Revop, Keenvals et Alchemic

Pwyll -  
 lecomte -
Salut

J'ai récemment téléchargé AVG anti-virus et découvert 8 virus sur mon pc, tous dans le dossier Restore de Windows.
C plusieurs virus Revop, Keenval et Downloader Alchemic.A.
Je suis allé sur plusieurs sites où on propose de les enlever, mais ca ne marche jamais, parce que les scans ou les téléchargements qu'on dit de faire ne marchent pas, y compris ce qui est expliqué sur ce forum. Comment faire???

Merci bcp d'avance

Pwyll

13 réponses

wael

Salut
Ca marche certainement pas parce qu'ils sont dans ta restauration systeme.
clic droit poste de travail/proprietes/restauration/coches desactiver/redemarres/refais un scan et si ca va tu la remet
0
Pwyll

"clic droit poste de travail/proprietes/restauration/coches desactiver/redemarres/refais un scan et si ca va tu la remet"

ben, dans propriétés y a "restauration" nulle part... :-(

Pwyll
0
wael

t'as quoi comme systeme?
0
Pwyll

Windows millenium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wael

Aie
je connais pas.C'etait pour XP.Mais ca doit se trouver qlq part dans proprietes poste de travail ou si t'as une rubique d'aide dans menu demarrer tu cherches.Tant que tu trouve pas, ton pb reside
0
wael

j'ai trouvé
demarrer/programmes/accessoire/outils systeme/restauration/parametres
0
Pwyll

Heu... y a pas de paramètres sous "restauration"........
0
wael

Ok
Quand tu affiche restauration t'as pas un onglet qui te permet des modif?
0
wael

Bon je te mache le travail
(Windows Millenium et XP ) Désactiver la restauration système :
Sur ces deux systèmes d' exploitation, une fonctionnalité intéresse particulièrement les virus en tous genres : S' il s' est logé dans les fichiers créés par la fonctionnalité " Restauration du système ", il y a de fortes chances que l' intrus refasse son apparition un jour ou l' autre ! De plus, ces fichiers étant protégés, un antivirus se casse les dents dessus! Et alors, adieu à toute chance de désinfecter efficacement son ordinateur … Avant tout nettoyage de disque, suivez donc au préalable cette procédure : Faites un clic droit sur l' icône " poste de travail " puis choisissez " Propriétés ". Sélectionnez l' onglet " Restauration du système " puis cochez la commande " Désactiver la restauration du sysème ". Sous Windows Millenium, faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail ", choisissez " Propriétés " puis l' onglet " Performances ", le bouton " Système de fichiers " et enfin l' onglet " Dépannage ". Cochez alors la commande : " Désactiver la restauration du système ".
Une fois votre système nettoyé, vous n' avez plus qu' à réactiver la fonction " restauration du système
0
Pwyll

Resalut

bon, j'ai fait ce que tu m'as dit, et après avoir rescanné mon pc, on ne me signale plus de virus. Merci bcp de ton aide

comme on dit chez moi en Irlande "go raibh míle maith agat!" (merci bcp)

Slán, go n-éirí leat

Pwyll
0
linda

Bonjour, j'ai fais une recherche sur un trojan nommé alchemic.A
Moi il apparait dans C:/system volume information/_restore bien sûr les / sont sur l'autre côté.

J'ai suivi la consigne que vous avec établie sur votre forum. J'ai XP j'ai désactivée et refais le scan et le résultat est que tout est ok. Par la suite j'ai réactivée le tout et je me retrouve encore avec le trojan.

Voilà ma question, comme je peux me débarrasser de ça?

Merci pour votre aide,

linda
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

xalut
a tu desactiver la restauration dans toute les sessions

la chasse et le balltrap ma vrai passion
0
lecomte

bonjour !
commenet se deberasser de revop c avec win 98

merci