Problème avec mon lecteur de CD-Rom
JJJJJ
-
TINTIN67 Messages postés 8 Statut Membre -
TINTIN67 Messages postés 8 Statut Membre -
BONJOUR TOUT LE MONDE
J AI FORMATE UN DE MES DISQUES DURS
ET LORSQUE JE VEUX REDEMARRER ET REINSTALLER WINDOWS98 AVEC MA DISQUETTE DE DEMARRAGE ET MON CD ROM WIN
LE LECTEUR DE CD ROM N EXISTE PLUS SOUS AUCUNE LETTRE
QUE DOIS JE FAIRE?
MERCI DE VOTRE REPONSE
J AI FORMATE UN DE MES DISQUES DURS
ET LORSQUE JE VEUX REDEMARRER ET REINSTALLER WINDOWS98 AVEC MA DISQUETTE DE DEMARRAGE ET MON CD ROM WIN
LE LECTEUR DE CD ROM N EXISTE PLUS SOUS AUCUNE LETTRE
QUE DOIS JE FAIRE?
MERCI DE VOTRE REPONSE
A voir également:
- Problème avec mon lecteur de CD-Rom
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
7 réponses
Salut
Pour commencer ARRETE DE CRIER COMME CA S'IL TE PLAIT, merci.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Pour commencer ARRETE DE CRIER COMME CA S'IL TE PLAIT, merci.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
J'ai le même problème et j'ai window 98 et je cherche le driver CD-ROM que je peux le copier sur disquette et faire install.exe
J'aimerais avoir plus de détails.
Merci!
J'aimerais avoir plus de détails.
Merci!
Salut JJJJJ !
Ecris ton E-mail et je t'enverrai le contenu d'une disquette que tu remettras sur une disquette , et tu n'auras qu'à redemarrer en DOS et y faire reconnaitre le CD-Rom ....
Ciao , François !
Ecris ton E-mail et je t'enverrai le contenu d'une disquette que tu remettras sur une disquette , et tu n'auras qu'à redemarrer en DOS et y faire reconnaitre le CD-Rom ....
Ciao , François !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a une autre possibilité, que je chéris
dans la distribution slackware il y a un petit utilitaire qui s'appelle sbootmgr
ce petit trucmuche s'installe sur une disquette. Puis, on boote sur cette disquette, et elle offre, même aux PC ne pouvant démarrer sur le lecteur de CD-ROM, un choix du média à booter, _y compris le lecteur de CD-ROM_
du coup, plus besoin de disquette de démarrage Win98 ou DOS, l'installation émarre directement sur le CD
pour cette petite merveille, il faut télécharger les fichiers qui osnt là:
ftp://ftp.slackware.at/slackware-9.1/isolinux/sbootmgr/
il y a plusieurs versions de RAWRITE avec leur .doc d'explication, l'image à flanquer sur la disquette sbootmgr.dsk et un README.TXT à lire, bien entendu.
parfois, à la première sélection, une erreur est renvoyée, il suffit de recommencer (pas tout le boot, presser à nouveau Entrée pour sélectionner le média)
aucun de mes deux PC ne sait booter sur le CD (l'un c'est une limitation du BIOS, l'autre c'est qu'il veut le CD sur IDE1 et mon CD étant une merde, si je le mets sur IDE1, mon dur a des problèmes de détection), et cette petite merveille m'a sorti du pétrinche
kinder.surprise,
caractère banane
dans la distribution slackware il y a un petit utilitaire qui s'appelle sbootmgr
ce petit trucmuche s'installe sur une disquette. Puis, on boote sur cette disquette, et elle offre, même aux PC ne pouvant démarrer sur le lecteur de CD-ROM, un choix du média à booter, _y compris le lecteur de CD-ROM_
du coup, plus besoin de disquette de démarrage Win98 ou DOS, l'installation émarre directement sur le CD
pour cette petite merveille, il faut télécharger les fichiers qui osnt là:
ftp://ftp.slackware.at/slackware-9.1/isolinux/sbootmgr/
il y a plusieurs versions de RAWRITE avec leur .doc d'explication, l'image à flanquer sur la disquette sbootmgr.dsk et un README.TXT à lire, bien entendu.
parfois, à la première sélection, une erreur est renvoyée, il suffit de recommencer (pas tout le boot, presser à nouveau Entrée pour sélectionner le média)
aucun de mes deux PC ne sait booter sur le CD (l'un c'est une limitation du BIOS, l'autre c'est qu'il veut le CD sur IDE1 et mon CD étant une merde, si je le mets sur IDE1, mon dur a des problèmes de détection), et cette petite merveille m'a sorti du pétrinche
kinder.surprise,
caractère banane