Root sous RedHat 9

xc 3 -  
 jo -
Bonjours je voudrais installé des driver nvidia sur red hat 9 mais j'ai un pb.
Le fichier est un .run.txt, je demande a la lancé dasn un nouveau terminal et il me dit qu'il peut pas s'installé si je suis pas en root.
Comment je fais pour me mettre en root avant d'installé le fichier ou sinon c'est quoi la commande pour le lancé dans le terminal ou je me serai mis en root avant ?
Je vous remerci d'avance

++
A voir également:

7 réponses

stk

tente :
su
tape ton mot de passe...
0
xc 3

Je sais commen passé en root dans le terminal mais je sais pas lancé une fichier ou un programme dans le terminal donc voila quoi...
0
stk

t'es sûr que c'est un executable par-ce-que .run.txt c'est bizard qd même... regarde le contenu du fichier pour être sur que c'est un script...

si c'est bon, renome le en .sh :
mv .run.txt run.sh
ajoute les droit d'execution :
chmod +x run.sh
execute le fichier :
./run.sh
0
xc 3

ouai c bon sa marche mais sa me dit : "you should exit the X server" je fais comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stk

Il faut que tu ferme XFree...
Utilise tu GDM pour te connecter (pour taper ton nom d'utilisateur et ton mot de passe)
si oui tape ctrl-alt-F2
logue toi en root
tappe : /etc/init.d/gdm stop
execute ton fichier
relance gdm
sinon
tape ctrl-alt-backspace pour aller direct en console
(bachspace = touche supprime au dessu de enter)
logue toi
execute ton fichier
0
xc 3

quand je tape : /ect/init.d/gdm stop
sa me met : aucun fichier ou dossier connu
tu a une solution?
0
xc 3

quand je suis dans le dossier init.d et que je tape "stop" sa me dit, "gdm est deja lancé. abandon !" pourtan je suis en root après avoir fait ctrl+alt+F2
0
jo

Le pb est d'autoriser root à exécuter un client X sur le serveur X lancé par un autre utilisateur.
. dans un xterm sous Gnome ou KDE ou n'importe quel window manager
lancer la commande
xhost + localhost
. Ca permet à tout client X11 lancé à partir de la machine locale de s'exécuter quelque soit l'utilisateur qui le lance. Attention ! A partir de ce moment, tout ce qui est fait dans l'environnement X est exposés aux autres utilisateurs connectés sur la machine s'il y en a.
. se connecter root (su ou su -). Le tiret pour avoir l'environnement de root (/sbin:/usr/sbin...).
. lancer l'appli.
. une fois que tout est fait, se déconnecter du compte root et faire
xhost -localhost
0
jo > jo

Désolé, je m'apperçois que la réponse est hors sujet :)
L'appli n'est manifestement pas un client X
0