Mettre une page web en ligne sur OVH

Résolu/Fermé
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 août 2008 à 07:51
 gnegne - 10 juin 2009 à 21:11
Bonjour,

Je viens de créer une page web pour recolter le nom et l'adresse email des viisteurs qui voudront télécharger un ebook et j'ai donc 4 fichiers à installer:
- formulaire.htm
- envoi.php
- formulaire.js
- mimemail.php

J'ai pris l'espace gratuit de 1Giga chez OVH (je sais c bcp! lol) et je souhaite donc mettre ce formulaire en ligne.

Y-a-t-il une personne qui peut maider?

Je n'ai jamais mis de site incluant du PHP en ligne

C'est mon baptême de l'air on va dire mdrrr
A voir également:

14 réponses

Tout ton site doit être mis dans le dossier "www"

Soit tu mets toutes tes pages au même niveau, soit tu peux mettre d'autres pages dans d'autres dossiers (eux aussi compris dans le dossier "www".

Donc structure (exemple hein):

-Dossier WWW
---dossier images
---dossier blabla
--- mapage_blabla.html
---index.html (ou htm ou php)
---page_contact.html
---ect

Bref, l'important c'est l'index, car le serveur va chercher cette page à la racine de ton espace (soit le dossier WWW)

Pour le PHP, suis pas très connaisseur, perso j'utilise une page php proposée par un site (page qu'il suffit d'adapter à son cas (bref faire correspondre au formulaire). La page php vérifie si les champs sont remplis ou non et le serveur renvoi le message adéquat (soit "message envoyé" ou soit "vous avez oublié de remplir le champ blabla") :-)

C'est assez basique, je comptais essayer d'améliorer la chose, mais pas encore trouvé le temps. Mais si ça t'intéresse, je t'enverrai une copie en MP ;-)
1
king a riraison
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 07:53
OVH fais de l'hébergement gratuit ???

Oopps pardon
-1
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
22 août 2008 à 13:09
personne pour me répondre?

oui OVH fais de l'herbgement gratuit, enfin je crois, tu me mets le doute là!
-1
Pour que ce soit directement accessible en ligne, tu dois mettre un index et sur ce dernier, tu mets les liens qui conduisent aux fichiers à télécharger ou à afficher.
Tu dois mettre tes fichiers dans le dossier "www" et pas ailleurs ;-)

Et vi, il y a bien des espace de 1Go gratuit chez OVH (normalement liés à la prise d'un nom de domaine).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
22 août 2008 à 14:15
OK

donc si je comprends bien mon site qui est actuellement dans un dossier sera envoyé sur le serveur comme suit:

- LE DOSSIER IMAGES
- index.htm
- faq.htm
- page de vente
- contact.htm

et toujours dans le meme dossier je rajouterai donc:
- formulaire.htm
- envoi.php
- formulaire.js
- mimemail.php

c'est bien ça?

et comment je fais les liens entre ma page contact.htm et les 4 derniers? à partir du bouton envoyer de la page de contact en html?
-1
Le fichier "index" doit se trouver dans le dossier ovh "www", sinon, tu auras un ""index off"

Les autres fichiers peuvent être mis dans des sous-dossiers sans souci.

Donc si dans ton:
"- LE DOSSIER IMAGES
- index.htm
- faq.htm
- page de vente
- contact.htm "
Tes fichiers html ou php se trouvent à la source, donc dans "www" c'est bon (note que seul "index" doit se trouver impérativement là, les autres fichiers pouvant se trouver dans des sous-dossiers).

Pas trop pigé la dernière question, ta page "contact" est un formulaire mail géré par php (je présume), tu peux préciser liens à partir du bouton "envoyer"???
0
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
24 août 2008 à 15:26
j'ai pas trop compris tu peux m'éclairer

dans le www je met index.htm

et ensuite je crée un autre dossier où je fous tous le reste?

mon formulaire en html est envoyé en php oui mais comment fais-t-on comprendre au navigateur que quand le formulaire est rempli il doit verifier avec le javascript ce qui a été rempli et l'envoyer en php ?

c'est ici que je bug aussi :(
-1
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
25 août 2008 à 19:25
Oui mais moi j'ai vraiment besoind e savoir comment on fait pour mettre en corrélation une page de formulaire en HTML avec une page en php pour que quand qqun clique sur le bouton ENVOYER de ma page html le message me sois envoyer.

Personne pour me répondre???
-1
Ben on fait comme tout le monde, on regarde comment les autres font :-)

Bref, tu fais un formulaire html, à action: tu le conduis sur le fichier php qui lui, récolte les infos et transmet au serveur qui lui, réagit en conséquence: soit envoie, soit donne un "message signalant l'erreur"
Pour le code, si tu t'y connais peu en php (comme moi quoi), ben un tas de sites explique le b.a.ba

Perso, j'ai demandé à google et sans trop m'y connaître dans le php, ça fonctionne. Faut croire que c'est donné à tout le monde :-)
0
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
28 août 2008 à 22:12
En fait tu n'as pas très bien compris mon problème

Moi je sais faire la page de formulaire en HTML

Ensuite la partie PHP je la fais grâce à un logiciel qui me sors donc les fichiers que j'ai énuméré ci-dessus

Maintenant je veux juste savoir comment les mettre en corrélation les un avec les autres

J'ai l'impression que je parle chinois des fois !!!

Fin bref je n'ai ni l'envie ni le temps d'apprendre le PHP donc si qqqun qui s'y connais la dedans pouvait m'aider il me ferait gagner bcp de temps pour autre chose

Ma question n'est pas compliké du moins je l'espère...
-1
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 23:17
Ben point je ne saurais te dire, moi j'ai 1 fichier qui fait tout :-)

Bref, l'action du formulaire conduit à blabla.php (sur lequel le javascrit est présent, donc ce même fichier vérifie les champs et si c'est ok dit au serveur d'envoyer, sinon retour expéditeur pour compléter). Si je peux résumer ça comme ça ;-)

Ta question n'est pas compliquée si on aime faire compliquer quand on peut faire simple
-1
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
28 août 2008 à 23:37
on ne m'a toujours pas dit comment lier une page en html avec une page php ???
-1
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 09:28
ça veut dire quoi 'lier' pour toi ?
-1
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
29 août 2008 à 10:44
ça veut dire faire comprendre à ma page html que quand je clique sur le bouton ENVOYER du formulaire

il doit lancer la page php pour faire son boulot

merci de ton aide.
-1
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 22:17
et ça c'est quoi? --> Bref, l'action du formulaire conduit à blabla.php

on traduit par: <form name="blabla" action="blabla.php" method="post">...

Bouton: <button value="envoyer" name="Envoyer" type="submit">Envoyer</button>


A "name" tu appelles ça comme tu veux.
-1
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 15
29 août 2008 à 22:52
ok je comprend un peu mieux merci.

j'utilise dreamweaver 8 donc il faut que j'intervienne dans le code source ou bien ya un moyen plus simple de faire ça?

merci à toi
-1
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 23:33
Ah là, sorry, je n'ai jamais utilisé cette usine à gaze :-)
Normalement, si tu crées un formulaire avec lui, tout le code doit déjà être sur la page, donc dans le code source, faut repérer la balise <Form> et voir si "action" pointe sur ta page php.
-1
ecoutes, chacun son boulot,

fais tes ebook pourris (oula yes je gagne 5000€ par mois avec 5 min de travail!!!) et laisse le dév web aux connaisseurs
-1