Je cherche une vieille série télé policière

Résolu
Minitroll - 17 août 2008 à 23:34
 necyes - 12 déc. 2011 à 13:06
Bonsoir,

Je cherche depuis des lustres le titre d'une ancienne série télé policère, soit des années 80, soit 90 (plus tard ou plus tôt ça m'étonnerait ou alors ma mémoire me fait gravement défaut ;-) ). Cette série racontait l'histoire d'un service d'espionnage anglais et plus particulièrement les aventures de deux de ses membres, un peu dans le genre de Starsky et Hutch (sans la voiture), toujours prêts à défendre la veuve et l'orphelin comme on dit, mais également prêt à fondre pour une belle nana.

Je me rappelle que dans le générique, on voyait une voiture foncer dans une vitre et l'éclater en mille morceaux. Ah ! et aussi que leur chef était un homme assez âgé. Il me semble que le titre c'était quelque chose comme MI6 ou MI5 (je sais qu'il y a une série qui passe en ce moment sur France 2 mais ce n'est pas celle-là), mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ou alors je me mets le doigt dans l'oeil...

Par avance merci pour votre aide !

Bonne nuit.

10 réponses

Profil bloqué
18 août 2008 à 02:21
Salut,

ce ne serait pas L'homme qui tompe à pic (The Fall Guy) avec Lee Majors (L'homme qui valait 3 milliards).

Bye.
0
Cette série s'appelle les professionnels
0
La voiture qui passe à travers une vitrine c'est dans le générique de la série "Mission casse-cou" (Dempsey and Makepeace en VO), il s'agit bien là aussi d'une excellente série britanique de la même époque (1984-1986). Je pense que la série "Les Professionels" (nom? en VO) était légèrement antérieure à D&M,.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
18 août 2008 à 03:38
Salut

Il y avait bien la série "Des agents très spéciaux" (The man from U.N.C.L.E. ,en VO),dont les deux protagonistes étaient des espions.Cependant,l'action se déroule aux USA.La série est d'ailleurs américaine et date des années 60 (fin de décennie ).Je doute que ça soit cela,malgré les similitudes,mais bon,sait-on jamais,la mémoire nous joue parfois des tours.Après,s'il est vraiment question du MI5 ou du MI6,il est sur que ça n'est pas ça.Ce qui est certain également,c'est que ce n'est pas "L'homme qui tombe à pic",qui met en scène un cascadeur qui joue les chasseurs de primes,un peu redresseur de torts à ses heures !
0
Merci à vous deux mais effectivement, ce n'est ni L'homme qui tombe à pic, ni Des agents très spéciaux, avec les excellents Robert Vaughn et David McCallum.

Il est rageant d'avoir en tête quelques images du générique, les visages des principaux acteurs (un avec les cheveux courts et l'autre les cheveux frisés), et d'être incapable de se souvenir du titre de la série et du nom des acteurs ! ;-)))
0
Profil bloqué
18 août 2008 à 19:21
Ce n'est pas Amicalement Votre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, c'est pas ça non plus !

Merci quand même !
0
catharas Messages postés 138 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 44
18 août 2008 à 19:35
Salut, cette série est peut être: Mission casse-cou ,un couple de policier travaillant pour le M15, donc lui étant américain.
* Michael Brandon : James Dempsey
* Glynis Barber : Harriet Makepeace
* Ray Smith : Gordon Spikings

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_casse-cou
0
Non, malheureusement c'est pas ça non plus, Mission casse-cou concerne un homme et une femme et la série que je recherche concerne deux hommes.

Merci quand même !

A force, on va peut-être y arriver ! ;-)))
0
catharas Messages postés 138 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 44
18 août 2008 à 19:52
Re-Salut,alors peut être

Les Professionnels (The Professionals)

Cette série met en scène les aventures des deux meilleurs agents du CI5 (Criminal Intelligence 5), une organisation secrète chargée de maintenir la sécurité en Angleterre dont le patron est l'irascible George Cowley.
0
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! C'est ça ! Il me manquait juste une lettre, le C à la place du M ! ;-))

Vu que les chaînes classiques manquent un peu d'idées en ce moment, ils devraient nous rediffuser cette série car même si ça ferait plutôt kitch vu l'âge de la série, elle était très bonne.

Merci beaucoup !

Bonne soirée.
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
18 août 2008 à 20:08
Ah bè c'est sur que ça change tout,parce que si le C c M maintenant,on y comprend plus rien ! (GAG n° 54)

Enfin,je suis bien content pour toi Minitroll,et ça nous fait ça en moins à cogiter.
A +
0
Les professionnels (avec Lewis Collins entre autres!)
Disponible en dvd anglais et allemand !!!
Malheureusement pas en français
Extraits sur "You tube"
0
Ben vi mais deux sur trois, c'est quand même pas trop mal non ? C'est pas Alzheimer qui me guette mais comme la série a été diffusée il y a 19 ans, j'ai l'excuse du temps.... hein ? Allez.... S'te plait... Promis, je ne recommencerai plus... ;-)))

A +
0
ses soit max la menace ou alors matt houyston
0