bout de 16 mois, premier pépin : disque dur HS, coût du remplacement : 115 €. On se croyait tranquilles... Au bout de 3 semaines environ, nouveau pépin. On ramène l'ordi là où on a fait remplacer le disque dur et boum, c'est maintenant la carte graphique qui est HS. Il ne nous reste plus qu'à attendre la fin de l'ordi. Ce qui se fait 1 mois plus tard. Compte tenu du coût de l'appareil, des anomalies rencontrées, j'entends parler de la garantie de conformité de 2 ans. J'écris donc au fabricant et au vendeur, les 2 me répondent que la garantie de 1 an est expirée. Je fais donc appel à ma protection juridique qui saisi le dossier. C'est à nous d'apporter la preuve des vices cachés. A ce jour, il s'agit en fait de la carte mère qui est HS. Coût du remplacement : 191 €. Si je fais le calcul, en moins de 2 ans, le PC HP nous revient à : 699 € + 115 € + 191 €.
Et aucune garantie qu'un nouveau pépin ne se profile à l'horizon. Alors en ce qui me concerne, si je dois racheter un ordi, ce sera n'importe quelle marque mais sûrement pas HP !!
Ma protection juridique s'occupe du dossier mais en attendant, plus d'ordi !!!
1
Assistance Informatique du Ried
30 avril 2010 à 16:47
Quelle idée d'acheter HP aussi... :(
Allez donc voir une vraie boutique informatique, avec un professionnel, un vrai. Il vous conseillera sûrement Asus ou MSI. Certes ce sera peut être un peu plus cher à l'achat, mais au moins vous aurez un service correct.
0
Bolesque Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 1
19 mars 2011 à 16:06
Bonjour, juste pour info car beaucoup se posent plein de questions sur les garanties, j'ai repéré un nouveau site qui va proposer des garanties peut-être intéressantes. ça s'appelle Magarantie.com mais pour l'instant il n'y a que leur blog qui marche : blog.magarantie.com
pour ceux qui veulent suivre ça
cdlt
Bol.
1
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
19 août 2008 à 10:53
lorsque tu colles le lien il faut ajouter un espace entre le mot (ici) et en mettant des crochets au début et à la fin touche alt gr + parenthèse
guideccm
cordialement
0
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
19 août 2008 à 23:14
ok merci
0
Rien !!
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
19 août 2008 à 11:19
Chez Asus, l'extension à 2 ans de plus est de 100 euros. Là je te dirai de la prendre car par exemple une réparation de carte mère peut facilement coûter 400 euros. 200 euros me semble élevé, va voir sur le site de HP si ton vendeur n'a pas légèrement gonflé le prix.

Finalement, après recherches, il se moque de toi :
https://www.ldlc.com/recherche/search.html/
tu as une extension de garantie 3 ans pour 199 euros
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
19 août 2008 à 12:02
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024038.html
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
19 août 2008 à 12:23
oui je sais, après faut voir ce que vaut la garantie But.

de toute façon c'est pas en achetant chez but qu'on aura les meilleurs prix, ni la meilleure fiabilité chez hp.
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
19 août 2008 à 12:25
c'est sur surtout que le vendeur n'y connait surement rien du tout et qu'il n'est là que pour vendre
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
19 août 2008 à 12:37
eh oui c'est comme ça. Et encore on sait pas s'il a un salaire fixe (Fnac) ou en fonction des ventes (planet saturn).
0
Une extension de garantie peut ne pas servir jusqu'au jour où. Ce jour là, on est plutôt content d'avoir souscrit à une extension de garantie. Je dis ça en toute connaissance de cause car mon Vaio est déjà tombé en panne et n'ayant pas pris d'extension de garantie, j'ai du le faire réparer (c'était la carte mère). J'ai du débourser plus de 450€ pour le faire réparer. Entre le devis, la main d'oeuvre et les pièces. Ca fais mal.
La prochaine fois, je me poserais 2 fois la question avant de dire non au vendeur, "j'en ai pas besoin".
0
tous les ordi ont des problemes!! toutes marques confondues! les garanties FNAC J4EN SUBIT ACTUELLEMENT LES TRAVERS.... 2 ans de garantie et ils veulent me faire payer un clavier au bout de 11 mois alors qu'une touche c'est déclipsée ACER FNAC HP MAC meme soucis!! pas de garantie... il faut juste tomber sur un coup de chance et une bonne seie de l'ordi.. c'est tout ou alors ne pas y lmettre trop cher... au bout de deux ans à peine un ordi peut claquer... bon courage
0
Et bien il et absolument déconseillé D'acheter du matériel informatique(pc portable surtout) chez fnac car ils ne sont pas mandatés par les marques et ce n'est pas tout...
0
RaptureG7, on aura jamais autant débité de conneries en si peu de lignes ...
Il est absolument déconseillé de raconter n'importe quoi, si on ne sait rien du tout ;)
0
Pour ce qui de la fnac, je ne suis pas d'accord. J'étais assez réticent à l'idée de prendre une extension de garantie, mais au final, en deux ans, j'ai du changer deux fois le bloc carte mère, carte graphique, et une fois l'écran en entier pour un ordinateur HP. Les délais ont été un peu long, mais je n'ai rien déboursé, ou plutôt uniquement les 300€ de la garantie fnac.

Au final, ça peut aider, comme ça peut ne faire que perdre de l'argent. Après ces déboires, il est impensable pour moi de ne pas prendre de garantie!

Pour ce qui est de l'extension de garantie de chez Asus, je voulais savoir comment cela se passait, les informations que j'ai pu glaner sont assez sommaire.
-type d'enlèvement
-efficacité
-rapidité
-...

Si quelqu'un à déjà eu affaire à leur service, peut-il me renseigner?
0
Pour histoire...
J'ai un PC Inspiron Dell 9400 qui a 4 ans. La carte graphique a lâché après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services.
Je contacte Dell afin de prendre une extension de garantie de 2 ans pour 130€ (qui garantit tout le matériel, en dépannage J+1 à domicile, et INTERNATIONALEMENT!!) J'ai été dépanné pour la carte graphique en France, puis pour un problème de chargeur en Espagne (ancien chargeur réparé par mes soins que j'ai gardé au passage ;) et un petit de problème de ventilateur changé (il faisait du bruit ^^) en Suède..
Bref, je suis hyper méga content de Dell et de leur garantie, surtout qu'on peut la contracter à n'importe quel moment
Bref, des fois ça peut servir l'extension, mais à prendre que "lorsque l'on en a besoin ;)"
0
Bjr à tous je suis également vendeur à confo et je propose avec conviction la garantie excellence que propose l enseigne depuis un peu plus d un an maintenant, d ailleurs je les prises également pour mon ordi car effectivement de nombreux pc revienne en sav et pas que pour une intervention, il vau mieux partir bien protégé d autan plus qu'une réparation coûte extrêmement cher.
Le plus important à regarder c'est ce que propose la garantie... chez confo par exemple c'est échangé à neuf que du bonheur non?
0