Rejet du DVDRom sans plus d'explications....

Paulpastechno Messages postés 8 Statut Membre -  
Paulpastechno Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un jeu (mon 1er jeu sur Mac !!) pour fonctionner sur mon Macbook Pro équipé de l'OS Leopard. Or, quand j'insère le jeu dans le lecteur, après l'avoir fait tourner (on entend le moteur) une vingtaine de secondes, il l'éjecte sans message d'erreur. De plus, l'icône n'apparait pas sur le bureau : je ne peux donc pas le lancer et l'installer. En regardant de près la config minimale, tt semble correct (l'inverse m'aurait ennuyé ayant acheté le Mac il y a 6 mois). De plus, en allant à la FNAC on a essayé le DVDRom sur un MacBook d'exposition et çà a marché !! Quelqu'un a une idée géniale ?
Merci à tous,
Paul

2 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - un macbook pro de 6 mois avec léopard est trop top pour que tu t'inquiètes sur sa configuration-
logique en soi qu'il n'y ait pas d'image sur le bureau si ton lecteur l'éjecte -
bon test à la fnac = bon dvd = tu as un problème de lecteur sur ton mac dirait monsieur de la palisse
quoi faire ?? toujours utile et pas cher = acheter un kit nettoyeur
6 mois = garantie... si rien ne va mieux tout arrive en fabrication même sur un mac fabriqué où déjà ..
mon eMac le plus récent sur les 3 est celui qui a couté cher à apple = un tiroir de lecture cd/dvd+ 1 écran + 1 carte mère !!!!!!!!!!!! en moins d'un an , la première alors que les autres = rien ----------- n'hésites pas
à++++++++++++
0
Paulpastechno Messages postés 8 Statut Membre

Merci de l'analyse et des conseils, même si çà me déprime un poil : je pensais naïvement rentrer dans un nouvel univers tendant au zéro défaut .... Bon, j'appelle le revendeur du jeu demain (MacGames), éventuellement y passe faire un tour avec le Mac sous le bras, puis retour au SAV de la FNAC si il s'avère que le Hard défaille.
Ton expérience en la matière : combien de temps pour l'A/R au SAV pour ton lecteur DVD ?
Sinon, ne peut-on sur Mac faire une sorte de lecture sans échec ou équivalent pour analyser ce qui se passe pendant la lecture du DVD-Rom avant qu'il ne l'éjecte ?
Merci,
Paul
0