Pb configuration réseaux avec imprimante

pas51380 Messages postés 5 Statut Membre -  
pas51380 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit pb de configuration avec une imprimante Epson DX8450 , la partie imprimante est bien configuré en réseaux sans aucun soucis tandis que la partie scanner de la DX8450 n'est pas reconnue dans le réseaux , et ce malgré mes differentes tentatives de configuration !
je dispose de trois PC sous XP , l'IP de l'imprimante est 192.168.1.10 (son nom IP.192.168.1.10LP1), je passe par un serveur d'impression Netgear, Nota la DX8450 a un logiciel de configuration pour pouvoir mettre le scanner en réseaux , mais en essayant l'IP de l'imprimante ou meme un autre IP type 192.168.1.11 rien n'y fait pas de reconnaissance!!
j'ai installé les drivers sur les trois PC!
quelqu'un aurait une idée de configuration ?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

déjà es tu certain que le scanner puisse fonctionner en réseau ?
et pour scanner il faut se déplacer devant la machine, mettre l'original et scanner..ça se fait pas du bureau ;-)
donc l'interet de partager le scanner?
-1
pas51380 Messages postés 5 Statut Membre

oui le scanner est configurable en réseaux , dans le logiciel livré avec ,il ya un onglet local et réseaux avec une zone pour entrer une adresse IP!

lorsque je veux scanner (à l'heure actuelle ) je suis obligé de débrancher l'USB du conbo scanner/imprimante pour le brancher sur un des PC (c'est un peux le bazarre!!!)
-1

mais les gens sont bien obligés de se déplacer non ? pour aller scanner
à moins qu'une fonction précise ne soit envisagée.
-1

Oui , mais de là à tous déplacer pour pouvoir scanner !!! c'est pas top !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon je vais m'expliquer mieux que je n'ai l'ai fait :

chez un client j'ai installé un gros copieur réseau ( océ la marque ), la partie imprimante est en réseau, la partie scanner permet de sauvegarder les éléments scannés depuis le copieur directement sur les postes en passant par l'ip.
Mias pour effectuer l'action de scanner : mettre la feuille et lancer le scan ils sont obligés de se lever d'aller devant le copieur et de faire le scan c'est pas possible autrement. La seule fonction "réseau" du scan c'est la sauvegarde d'une copie sur le poste de la personne mais ils ne peuvent pas depuis leur postes "trouver" le scanner.
a moins que tu ne cherches toi aussi à faire en sorte que le scanner envoi les éléments scannés sur les postes
-1

oui c'est ça que je veux faire; mettre une feuille à scanner lancer le scan ,et recuperer le fichier sur un des trois PC
mais à l'heure actuelle ça ne marche pas ! pas de recuperation sur le PC ! (car je ne sais pas quoi metrre comme IP pour le scanner)
-1

peux tu le mettre en dhcp ? ou au pire téléphone au service technique, ils sont en règle générale assez compétent vu le prix de ce genre de matériel.
maintenant si tu es dans une société qui va évoluer et s'agrandir tourne toi vers de la location de matériel : moins chère et niveau qualité/performance ça n'a rien à voir. De plus ce genre de chose s emet en place en moins d'une semaine entre le premier coup de fil et la sortie de la première copie, l'installation est toujours faite par des techniciens donc plus de souci de config ;-).
-1

je ne peux pas le mettre en DHCP ( c'est en LNS) , c'est un réseaux non professionel , je vais essayer de joindre le service technique de epson!
merci pour tous!
-1