Pc portable et l'extension de garantie
Sonia -
J'ai vu un pc portable de la marque hp a but a 800€ qui me plait bien mais le vendeur ma conseillé de prendre l'extension de garantie de 2 ans qui coute 200€,donc sa dépasse mon budjet que j'avais prévu.La garantie est-elle indispensable ? Les pc portable ont-il souvent des problemes, surtout que moi je ne deplacerais pas tout les jours,il restera chez moi et quand je partirais quelque part je le prendrai occasionellement.
merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Ordinateur
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
25 réponses
- 1
- 2
L'extension de garantie proposée pour un PC portable HP à 800 € est discutée face au budget, et la question porte sur son utilité et la probabilité de pannes dans ce type d'appareil. Des avis divergents sur l'utilité: certains estiment que l'extension est coûteuse et peu utile, d'autres rappelant la garantie de conformité de deux ans et les coûts potentiels des pannes. Pour choisir, il faut comparer le type de garantie et son périmètre, car les retours sur fiabilité et les conditions d'intervention varient selon les modèles et les vendeurs. En cas d'achat, évaluer le coût total et vérifier les modalités, car certaines garanties paraissent attractives mais couvrent peu après la première année et peuvent varier selon les vendeurs.
je pense personellement que les extension ne servent qu'a enrichir les interéssés.
Si l'on trace la courbe de probabilité d'incident technique (surtout des produit electroniques et de haute technonogie) on s'aperçoit que le point culminant de la courbe est atteint dans la premiére année d'utilisation (temps couvert par la plupart des garanties comprises), puis que la courbe s'abaisse presque a zero puis remonte legerement au fil du temps. Les deux autres années de garantie ne couvrent donc q'une part infime et ridicule de probabilité d'incident.
mais je conseil vraiment la garantie (a saturn elle est de 149€ pour 3 ans)
car c'est en travaillant dans un magasin qu'on se rend compte des retours SAV
quand on vend une 30ene de pc dans la journée il y en a au moins une dizenes qui vont revenir apres la premiere année constructeur, et puis pourquoi les contructeurs garantissent seulement leurs pc 1an si ils etaient sur de leurs matos ? car ils savent que leurs produits sont fiable pendant 1 an mais apres ils ne preferent pas prendre le risque de garantirent leurs pc plus longtemps car sa va leur retombé dessus
je souhaite acheter un portables chez saturn à 600euros (sony vgn71) et j'aurais voulu savoir le prix de l'extension de garantie pour 2 années supplémentaires (1 an constructeur + 2 ans saturn) .
ce prix depend il de la marque du portable?
merci beaucoup pour le renseignement et bonne soirée
Moi aussi je suis vendeur et bien que ce ne soi pas des pc que je vend, je connaît bien le système des extensions de garanties. Déjà d'une part, que le vendeur soit à la com ou pas, il est là pour vendre et ça hiérarchie connaît d'autres techniques que la com pour pousser à la vente. Ce système des extensions à été mis au point pour développer non seulement le chiffre d'affaire mais surtout les marges. Il faut savoir que les procédures SAV sont extrêmement coûteuses et complexes et ce n'est dans l'intérêt de personne de vendre des appareils (quels qu'ils soient) qui reviennent en masse au SAV bien que cela arrive parfois. Les 100 ou 200€ que vous payez en plus, c'est de la marge en plus et il y a peut de chances que ça vous serve. D'autre par une garantie ne couvre que les défauts de fabrication et les vices cachés et rien d'autre. Je pense par contre que ça peut avoir un intérêt ci c'est pas cher ou alors ci vous allez vous servir peu de votre produit. Moi je pense que les extensions de garantie c'est bien pour les gens qui achètent quelque chose dont il ne vont pas ce servir beaucoup. Pour ce qui est de ce que je vend les retours en garantie ce font la plupart du temps dans les 1ères semaines après l'achat et il est rare que les extensions de garantie soit utile, donc c'est a vous de voir mais je serai surpris que ce soit différent pour les pc. Mais par contre, en temps que vendeur ci vous m'achetez un produit je vous vendrai l'extension de garantie en vous disant que ça vous apporte une sécurité (c'est un mot à la mode) supplémentaire et je vous ferai comprendre que vous risquez de regretter de ne pas la prendre. C'est très facile à vendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionl'extension de garantie, franchement, sa peut servir, mais bon, 200€, c'est abusé, le vendeur, en bon commerçant; il veut juste te vendre un maximum de truc bidon qui vont te faire dépenser un maximum de fric, en plus tu n'auras probablement pas besoin de cette extension, et faudrait voir aussi ce quel couvre cette garantie
Et aucune garantie qu'un nouveau pépin ne se profile à l'horizon. Alors en ce qui me concerne, si je dois racheter un ordi, ce sera n'importe quelle marque mais sûrement pas HP !!
Ma protection juridique s'occupe du dossier mais en attendant, plus d'ordi !!!
pour ceux qui veulent suivre ça
cdlt
Bol.
guideccm
cordialement
Finalement, après recherches, il se moque de toi :
https://www.ldlc.com/recherche/search.html/
tu as une extension de garantie 3 ans pour 199 euros
de toute façon c'est pas en achetant chez but qu'on aura les meilleurs prix, ni la meilleure fiabilité chez hp.
La prochaine fois, je me poserais 2 fois la question avant de dire non au vendeur, "j'en ai pas besoin".
Au final, ça peut aider, comme ça peut ne faire que perdre de l'argent. Après ces déboires, il est impensable pour moi de ne pas prendre de garantie!
Pour ce qui est de l'extension de garantie de chez Asus, je voulais savoir comment cela se passait, les informations que j'ai pu glaner sont assez sommaire.
-type d'enlèvement
-efficacité
-rapidité
-...
Si quelqu'un à déjà eu affaire à leur service, peut-il me renseigner?
J'ai un PC Inspiron Dell 9400 qui a 4 ans. La carte graphique a lâché après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services.
Je contacte Dell afin de prendre une extension de garantie de 2 ans pour 130€ (qui garantit tout le matériel, en dépannage J+1 à domicile, et INTERNATIONALEMENT!!) J'ai été dépanné pour la carte graphique en France, puis pour un problème de chargeur en Espagne (ancien chargeur réparé par mes soins que j'ai gardé au passage ;) et un petit de problème de ventilateur changé (il faisait du bruit ^^) en Suède..
Bref, je suis hyper méga content de Dell et de leur garantie, surtout qu'on peut la contracter à n'importe quel moment
Bref, des fois ça peut servir l'extension, mais à prendre que "lorsque l'on en a besoin ;)"
Le plus important à regarder c'est ce que propose la garantie... chez confo par exemple c'est échangé à neuf que du bonheur non?
- 1
- 2
le vendeur masqué lol !
le vendeur masqué lol !