Base Access 2003 avec lien PDF ou Word

Fermé
michèle - 8 juin 2004 à 16:10
 aziz978 - 9 mai 2009 à 13:44
Bonjour
Est-il possible de créer une base de données avec ACCESS pro 2003 et d'y intégrer des documents scannnés en format PDF ou Word. Apparemment PDF peut se transformer en Word. Ce qui me perrmettrait de créer dans ma base un champ contenant des liens vers des images ou des documents en texte intégral.
Le but est de créer une petite base documentaire perso(documents texte et image scannés)
Mais je rêve peut-être !
Précision je suis un tantinet artiste, très créative mais pas théorique.
Merci pour vos idées
Michèle de Lyon
A voir également:

7 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
8 juin 2004 à 16:57
Bonjour Michèle

Avec Access 2000 il suffit de cliquer sur "lien hypertexte" / insertion pour avoir ton lien dans un champs donc pour Access 2003 ce doit être pareil. Utilise l'aide "?"

et si tu es de Lyon inscris toi comme membre et viens participer au prochain apéral lyonnais!

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
2
Bonjour
Merci pour ta réponse rapide, je vais pouvoir m'y mettre ce week-end...
Peux tu me préciser en quoi consiste un apéral lyonnais ?
Je me présente un peu. A 42 ans j'ai repris un DUT info com et documentation d'entreprise. Je suis sconfrontée pour la validation de mon mémoire à bien des soucis. En fait l'entreprise où je suis en stage devait s'équiper d'une mise à jour de logiciel Adhoc Premium afin d'installer une GEIDE (texte intégral avec OCR en lien avec les notices). Problème le serveur ne le permet pas. Donc afin de présenter le mémoire je vais essayer de créer un échantillon dans une base Access, car ce logicile est courant. Cependant l'entreprise où je suis n'a pas Access. Je vais réaliser "un cas d'école" en montrant comment on aurait pu faire sans logiciel documentaire (soutenance). Actuellement je suis contrainte à scanner mes documents puis de les organiser en fichier et en dossier sous Word (l'âge de pierre !)

Si tu as une idée n'hésite pas
Merci encore
Michèle de Lyon
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > Michèle
9 juin 2004 à 13:50
'lut
pour l'apéral : inscrit toi et passe au Café des membres payer ton coup à boire et on t'expliquera ;-)

à bientôt

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
merci d'avance, depuis mon enfance je ne fais que utilkisé les programme conçu par d'autres personne voila pourkoi e viens tenté ma chance dans l'espoir de trouver un assitant qui va m'aider a conçevoire mon propre programme et me donner quelque cour d'informatique


Merci et abientot
1
acces a de plus simples solutions dans une table que tu créeras pour tes donnés prévois un chant OLE qui supportera tous tes documents ou^images salut
1
salut
je suis etudiante et j'ai en charge de créer un site reposant sur un forum de discussion et je demande comment faire ceci avec des fichiers .pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'aimerai créer une base de données avec Access 2003. mais le problème que j'ai, est délicat. j'ai un document de Access2000.
Et chaque fois je me sers du support pour la réalisation de ma base. Cela ne passe pas pourquoi?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
24 janv. 2008 à 13:33
salut
tu aurais dû ouvrir un nouveau message !
ceci dit explique-toi :
tu as Access 2003 et tu veux créer une base à partir de quoi ?
qu'est-ce qui est en Access 2000 ?
qu'est-ce qui ne passe pas ?
0
aziz978 > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
9 mai 2009 à 13:44
merci merci merci
0
LEDUC1er Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 13:49
salut
merci d'avance! j'ai un office 2003 et je veux créer une BD sur ce dernier mais le fait que je ne sais pas créer une BD. Je me suis servi d'une documentation d'Access 2000.
apres plusieurs tentative de créations rien ne se crée. Alors je me dis qu'il y a aucune compatibilié entre ces deux applications ou bon je sais pas quoi....
0
bonjour je salu tout le monde.
0