Partition par défault

Fermé
Maxime - 18 août 2008 à 20:12
 Maxime - 20 août 2008 à 12:24
Bonjour, j'ai reformater mon PC et je me retrouve avec deux partitions : une de 55Go presque vide et une de 2Go presque pleine.Lorsque que j'installe quelque chose il s'installe sur la partition de 2Go, je voudrais savoir comment choisir la partition de 55Go par défault.
Merci.
A voir également:

9 réponses

said-dz Messages postés 1269 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
18 août 2008 à 20:16
c'est sur que tu as fais l'inverse,tu as minimisé la partition principale qui est C:/ et toute installation doit se faire là.
0
La partition C: est de 50Go et je voudrais choisir celle là par défault alors que l'instalation se fait sur la F: qui n'est que de 2Go
0
said-dz Messages postés 1269 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
18 août 2008 à 20:23
je m'excuse pour la question : Je ne sais pas comment tu as partitionné ton disque en deux pour te retrouver avec C et F et je me demande ou sont passés les D et E.
0
D: et E: sont mes lecteurs de disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 20:26
'Lut,
tu as installé ton Xp sur la partition C:\..
Tu n'as pas fait gaffe, mais tu as zappé la phase pù tu pouvais redimensionner.
Donc, tu te retrouve avec le systéme proprement dit sur C, qui fait 2Go.
C'est limite, tu ne pourras pas y rajouter grand-chose, sachant qu'il est bon de laisser de la place libre, env 10%.
Maintenant, tu peux installer la plupart des softs sur le 2éme lecteur (D:\ normalement ), tu choisis simplement au moment de l'install, quand le set-up te propose de choisir la destination.
En plus, tes programmes seront bien rangés, genre systéme, sécu,bureau, jeux, rpg, simus, ect... ;)
0
Oui, mais quelques installations ne demandent pas la destination.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 20:38
la plupart des softs
Ben oui...
Pour ça que C risque de s'avérer juste..
Perso, quand j'ai foiré l'écriture de la table de partition, je réinstalle, le systéme n'étant alors pas complétement configuré.
Il existe des solutions moins expéditives, mais je me méfie de la stabilité de Xp quand on touche à ses partitions...
0
Donc en gros j'suis dans la muise?
0
18 août 2008 à 21:24
Mais avec 2 go,il n'ira pas loin avec des intallations propres a xp qui doivent etre obligatoirement sur C:
il vaut mieux repartir de nouveau ton disque,avant que ça bloque quelque part.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 19:29
Suis d'accord, ça finiras par coincer.
T'as formaté une fois, tu connais la procédure, autant prendre 1h 1/2 pour réinstaller proprement ton systéme.
Avec ton petit disque, avec 15 ou 20 G, ça devrais suffire à C:, si tu as besoin de place pour tes données, sur D:.

Fais bien gaffe au moment du partitionnement, ce con de Xp lance l'install de suite, sans demander confirmation, si tu appuies trop vite sur "Entrée".

Réécris la table de partition avec les touches "s", "c" ou "Echap", "Entrée" seulement pour installer Xp sur C:, aprés, c'est parti.
Tu seras p'être obligé de supprimer toutes les partitions pour les réecrire (20 pour C et le reste pour D, par ex.).
0
Ok merci.
0