Navigation dans flash

Fermé
ultimanda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 18 août 2008 à 12:21
ultimanda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 18 août 2008 à 17:35
Bonjour,je ne suis pas tres fort en script pour flash

quelle fonction pourrait bloquer le bouton next et prev lorsque je me trouve à la première ou à la derniére frame de ma scène ?
A voir également:

1 réponse

azeaze Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
18 août 2008 à 14:33
c'est peut être de la bidouille mais ça doit fonctionner^^ Dans cet exemple je veux que les boutons nextframe et prevframe soient fonctionnelles entre les images 2 et 20...

alors sur ta première image clef mets ce code :

onEnterFrame = function(){
im=_currentframe
}

sur ton bouton prevframe met ceci :
on (release) {
if (2<im) { //remplace le 2 par ta première image
prevFrame();
}
}

et sur ton bouton nexframe met ceci :
on (release) {
if (im<20) { //remplace le 20 par ta dernière image
nextFrame();
}
}

Voilà, Azeaze
0
ultimanda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
18 août 2008 à 17:35
Merci beaucoup pour ton aide c'est tres sympa mais j'ai également oublié d'indiqué que j'étais vraiment une chevre en prog :!)
voici quelques détails
Je viens de créer une animation Flash MX: 4 scenes (un menu accueil et 3 pages contenant des photos, il sagit de 3 catalogues)

j'ai intégrer le controller du diaporama que propose flash dans ses templates sur chacunes des 3 pages catalogues

je n'ai gardé que les flèches de navigation "prev" et "next", j'ai supprimé l'autoplay.

tout fonctionne je passe d'une page à l'autre sans soucis en avant et en arrière.

le Problème : Lorsque je suis sur ma première page du catalogue N° 1 et que je clique sur le bouton "prev", je me retrouve sur la page d'acceuil, idem lorsque je suis sur le catalogue n°2, je clique sur "prev", je me retrouve sur le catalogue n°1
Le problème survient également avec le bouton "next" , de la dernière page du catalogue n°1 je passe au n°2 ....

Les boutons de navigation enchainent également les scenes.... et c'est ca qui dérange !

Merci
Seb
0