Bon et bien voilà, je dispose d'une carte PCI bewan 300N... Jusque là tout va bien !
Je suis le tutorial d'installation... Donc j'installe (à l'aide du CD fourni) un utilitaire du nom de "Bewan wifi 802.11". Après l'installation j'éteins mon pc comme demandé et connecte ensuite ma carte pci...
Hélas celle-ci n'est pas reconnu par mon pc ! Cela ne m'étonne plus ! Ce n'est qu'après une multitude d'essai et de changement de port PCI que j'en suis arrivé à cela :
- Je branche avant toute installation ma carte PCI dans le pc sur n'importe quel port PCI.
- J'installe l'utilitaire. En veillant bien de ne PAS cocher "pilote de la carte" dans les options d'installation.
- Je redémarre mon pc.
- Carte reconnue. Je lui installe le driver, et je peux me servir de ma carte pci wifi de façon optimal (après seulement 2h30 d'installation, pas mal pour une simple carte PCI à brancher !)
Mais où est donc le problème puisque ça marche ??
Et bien le problème, c'est que je vais me servir de mon pc tranquillement... Je vais aller sur google faire des recherches, parler sur msn à des amis, et certainement jouer à wow... ce soir avant d'aller me coucher, je vais éteindre mon pc.
Et c'est là que c'est marrant ! Demain matin j'allume mon pc, et l'utilitaire ne se lancera pas. Ma carte PCI n'apparaitra pas dans le gestionnaire de périphérique... Et je me dois tout désinstaller / Déconnecter / Reconnecter pour enfin récupérer l'utilisation de ma carte wifi !
Je trouve cela navrant d'accéder à internet à condition d'avoir un tournevis sous la main et environ 30min à 1h de temps INUTILE !!!
Donc voilà, je souhaiterai savoir si ma carte ne subit pas une incompatibilité avec l'une de mes périphérique ou l'un de mes logiciels. Je vais vous en faire la liste vu que je viens de tout installer après un formatage :
- Windows vista 32 bits.
- World of Warcraft.
- Mozilla Firefox 3.
- Guild Wars.
- Limewire.
- iTunes.
Et c'est tout mise à part quelques logiciel banal dans le style d'internet explorer ou windows media player !
pour ce qui est de mes périphérique, je dispose d'un clavier logitech G-15, d'une souris Logitech Cordless Click! Plus, de 2 enceintes banales.
Je tiens à signaler que la totalité de mon gestionnaire de périphérique est installer et fonctionne correctement ! AUCUN point d'exclamation jaune !
Donc en carte graphique je dispose d'une Radeon X1650 series.
Pour la carte réseau : NVIDIA nForce #4 ainsi qu'une NVIDIA nForce #5.
Mon processeur est un AMD Athlon 64 X 2 Dual core Processor 5600+.
Voilà qui devrait suffir.
J'espère avoir une réponse rapide car réinstaller la totalité de la carte PCI et perdre autant de temps me fait réellement c****, ainsi je suis à l'écoute de toute aide qui me sera proposé !
Ce que j'ai déjà essayé :
- Restauration systeme = tentative inutile !
- Sauvegarde de la configuration windows actuelle sur dvd puis réinstallation de la totalité du systeme = échec et grosse perte de temps !
- contacter le fournisseur = incompréhension de mon problème.
Je tiens à préciser que je suis technicien supérieur en informatique, j'ai donc essayé pas mal de solutions que je voyais possible et qui se sont avérées être inutiles... La solution à mon problème pourra peut-être en aider plus d'un et m'être utile dans mon avenir professionnel !
Je tiens a up ce problème car jai exactement le même problème ! Je rajouterai qu'il m'est impossible de joindre le SAV de bewan et je ne dispose plus de la période de rétractation me permettant de renvoyer la carte pci directement ! Si je pouvais encore le faire je le ferai mais j'ai préféré persister en vain sur mon problème !
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.
19 déc. 2010 à 09:25