Le meilleur entre routeur wifi et clé ???

numero-bis -  
 Kaiser Sose -
Bonjour,
je voudrais savoir qu'elle est la meilleur solution entre un routeur wifi auquel je brancherai mon modem ethernet et une clé wifi emetteur que je brancherai sur mon ordi fuxe pour pouvoir profiter d'internet sur mon ordi portable ?!!(au niveau débit, facilité, prix, fonctionenment...)
(sachant que le prix entre un routeur et une clé est un argument de poid)

merci beaucop d'avance !!
A voir également:

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
La solution idéale c'est le routeur car sinon tu serra obligé de laisser ton PC fixe allumé en permanence , et je suis pas sur qu'il existe des clés Wifi qui fassent pont réseau, pour émettre comme un routeur justement.
Niveau prix en cherchant un peu sur le net tu verra que clé ou routeur c'est la même tranche de prix !

A+
0
numero-bis

je te remercie pour tes conseils !! c'est ce que je pensé
0
numero-bis

2e question : le debit du routeur est-il important avec mon debit internet de 512k ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Le wifi est bloqué a 54 Mbits il suffit que le routeur fasse de même, pour ta liaison internet, c'est pas le plus rapide mais dans un réseau c'est la liaison interne qui est importante si rien ne ralentis la communication entre les deux PC cela n'impactera pas le débit vers l'extérieur !
0
Kaiser Sose

Salut,
Si ton modem fonctionne en ethernet ce n'est pas un routeur qu'il te faut c'est un point d'accès wifi.
0