Ingénieur en informatique.
SKB
Messages postés
4
Statut
Membre
-
grongnet Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
grongnet Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 16 ans et comme la majorité des forumeurs sur ce site je m'intéresse à l'informatique.
Mon message s'adresse avant tout à des étudiants en informatique ou plus directement à des informaticiens cependant welcome à tous ceux qui peuvent m'aider.
Mon but premier dans la vie est de devenir ... lisez le titre du topic :D
J'ai donc quelques petites questions :
1) Pourriez-vous me précisez quelles catégories de Mathématique sont étudiés ?
2) Y a-t-il de la Physique ?
3) Suis-je capable d'en être un ?
Ma moyenne en Mathématiques est de 16/20, toujours stable parfois des hauts parfois des bas selon la matière
mais jamais moins de 12/20.
A peu près la même chose pour les Sciences.
N'oubliez pas que je n'ai que 16 ans et que je n'ai pas encore tout vu, mais suis-je sur la bonne voie.
Précision : Je vis en Belgique.
Je vais bientôt commencer à faire de la programmation de base ( Site du zéro, la pub ne tue pas )
Voilà si j'ai d'autres questions je les poserai.
P.S : Je suis une personne qui stresse beaucoup, donc vos réponses ( positives) me seront d'un grand soutien.
Merci à l'avance,
mes sincères salutations.
J'ai 16 ans et comme la majorité des forumeurs sur ce site je m'intéresse à l'informatique.
Mon message s'adresse avant tout à des étudiants en informatique ou plus directement à des informaticiens cependant welcome à tous ceux qui peuvent m'aider.
Mon but premier dans la vie est de devenir ... lisez le titre du topic :D
J'ai donc quelques petites questions :
1) Pourriez-vous me précisez quelles catégories de Mathématique sont étudiés ?
2) Y a-t-il de la Physique ?
3) Suis-je capable d'en être un ?
Ma moyenne en Mathématiques est de 16/20, toujours stable parfois des hauts parfois des bas selon la matière
mais jamais moins de 12/20.
A peu près la même chose pour les Sciences.
N'oubliez pas que je n'ai que 16 ans et que je n'ai pas encore tout vu, mais suis-je sur la bonne voie.
Précision : Je vis en Belgique.
Je vais bientôt commencer à faire de la programmation de base ( Site du zéro, la pub ne tue pas )
Voilà si j'ai d'autres questions je les poserai.
P.S : Je suis une personne qui stresse beaucoup, donc vos réponses ( positives) me seront d'un grand soutien.
Merci à l'avance,
mes sincères salutations.
A voir également:
- Ingénieur en informatique.
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Virus informatique - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai 55 ans, mon métier est en partie d'enseigner les mathématiques à de futurs ingénieurs en informatique. Je travaille également sur les systèmes de virtualisation. Bien, les mathématiques que tu pratiques aujourd'hui au lycée n'ont pas encore de rapports avec celles enseignées à ce niveau: les transformées de Fourier cela ne te dit encore rien, bien entendu, alors le bon conseil que l'on peut te donner aujourd'hui, c'est de continuer ta progression naturellement, sans t'inquiéter. Il n'y a pas beaucoup d'échecs dans cette voie car ceux qui entreprennent ces études aiment énormément ce qu'ils font, et nous mêmes avons de plus de plus de moyens pour contribuer à leur réussite. Bon courage.
J'ai 55 ans, mon métier est en partie d'enseigner les mathématiques à de futurs ingénieurs en informatique. Je travaille également sur les systèmes de virtualisation. Bien, les mathématiques que tu pratiques aujourd'hui au lycée n'ont pas encore de rapports avec celles enseignées à ce niveau: les transformées de Fourier cela ne te dit encore rien, bien entendu, alors le bon conseil que l'on peut te donner aujourd'hui, c'est de continuer ta progression naturellement, sans t'inquiéter. Il n'y a pas beaucoup d'échecs dans cette voie car ceux qui entreprennent ces études aiment énormément ce qu'ils font, et nous mêmes avons de plus de plus de moyens pour contribuer à leur réussite. Bon courage.
Merci pour cette première réponse grongnet :)
Il est vrai que je suis encore un peu jeune et que je suis encore bien loin des matières concernées mais c'est la fougue du jeune étalon ;) .
Il est vrai que je suis encore un peu jeune et que je suis encore bien loin des matières concernées mais c'est la fougue du jeune étalon ;) .
Ce fût un plaisir jeune SKB ! Tu dois avoir confiance en Toi ! Tu as déjà une excellente orthographe et tu dois savoir que bien comprendre sa langue est vitale pour toutes les matières ! Oui, y compris les mathématiques !! Les grands anciens étaient tous des latinistes ou/et héllénistes confirmés. Va, tu es sur le bon chemin. A bientôt sur ce site peut-être... Cordialement.