Norton Ghost 14.0

Fermé
Francis - 17 août 2008 à 19:40
 Francis - 18 août 2008 à 15:45
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais je rencontre le problème suivant avec Norton Ghost 14.0 que je viens d'acheter:
lorsque je souhaite effectuer une sauvegarde (ou toute autre fonction), le logiciel ne me montre pas les disques de mon ordinateur portable (1 disque en 2 partitions, C et D); il ne me montre que le disque externe.
Donc, impossible d'effectuer une sauvegarde !
J'ai tout essayé; désinstallation, réinstallation... le tout à plusieurs reprises ! rien à faire, il ne me propose que le disque externe comme source et destination de la sauvegarde.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et éventuellement trouvé une solution ?
Je travaille avec Windows xp home, sp3.
Naturellement, l'odinateur fonctionne correctement; lorsque je vais dans l'explorateur windows, ou tout autre programme, je vois parfaitement mes disques C et D.
Le pauvre Norton Ghoat semble complètement dans les choux sans que j'en connaisse les raisons.
D'avance merci à qui aura une réponse.
A voir également:

10 réponses

riwasx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 19:43
Salux

c normale il serait paradoxale d'effectuer un back-up de ton systeme dans l'autre partition car si ton disque grille
tu recupere des donnees a partir d'un disque externe.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 19:47
pas si paradoxal que ca ...........si tu crash windows suite à virus, mauvaise manip, etc tu restaures en 10 minutes ton ghost et c'est reparti

Mais si j'ai bien compris il ne voit ni C ni D
0
Parfaitement !
franchement, j'ai toujours eu des problèmes avec les logiciels de Norton et ne les utilises plus depuis bien longtemps. mais j'avais entedu du bien sur Ghost... que j'ai finalement fais le pas car j'avais besoin d'un tel logiciel... je le regrette bien.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 19:51
j'ai une vielle version de Ghost et pas de soucis, il faut simplement choisir le BON disque dans la fenêtre de choix, et ensuite choisir la partition dont on veut faire l'image
Version 14 je connais pas désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien compris le fonctionement du logiciel, là, pas de problème.
Il ne me propose tout simplement pas la possibilité de choisir un autre disque de le lecteur externe, c'est quand-même un monde pour un logiciel de sauvegarde...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 19:58
c'est curieux......... mais comme j'ai pas cette version je ne peux t'aider
Et si tu branches pas ton disque externe il dit quoi, juste pour rire
0
Si je ne branche pas mon disque externe, il me propose mon graveur ! Le peid géant, quoi...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:01
donc il te propose les périphériques de sauvegarde de l'image pas les disque à sauvegarder ??
0
Exactement !
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:04
et après avoir choisi la "sortie" il y a un choix de l'entrée ??

sur ma version on fait l'inverse !
0
Non, je crois bien être allez boutiquer dans tous les coins de ce Ghost, je n'arrive pas à selectionner un autre disque que mon fameux lecteur externe.
0
Peut-on joindre des images à un message sur ce forum ? Quelques fois, une image vaut bien des causeries.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 20:09
désolé je laisse la main à celui qui a cette version, moi j'en suis encore à la version 2003 (je crois que j'ai bien fait lol)
0
Oui, je crois que tu as bien fait... ne change rien.
0
Voilà, j'ai réussi à résoudre le problème !!

En fait, j'ai un dique dur sur mon ordinateur portable qui a 2 partitions: le lecteur C et le D; j'ai préparé ce disque avec le logitiel "Partitionnez vos disques 2".

L'erreur que j'ai fait, c'est que les deux partitions étaient actives.
J'ai donc rendu la partition D inactive et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne savais pas exactement ce que voulait dire "Partition active", alors il me semblait logique de la rendre active.

Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait plusieurs partitions atives sur le même disque dur.

Merci encore à toi, HOMBOURGEOIS, de t'être investi dans mon problème et peut-être à bientôt.

Meilleures salutations à tous.

Francis
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 15:17
Ha ben j'aurais appris un truc sur Ghost
Jamais vu car je n'ai eu que c: actif (bootable) et d: est pour "mes documents"
partitionnement fait avec fdisk ou l'utilitaire de configuration du fabricant du disque dur
0
Francis > Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 15:45
Efectivement, le logiciel "Partitionnez vos disques 2" offre énormément d'options dont l'option "rendre la partition active" (encore faut-il savoir ce que cela veut dire exactement...).

C'est en allant un peu rechercher dans ce dernier logiciel que j'ai trouvé cet article dans l'aide qui dit qu'il ne faut pas avoir plusieurs partitions actives sur le même disque dur.

Le blème, c'est qu'il ne te rend pas attentif au fait que tu es en train de mettre plusieurs partitions actives. Tu peux le faire sans autre et sans avertissement.

J'espère que cette discussion pourra servir à d'autres.

Merci encore pour ton aide.

Francis
0