Connexion bureau à distance

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 01:12
 Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 00:18
Bonjour,

Voila je souhaiterai ulitiliser la "connextion bureau a distance" en dehors de mon resaux local...

Je m'explique :

J'ai 2 pc connecter derriere une livebox orange, une tour (xp pro sp3) et un portable (vista home prenuim sp1)
Je sais comment connaitre mon adresse IP externe depuis un autre endroit que chez moi (dyndns.com)

J'arrive a utiliser la connextion distante uniquement quand mes 2 pc son sur le résau local de ma livebox.

Ce que je voudrait faire c'est pouvoir me connecter a mon pc tour depuis un autre endroit que chez moi...
Sachant que quand je rentre mon adresse ip externe + port dans connection distante ca ne marche pas ????

Aurait-je oublier un élément VPN peut-etre ???

merci de vos eponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 03:47
Est-ce que tu as essayer en utilisant Windows Live Messenger pour la connexion entre les deux systèmes? Il travaille de concert avec l'assistance à distance de Windows et ça évite souvent un paquet de soucis.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 13:12
salut merci de ta reponse,

oui, le probleme avec mesenger c'est qu'il faut quelqu'un sur les 2 pc pour autoriser la connection...

0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 00:18
Ah ok c'est juste...

Il y a quelques années j'utilisais TightVNC pour me logger à distance sur mon ordinateur, qui était en réseau avec plusieurs machines. Tout ce que j'ai eu à faire c'est de rediriger les accès distants d'un port spécifique dans le routeur sur la machine que je voulais contrôler. J'imagine que les accès à la Livebox peut aussi être configurer de cette façon.
0