Navigation dans flash
Fermé
ultimanda
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
-
18 août 2008 à 12:21
ultimanda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 18 août 2008 à 17:35
ultimanda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 18 août 2008 à 17:35
Bonjour,je ne suis pas tres fort en script pour flash
quelle fonction pourrait bloquer le bouton next et prev lorsque je me trouve à la première ou à la derniére frame de ma scène ?
quelle fonction pourrait bloquer le bouton next et prev lorsque je me trouve à la première ou à la derniére frame de ma scène ?
A voir également:
- Navigation dans flash
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Navigation privée - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Flash player download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
azeaze
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
376
18 août 2008 à 14:33
18 août 2008 à 14:33
c'est peut être de la bidouille mais ça doit fonctionner^^ Dans cet exemple je veux que les boutons nextframe et prevframe soient fonctionnelles entre les images 2 et 20...
alors sur ta première image clef mets ce code :
onEnterFrame = function(){
im=_currentframe
}
sur ton bouton prevframe met ceci :
on (release) {
if (2<im) { //remplace le 2 par ta première image
prevFrame();
}
}
et sur ton bouton nexframe met ceci :
on (release) {
if (im<20) { //remplace le 20 par ta dernière image
nextFrame();
}
}
Voilà, Azeaze
alors sur ta première image clef mets ce code :
onEnterFrame = function(){
im=_currentframe
}
sur ton bouton prevframe met ceci :
on (release) {
if (2<im) { //remplace le 2 par ta première image
prevFrame();
}
}
et sur ton bouton nexframe met ceci :
on (release) {
if (im<20) { //remplace le 20 par ta dernière image
nextFrame();
}
}
Voilà, Azeaze
18 août 2008 à 17:35
voici quelques détails
Je viens de créer une animation Flash MX: 4 scenes (un menu accueil et 3 pages contenant des photos, il sagit de 3 catalogues)
j'ai intégrer le controller du diaporama que propose flash dans ses templates sur chacunes des 3 pages catalogues
je n'ai gardé que les flèches de navigation "prev" et "next", j'ai supprimé l'autoplay.
tout fonctionne je passe d'une page à l'autre sans soucis en avant et en arrière.
le Problème : Lorsque je suis sur ma première page du catalogue N° 1 et que je clique sur le bouton "prev", je me retrouve sur la page d'acceuil, idem lorsque je suis sur le catalogue n°2, je clique sur "prev", je me retrouve sur le catalogue n°1
Le problème survient également avec le bouton "next" , de la dernière page du catalogue n°1 je passe au n°2 ....
Les boutons de navigation enchainent également les scenes.... et c'est ca qui dérange !
Merci
Seb