Implementation d'un systeme de stockage ds

Fermé
SIKSON - 18 août 2008 à 11:43
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 18 août 2008 à 13:05
Bonjours a tous,je suis eleve ingenieur en stage de fin de formation dans une entreprise de la place. il ma ete soumis comme theme de stage IMPLEMENTATION D'UN SYSTEME DE STOCKAGE DS4000 EN ENVIRONNEMENT AIX AVEC SIGNALISATION DES ALERTES PAR E-MAIL,je viens au forum soliciter aide de tous afin de reussir mon projet.MERCI A TOUS
A voir également:

2 réponses

tu peux sous AIX tout simplement ajouter un outil de supervision (en plus c'est à la mode donc pour la soutenance ça va interesser ton auditoire ce n'est pas négligeable).... comme hobbit ou nagios et ainsi faire bien plus qu'une seule montée d'alerte mail, et tu pourras via snmp par exemple remonter tout un tas de status et de cas différents....
En tout cas c'est comme ça que je ferai pour faire une solution pérenne et évolutive qui pourra un jour être un vrai système de monitoring pour tout le réseau dont tu t'occupes....
là encore démontrer des perspectives d'avenir sur une solution choisie est tjrs très appréciés pour les dossiers et/ou soutenances.... car ça démontre que ta démarge n'est pas un vulgaire googlage...mais un truc réfléchi sur le long terme...

autre avantage de la solution elle est libre et gratuite.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
18 août 2008 à 13:05
Salut,

Pour mener à bien ton projet il serait bon que tu y mettes un peu du tien, et de ce fait, que tu nous dises ce que tu as entrepris ou fait déjà, après ça on verra de t'aider dans la mesure de nos compétences.. perso là j'y connais rien, mais bon fais déjà un effort de ton côté et je suis sûr que que d'autres personnes se pencheront sur ton problème ;-))
0