Rcherche tableur équivalent Excel moins lourd

Résolu
ABCLOVE Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un logiciel tableur équivalent à EXCEL

Moins usine à gaz (moins lourd)
Lisible sur tous les PC (si possible)

J'aime bien excel mais il met tellement de temps à s'ouvrir quand je le lance que j'ai pas envie de l'ouvrir!

donc si il existe une solution, je suis preneur

je veux juste y mettre une liste de nom et numero de telephone

pas besoin d'excel pour ça si ?
A voir également:

6 réponses

live-ordina13 Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut,
tu trouveras sans doute ton bonheur sur cette page, la tableur est compris dans la suite open office.
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Salutations
Live-ordina13
1
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 357

"je veux juste y mettre une liste de nom et numero de telephone"

Alors tu peux utiliser (dans l'ordre de lourdeur décroissante) Word, Works, PowerPoint, et même WordPad ou le Bloc-Notes (accessoires de Windows).

Et si Excel met du temps à s'ouvrir, c'est que tu as un problème de mémoire vive ou/et de mémoire morte ; alors fais le ménage :
* vide la poubelle,
* supprime les anciens logiciels inutilisés, les gros fichiers (musique, vidéos, photos) en double ou sans intérêt,
* détruit les cookies et fichiers temporaires à l'aide d'un utilitaire comme CCleaner,
* et fait une défragmentation de ton disque dur.

Salut.
0
ABCLOVE Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Nan mon pc est propre est nettoyé régulièrement.

Certe g pas bcp de mémoire, 768 par là avec XP

Pour la suite de Open office, si je fais un document sur l'équivalent de excel dessus, est ce que si un jour je veux l'ouvrir sur un pc ou ya pas la suite open office je pourrai lire mon document?

Merci à vous
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Bonjour,

Oui, il sera lisible, à condition de l'enregistrer dans le format adéquat. Tu pourras l'enregistrer au format PDF ainsi, il sera lisible par tout le monde.

@mitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ABCLOVE Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

ok donc juste à changer l'extension en pdf et je pourrai le lire sur n'importe quel autre pc si je comprends bien?

mais qu'en est-il si je veux le modifier sur un autre pc ou il ya que le pack office de microsoft, donc excel...

je demande ça car je me vois pas installer le logiciel sur le pc des autres par exemple.
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Bonjour,
Très peu de temps à consacrer ces dernières semaines à l'informatique et donc désolé pour cette réponse plus que tardive.

Si tu veux pouvoir modifier un fichier créé avec Openoffice avec un logiciel de la suite Office de Microsoft, c'est tout simple, il suffit de l'enregistrer au format Microsoft (doc pour un texte, xls pour un tableau...)

Ainsi, tu pourras modifier ton fichier comme tu veux sur un ordi ou il n'y a que Office installé. Et comme Openoffice peut ouvrir les fichiers créés avec Ms Office... aucun souci.

J'espère avoir répondu à ta question et encore une fois mille excuses pour ce retard.
0

tu es là chrisjoe???
0