TNT Métronic (2tuners) et Graveur de DVD

Fermé
crazyhead Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 18 août 2008 à 22:33
 poupougne13 - 18 août 2008 à 23:22
Bonjour, un ami vient de s'acheter un TNT Métronic double tuner et on n'arrive pas à enregister les chaines de la TNT. Il possède un graveur de salon Thomson DTH 8750 E, on a essayé plusieurs config mais en vain. On suit correctement le plan de montage qui était livré avec le TNT mais, le problème au niveau de l'enregistrement est que ça enregistre que les chaines dites "Normales" pas celle du TNT. Alors, je voulais juste savoir si vous avez une idée, peut il y avoir un problème d'incompatibilité entre les 2 appareils ??

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
18 août 2008 à 22:38
Bonjour crazyhead,

Il faut peut-être mettre le graveur DVD sur la chaine auxiliaire correspondante à celle de la TNT.

C'est comme ça que je fais pour enregistrer la TNT sur un magnétoscope.

Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
18 août 2008 à 22:42
Bonsoir...

Il ne faut pas chercher les chaînes tnt sur le graveur : il faut visionner la chaîne à enregistrer sur la télé, "envoyer" cette chaîne sur le graveur vers AV1 ou AV2, selon où vous aurez branché le câble péritel venant du décodeur, et enregistrer soit sur AV1, ou AV2...

Cdt,

@+
0
Moi aussi c'est ce que j'ai fait chez moi, je l'ai branché en auxilliaire mais, le problème est que déjà, il ne possède pas de manuel d'utilisation de son graveur, il l'a achté comme ça. J'ai donc essayé de voir les sortie auxilliaires du graveur et, je ne sais pas pourquoi, ça passe directement en AV2 et AV3, je ne trouve pas le AV1, impossible de savoir pourquoi. Et donc à chaque fois que l'on a fait des essaies d'enregistrement, le graveur enregistre que les chaines "Normales" pas celles de la TNT. Bizarre, bizarre.
0
S'il n'a pas accés à AV1, ce n'est pas grave : il faut brancher le péritel qui vient du décodeur sur AV2, et ENREGISTRER AV2..Il ne faut pas mettre de chaîne avec un numéro sur le graveur !
A suivre...
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
18 août 2008 à 23:04
De plus tu peux passer de la chaine visionnée de la TNT à celle que tu veux enregistrer avec le bouton A>B de la télécommande de la Zapbox Metronic, si cela n'a pas changé.

Votre pseudo n'est plus en bleu --> vous n'êtes plus membres...;-))

A+
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
18 août 2008 à 23:08
Re...

Le bouton A>B sert à envoyer la chaîne visionnée sur le tuner B pour enregistrer, le bouton pour naviguer entre A et B, c'est le bouton A/B....
Ca n'a pas changé, j'en ai 3 de ce modèle METRONIC ZAPBOX EASY ..

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK MERCI, je vais essayer.
0
Sinon, cliquez sur la petite figurine devant mon pseudo, vous verrez toutes mes interventions, et vous y cherchez celles concernant le ZAPBOX, il y a le "modus operandi" en peut-être plus clair et plus complet...
Bonne chance,

Cdt,

@+
0