Prob partage imprimante reseaux

Fermé
Letouriste - 8 juin 2004 à 18:15
 Le touriste - 17 juin 2004 à 17:56
Salut
J'ai un prob avec une imprimante et 1 reseaux concernant 4 postes. Ya 3 postes "clients" (2 sous win98 et 1 sous winXP) et le poste ou l'imprimante est branché (sous win98). L'imprimante y est bien partagé (Tous le monde). Les 2 "clients" win98 peuvents imprimer sans probleme mais celui avec XP a quelques soucis. Apres avoir installé l'imprimante sur celui ci, pas de probleme ca marche ... jusqu'a que lon eteigne l'ordi et au redemarrage de ce poste, l'imprimante est toujours installé mais on ne peut plus rien imprimé. je me disais si ca na venait pas d1 prob de compatibilité entre XP et 98 pour les droits utilisateurs.
Merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

Quelqu'un svp ???
0
Ca vient pas de l'installation. En fait ca viendrai du fait que pour s'identifier, il envoi "nom_machine\\proprietaire" au lieu d'envoyer "nom_machine\\nom_utilisateur". Je pense que ca viendrai de la. Vous auriez pas une idée pour remedier a ca probleme. Comment mettre le nom d'utilisateur a la place de "proprietaire".
Merci
0
Le touriste
17 juin 2004 à 17:26
Svp aidez moi ???
0
Non ca vient du fait que 98 n'est pas fait pour le partage d'imprimante !
Ca peut se faire mais c'est de la merde !
Seul un OS type NT/2000/XP gere intelligemment les partage d'imprimantes !
Pour un 98, le client qui est disons sur du 98 ou du XP, l'impresion va etre spoolé 2 fois ! une fois par le client et une fois par le serveur !
En plus dans ton cas tu peux partagé ton imprimante vis à vis de 98, mais si un client ent sous 2000 ou sous XP il te faudra installer localement les pilotes d'imrpessions sur ces version de Windows !
NT/2000/XP sont capables de partager uneimprimante vis a vis d'autrs OS, dans la rubrique partage, tu pourras rajouter les pilotes d'impressions de différentes versions d'OS

Bref, dans ton cas de figure, la solution consiste a installer localement le pilote sur ton poste XP ou mieux installer l'imprimante sur un PC sous XP et partager l'imprimante avec les pilotes pour 98 en plus !

Apres y a une question de droit d'utilisateur au niveau du partage à vérifier si t'es sous XP... 98 est moins protectionniste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le touriste
17 juin 2004 à 17:56
Ouai ok mais c'est ce que j'ai fait, j'ai installé a la base avec les pilotes auto de XP et ensuite avec ceux du constructeur mais rien n'y fait. C'est pas logique tout ca non ???
0