Problème Word efface mon fichier

Caramel974 -  
 JOJO -
Bonjour,

Alors, encore une fois, j'ai eu un problème avec word, j'ai déjà désinstaller et réinstaller mais rien n'y fait.

En fait, quand je suis assez longtemps sur un fichier word, et bien il apparait le message suivant:

"Des données ont été perdues à cause d'une connexion réseau défectueuse ou d'un disque endommagé. Les documents correspondants à ces données seront enregistrés et fermés"

puis, quand je clique sur OK, il apparait:

"Erreur irrécupérable sur le fichier ~WRL0007. Votre disque a un problème de support qui empêche word de l'utiliser. Essayer d'une des solutions suivantes:
- Formatez un autre disque
-Enregistrez le document sur un autre disque"

Du coup, quand je vais pour réouvrir mon document, il a disparu! Et même en passant par démarrer/Rechercher des fichiers, je n'arrive pas à le retrouver!!!!!!!!!!

HELP PLEASE, je déprima la!
Je précise, j'ai word 3003

Merci beaucoup
A voir également:

14 réponses

Y.

jamais eu ce bug là mais ça ressemble à un virus

avast, avg...
1
younach Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
mon probléme c'est que j'ai une remise à niveau en math et je comprend pas tous les exercices kelkun peut m'aider ???
0
Caramel974

J'ai kapersky en antivirus
0
Caramel974

Je pense pas que ce soit un virus, mais je vois pas ce que c'est! le pire c ke je perd tous mes fichiers!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caramel974

Personne ne peut m'aider?????????!!!!!!!!!!!

:'(
0
Y.

peut-être installer un logiciel de diagnostique comme Sandra pour trouver où est la panne
0
Y.

la page est moche mais les softs sont cleans

http://fosi.kostolomac.org/cgi-bin/fosi.cgi?san98
0
Y.

pardon!
nom masculin : diagnostic
0
Caramel974

Je vaix essayer ça! merci
0
Caramel974

Bon si quelqu'un a une autre solution, je suis totalement preneuse!!!!!!!!!!!!!

HELPPPPP
0
tarlatita

J'ai exactement le même problème. Impossible de savoir pourquoi. J'ai déjà perdu moulte pages et heures de travail (car word supprime le fichier).
0
caramel974 > tarlatita

coucou!!

bon, je sais pas tro c koi le probleme, mais j'arrive à récupérer les fichiers maintenant!
Il suffit que tu fasse apparaitre les fichiers cachés dans options ou un truc comme ça! et tu verras les fichiers temporaires, ce sont eux qui ont bugger!!! ils seront sous la forme ~TMP3133.tmp à ce moment tu clike pour le renommer, tu enleves le ~ et tu changes l'extension .tmp en .doc . Tu pourras alors le réouvrir avec word, tu fais enregistrer sous avec un autre nom! et voila!!
0
Olivier L

Bonjour,
J'ai été confronté au meme probleme: Word n'arrivait plus à enregistrer le .doc et je me retrouvais juste avec le fichier temp.
JE VIENS DE TROUVER L'EXPLICATION donc je vous la fais partager!
Dans mon cas il ne s'agit pas d'un virus ou d'un vers mais c'etait du au fait que j'avais déplacé le repertoire "Mes Documents" sur D:
Du coup au lieu d'avoir un chemin du type C:\Documents and Settings\MonNom\Mes documents j'avais D:\Mes documents
Il semble que ca pose probleme à Word 2002 car il ne retrouvait plus le fichier de destination. Depuis que j'ai remis mes documents à l'adresse par defaut je n'ai plus de problemes.
a+
Olivier
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour Olivier,

Pour déplacer ton répertorie Mes Documents simplement et sans problème, sous Win Xp, il faut aller dans les propriétés de ce dossier en cliquant droit sur l'icône du bureau et cliquer sur 'Déplacer'.

Caramel, est-ce que c'est le même problème ? On dirait en tout cas.

A bientôt !
0
Olivier L

Oui oui c'est bien ce que j'ai fait. Depuis que j'ai remis "Mes Documents" à l'emplacement par défaut je n'ai plus de probleme.
0
JOJO

Bonjour à tous

J'ai le même problème mais je n'ai jamais changé l'adresse du fichier "mes documents"... de plus, quand je cherche à récupérer les fichiers cachés, ils apparaissent, soit vides, soit avec des tas de symboles bizarres qui ne veulent rien dire pour le béotien que je suis. On dirait que ça n'a aucun rapport avec mes originaux. J'en ai marre de windows!

A noter que ceci survient juste après la mise à jour annuelle de KASPERSKY.

Merci de votre aide.
0
Olivier L

Bonjour,
Il faut voir si ce probleme se produit de manière exceptionnelle ou régulière. S'il se produit de maniere reguliere, essayez d'isoler le probleme pour identifier qu'est ce qui corrompt le fichier. Comme c'est souvent un probleme d'acces au fichier verifiez tout ce qui pourrait perturber l'acces au fichier. Par exemple il peut etre sur disque dur externe ou contenir des images qui sont à un endroit qui n'est plus accessible.
Avez vous le probleme si vous créez un .doc sur c:\ ?
Pour info j'ai moi aussi Kaspersky mais il ne me semble pas que ca vienne de là.
Cordialement
Olivier
0
JOJO

OLIVIER

Merci de ta réponse, mais le pb s'agrave, je crois bien que j'ai un gros pb:

D'ordinaire, quand j'ai un pb info, je restaure le système à une date antérieure et ça résoud le pb...J'ai donc tenté la manoeuvre... hélas! Je n'ai pas pu restaurer: lors du redémarrage, l'ordi a calé, je ne peux plus démarrer qu'en mode sans échec. J'écris d'un autre ordi, je n'ai plus d'accès à internet.

Curieusement, en mode sans échec, j'ai pu récupérer mes fichiers word!

De plus, j'ai voulu graver une sauvegarde de mes documents sur CD... le fichier gravé est pourri, illisible sur mon autre ordi...

help help help , sinon ça va être le reformatage.
0