Quel DirectX prendre ????

Flavien -  
 fred -
Bonjour

Avec les dernières versions de DirectX, il devient difficile de choisir.
Personellement, j'utilise DirectX 8.1, c'est le dernier en date, avec Windows XP Pro.
J'ai un microprocesseur de 2 Ghz, 500 Mo de Ram(Rambus), en carte vidéo,une Radeon 7500

Mais a chaque fois que je lance un jeux qui demande de la puissance, mon ordinateur plante au bout de 5 min.

On m'a dit de changer de version de DirectX, mais je ne suis pas sur.J'aimerais savoir si DirectX 7.* est compatible avec XP.

Merci
A voir également:

3 réponses

Gael

SAlut !

Franchement, le directX que tu as mis est normalement OK. Maintenant c'est possible que sur certaine config. ca merde.

Je pense qu'il te faut plutot essayer de changer le driver de ta carte graphique.

C'est quoi comme type de plantage ? Il se bloque ? message d'erreur ? ou autre ?

Pis faut pas rever, WIN XP c'est po terrible terrible.

Je tourne sous Win 2000 PRO avec le Service Pack 2, ben c'est la folie comme ca marche bien !

Half-Life, counterstrike, fifa 2000, Formula 2000 ou n'importe quel autre jeux... ca MARCHE !

Bon faut pas installer trop de merdier non plus. Les petits softs à la con style RealPlayer ou des softs de fonds d'écran ou autre bétises pas vraiment utiles sont a banir !

Ciao
0
Flavien

En fait, en plantage c'est: soit le programme se ferme automatiquement, ou l'image reste fixe, avec le son en boucle, et j'ai plus aucun controle sur l'ordi(dons je suis obligé de rebooter).

Depuis quelques temps, au redémérrage, l'ordi me balance un "écran bleu" pour me dire qu'il a arreté l'ordi pour stopper le problème.(En général on y comprend que dalle)

En trainant sur un autre forum, j'ai trouvé un gars qui est dans la meme situation que moi: meme problème, meme carte vidéo, meme OS.

J'ai essayé de mettre une ancienne version de DirectX sur XP. Mais le problème, c'est qu'il s'en rend compte et me dit que c'est pas compatible.
J'ai réessayé le meme truc sous 98, et la ca a marché(mais avec le logiciel d'information de DirectX, chaque fichier changé avait un point exclamationen face), je l'ai essayé avec seulement un jeu et ca a marché(mais le jeu était pas puissant).
Voila mes problèmes en quelques lignes, alors si tu pouvais me dire la solution, ca me tirerait une grosse épine du pied.
0
dje-dje > Flavien

je pense aussi que tu devrais voir si il n'y a pas de drivers plus recent pour ta carte.
sinon je ne connais pas tous les jeux mais sur certain il faut configurer les options video avant de le lancer.
sinon ton directx est le plus recent il me semble
a+
dje-dje
0
Flavien

Ca se trouve ou des drivers pour carte vidéo???
(je suis un petit newbie :-))
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

tu vas sur le site de la marque de ta carte video.

tu devrais trouver une section download ou support. ensuite tu choisi ta carte et ils te proposeront surement les dernier driver qui vont bien ;)

heu c quoi t'as carte video ??

0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

ah oui..

je suis plutot de l'avis de mes collegue.

il faut en general avoir la derniere version des soft et driver. donc ne change pas directx mais mes a jour ton materiel.

voilou
0
Flavien

J'ai trouvé la solution !!!!!!!! OUUUUUUUAIIIIIIIIII !
(en fait, c'est pas moi, c'est le copain du copain a mon père. Ca va chercher loin)
Ca n'a rien a voir avec les drivers, c'est au niveau du Bios qu'il faut faire des modifs.
Je peux vous dire, j'avais pas une seule seconde pensé a ca.
Je vous remercie tous quand meme pour votre aide :-)
Allez salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
fred

Tu peux m'aider moi ?
0