Vista et XP => Compatible ?

Fermé
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 17 août 2008 à 17:57
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 17 août 2008 à 22:53
Bonjour,
il y a quelque temps, j'ai fais l'acquisition d'un ACER M1100 avec Windows Vista Home Premium.
Il fonctionne presque parfaitement MAIS le problème c'est Vista.

J'aime Vista mais j'ai quelques soucis réseaux.
Mes PCs Vista se reconnaissent entre eux mais ne reconnaissent pas le PC XP. Et inversement, le PC XP ne reconnais pas les PCs Vista.
J'ai donc un gros problème pour le partage de mon imprimante Color LaserJet qui est branché sur le M1100.

Pourtant, avant mon PC XP arrivait à detecter mon imprimante laser. Mais plus maintenant (entre temps j'ai formaté XP pour le réinstaller).

Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer. Une manip à faire par exemple.
Ce serait trop trop cool.

Merci d'avance,
Chris
A voir également:

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
17 août 2008 à 22:39
Bsr,
Est-ce que tu as réinstallé ton imprimante sur ton PC XP ?
Il faut réinstaller ton imprimante en la déclarant comme une imprimante réseau ou partagée.
Et sur le Acer M 1100, il faut que ton imprimante soit PARTAGEE.
Pour ma part, j'ai un réseau avec un PC sous XP qui gère 2 imprimantes et des disques durs partagés.
Un ordi portable sous Vista accède aux disques durs partgés du PC sous XP et aux 2 imprimantes.
Donc, c'est possible.
-1
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
17 août 2008 à 22:53
Mon imprimante est bien partagée, elle est reconue par mon PC portable (Vista) mais le XP ne detecte ni l'imprimante ni les autres PCs.
Pourtant, ils sont branchés tous pareil, sur le même réseau, sur le même routeur, j'imprime du PC portable...

Donc je ne comprend vraiment pas le problème. Surtout qu'avant elle était detectée par ce XP.
J'ai peut être une idée mais je pourrai la verifier que demain. (Peut-être que le PC XP appartient à MSHOME alors que les PC Vista sont surement configurés autrement)

Bonne soirée,
Chris
-1