Connexion WIFI

alcoyac Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
niinou31 Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc portable LATITUDE X300. Je suis sous windows XP. J'utilise une freebox pour mes connexion internet. Je suis obligé de me connecter par fil pour pouvoir surfer. J'aimerais savoir quelle est le configuration du pc pour une connexion sans fil.
merci de votre réponse
Alain COYAC

4 réponses

niinou31 Messages postés 116 Statut Membre 6

Bonjour, moi je suis chez Alice, je sais pas si c'est la meme manipulation mais regarde quand meme sous ta freebox, normalement tu as un code de 13 caracteres (chiffre et lettre melanger), tu le recopie quelque part pour ne pas le perdre, et tu vas dans "Démarrer;Connexion;Connexion reseau sans fil" puis "Afficher les reseaux sans fil", la tu vas avoir plusieurs reseaux sans fil et tu clic sur ta free box (le nom de ta freebox est ecrit sous la free box). Tu fais "Connecter" et ils vont te demander de taper les 13 caracteres, tu les ecrits (normalement en 2 fois) et tu clic sur "connecter".
0
alcoyac Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un numéro qui s décrit comme suit
MAC : 0007CBC81274
lorsque je suit la procédure "Démarrer;Connexion;Connexion reseau sans fil" puis "Afficher les reseaux sans fil", j'ai le message
"Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée
Vérifier que l'interrupteur de réseau sans fil est en position marche sur l'ordinateur"
Qu'est-ce que cet interrupteur ?
9a fonctionne correctement sur l'ordi de ma fille...
0
Vassago31 Messages postés 44 Statut Membre 31

Ce n'est pas une histoire de configuration du pc.
Si tu n'as pas ton wifi intégré à l'ordinateur, tu achètes une clé wifi, puis tu relèves la clé WEP de ton modem pour installer ton wifi (sauf si tu as le CD d'installation du wifi, pas la peine de regarder ta clé WEP jcrois)
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

bonsoir tout le monde

il y a au moins une astuce qui irait bien la/ci dessus

la cle wep/chiffrement radio/est en general collée sous le routeur:26 caracteres
les taper en majuscules sans respecter les espaces
0
niinou31 Messages postés 116 Statut Membre 6

Pour moi l'interrupteur (j'ai un pc portable) c'est un bouton qui se deplace qui se trouve sur le coté du pc. il y a ecrit "WIRELESS" avec "ON" et "OFF"
0