Ghost c’est génial mais …

Fermé
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 8 juin 2004 à 18:51
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 10 juin 2004 à 13:17
Bonjour,

J’ai lu avec intérêt l’excellent dossier sur Création d'image Système (Ghost) de Teutates. Ne sachant où répondre, je me permets de le faire ici.
Il s’agit en fait d’une mise en garde en espérant qu’elle évitera quelques déboires et beaucoup d’heures de travail à des internautes mal informés comme je l'étais moi-même.

Attention ! Pour la récup bien faire la différence entre :
Récupérer une ou plusieurs partitions et un disque complet !
Par exemple :
Sur un disque vous avez 3 partitions (Système, Programme, Données)
Pour diverses raisons (souvent pour un problème de place) vous décidez de ne faire une image que de la partition Système et la partition Programme.
Au moment de la récup, Ghost va vous proposer par défaut la récup disque à disque.
Si vous dites Ok, alors adieu les données !
En effet, dans ce cas, Ghost répartit sur le disque entier les deux images qu’il connaît, supprimant de fait votre 3ème partition.
Donc, avant de dire Ok vérifier bien que la proposition par défaut est bien celle que dont vous avez besoin !

A propos de l’organisation prôner par Teutates, j’adhère assez bien. J’ai d’ailleurs la même. Je n’ai qu’une petite réserve quant à la délocalisation des fichiers temp de certains softs.
En effet, la plupart du temps, les logiciels sont suffisamment « intelligent » pour se créer leur propre chemin vers leurs fichiers temp. S’il ne trouve pas le chemin que vous leur imposer … mais pas tous et en particulier Excel !
Depuis que j’ai perdu ma partition pour le temp. Excel me pompe l’air en me disant qu’il ne trouve plus le chemin et je ne peux au mieux que lui couper la chique pour la session. Il ferait mieux de me dire comment faire pour modifier le chemin sans passer par Outils>Options qui bloque sur le sempiternel message :
Impossible d’accéder au dossier : ….
En fait, je n’ai que 2 possibilités : soit je recrée ma partition et le chemin exactement comme le précédent, soit je réinstalle Excel

Si quelqu’un à une autre solution +simple je suis preneur.

@+
SdQY
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 juin 2004 à 13:17
Merci, je vais lire çà à tête reposée ;-)))

Toco y se gausos !!!
0