Visual C++ et .bmp

Fermé
ariock - 20 avril 2002 à 16:09
ariock Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 - 4 août 2003 à 14:43
Voila mon probleme:
Je dois realiser une applic qui peut tourner en service et qui va a partir d'un fichier texte brut faire des calcul et generer un fichier bitmap qui represente les donnees. Jusqu'a present j'ai pour ca utiliser des classes que j'ai fait moi-meme et qui generent la bitmap tout a fait correctement.
MAIS on me demande si possible de me servir des API windows, de maniere a pouvoir ajouter du texte a l'image avec une police et taille precise...

La ou je coince c'est que je ne trouve pas de moyen de me servir d'un Device context sans avoir d'acces a l'ecran (ce qui ne doit pas arriver en service) et encore moins a sauver l'image malgrer les quelques methodes getBitmap et consort...

Si quelqu'un connait une bonne solution je serai ravi de l'entendre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai eu le même problème, avec les API windows, j'ai renocé à ne pas avoir une fenêtre graphique. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas d'autre moyen.

Tu parles d'ajouter du texte choix taille et police) à une image. Je suis actuellement sur le problème (avec API Windows). J'arrive à afficher un texte sur l'image (dans la fenêtre graphique) avec a méthode DrawText, mais cela ne me convient pas personnelement car il me faut ensuite sauvegarder l'image avec le texte. La méthode DrawText, crée un rectangle par dessus l'image pour y mettre le texte, je ne sais ensuite pas sauvegarder l'image avec le texte.

Je ne sais si ma situation pourra d'aider, mais si tu connais une solution à mon problème, merci de me le faire savoir.

Cdt
Arches38
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ariock Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 5
4 août 2003 à 14:43
J'avoue, je ne suis plus sur le meme projet, mais j'ai une solution a ton problème: vire les api windows... ca n'a l'air de rien, mais va faire un petit tours sur http://www.fltk.org et tu va de suite voir qu'on peut meme avoir un GUI valable et des api portable Windows-Mac-Linux, avec presque tout ce qu'il faut... (entre autres, du dessin sur les images avec openGl)

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
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