Rapport consommation/chaleur correct?

petipied Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une dernière question concernant ma config;j'ai finalement opté pour un dual core E8400,une asus P5Q pro,une HD4870 , une alim corsair de 520 Watt,2 barrettes de 6400 1G le tout sur un boitier antec performance one 182.La consommation électrique ne sera t elle pas exorbitante?La quantité de chaleur dégagée supportable?
Ne vaudrait il pas mieux prendre une HD4850 sur un dual core E7200?
merci pour vos précieux conseils

6 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

ta conso devrait a peine depasser les 450 watt, pour ce qui est de la chaleur forcement plus c'est puissant plus ca chauffe mais la différence n'est pas extremement perceptible
0
petipied Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup,dans ce cas je ferais p e mieux de prendre un E 8500 comme processeur (la différence de prix n'est pas énorme) car il est possible que je rajoute une HD 4870 en crossfire.
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

si tu fait ton crossfire l'alim sera insuffisante par contre une HD 4870 bouffe pres de 150 watt a elle seule en pleine charge donc x2 = 300 watt...
0
petipied Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

test fait avec une HD4850 qui est moin gourmande en energie elle consomme 20 watt de moin que le HD 4870 soit deja 40 watt de moin en cross
0

pour calculer toi meme ta conso:
http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php3
0