Piece de monnaie inconnue?

Résolu
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - Modifié le 9 juin 2009 à 16:16
 Panthère - 6 déc. 2015 à 09:24
salut a tous(je ne crois pas que ce soit le forum approprié mais bon...)

voila je possede une piece mais je ne sais pas comment savoir sa valeur elle ressemble a une piece de 2 euro sur une face il y'a la tete d'un mec avec des lunettes et il est de type asiatique , peut-etre un avcien empereur enfin je sais pas
de l'autre coté en premier plan des éléfants ,peut-etre l'inde et en arriere plan un genre de temple enfin je crois c'est tellement petit...

voila si vous ne pouvez m'aider plus est-ce que vous pouvez me dire sur quel site internet je peux aller pour effectuer des recherche

je vous remercie d'avance

32 réponses

bonjour j'ai voyagé en thailand et je peux vous dire que cette piece vient de thailand . c'est 10 baths.
19
bonsoir effectivement cette pièce vient de Thaïlande c'est une pièce de 10 satang de 2539 (1996) qui commémore le 50ème anniversaire du règne du roi Rama IX
1
bonjour;moi j'ai une piece qui est dune valeur de 5centimes et au verso il y a une feuille de chene quelle est sn origine sil vous plai; merci d'avance.
0
bonjour a tous , j'ai une pièce qui ressemble a une pièce de 2 € mais d'un coté il y a un homme avec des lunettes et de l'autre il y a un temple.
0
Bonjour, cette pièce de 2 euros donc une face avec un asiatique avec des lunettes et l'autre face un temple, n'a aucune valeur, c'est une fausse pièce, sur google taper pièce fausse de 2 e avec un temple et un asiatique et vous aurez votre réponse..... les pays asiatique ne font pas partis de l'europe..... j'espère avoir répondu correctement à votre question
0
Attention arnaque !!! Ma fille c'est fait avoir on lui a rendu la monnaie dans une grande surface de Mont de marsan dans les Landes 40 et cette pièce en faisait partie
Apres quelques recherche sur internet il s'agit d'une pièce de Thaïlande de 10baths soit 0,20 euro alors vérifier votre rendue de monnaie.
8
pouvez-vous m'envoyer 1 photo de la pièce (si possible recto-verso)?
Merci
7
SALUT JE POSSEDE 80% DES ENCYCLOPEDIES NUMISMATES DU MONDE ET 15% DES PIECES ANTIQUES ENVOIES-MOI LA PHOTO RECTO VERSO ET SI JE LA TROUVE JE TE DIRAI DE QUEL PAYS ELE EST.

A +
5
un_gars_qui_cherche_juste_l_origine_d_une pièce_(médaille?)
13 mars 2010 à 14:18
Bonjour,

Mon père m'a donné une pièce ou une médaille et je souhaiterai en connaître l'origine, peut être pourriez-vous m'aider ?
Si c'est le cas : merci !

Alors je vous décris à quoi elle ressemble :

Tout d'abord, aucune valeur y est inscrite. Les seuls chiffres inscrits sont une date : 1739.
Sur la face où est inscrite la date, on voit 2 lions de face couronnés et debouts qui tiennent un blason représentant un lion de profil armé d'une épée. Le blason est lui même couronné. Dessous cette illstration, il y a 3 lettre d'écrites : O, V et C.

Sur le tour de la même face il est écrit : CRESCUNT 1739 CONDORDIA
puis : RES PARVAE

Sur la 2ème face, un cavalier en armure - sur sa monture - y est représenté, brandissant une épée (comme le lion). Juste dessous, il y a un blason couronné avec un lion dedans (un peu comme le logo de Peugeot).

Sur le tour de cette face il est écrit : MON:FOED:BELG:PRO:HOLL:IN USUMSOCIET:IND:ORIENT.

Et pour finir, il y a des strilles obliques sur la tranche.

L'objt me paraît vraiment vieux. Si vous aviez des infos qui pourraient m'aider, ce serait sympa !

Merci par avance
0
Jerome > un_gars_qui_cherche_juste_l_origine_d_une pièce_(médaille?)
24 oct. 2010 à 16:57
Pays bas, probablement un thaler. OVC = compagnie des indes orientales.
0
merci vous medez baucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
17 août 2008 à 15:56
Bonjour,
Le mieux serait de trouver un site de numismatie pour y poser ta question, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir une réponse car ici c'est tout de même un site d'informatique avant tout.
Bonne journée
4
bonjour,


je viens de me lancer dans la même recherche sur cette pièce aujourd'hui.

d'après moi il s'agit d'une pièce de Thailande reprenant l'effigie du roi actuel Bhumibol Adulyadej.


Je ne connais pas sa valeur mais il s'agit d'une pièce en bath.

Bonsoir et bonne suite dans vos recherches.
4
la piece elle vaut que dal j'en avait 2etj'en ai vendu 1 18centime a 1 expertiseur
3
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
17 août 2008 à 16:25
je sais j'esperait une info du genre de celle que tu vient de me donner

merci
@+++
2
En vériter c est 10 baths thailandais je n en connais pas la valeur en euro mais ca doit pas valoir grand chose.
2
Bonjour,
J'ai la même pièce que vous et je cherche son origine également.(j ne vois pas d'éléphant mais ca doit etre la même).
Si jamais vous avez réussi à en connaitre la provenance, j'aimerais bien que vous m'en fassiez part.
Je ferais de même dans le cas contraire.

Je vous remercie

Jéhane
2
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
19 oct. 2008 à 21:41
c bien une piece thalaindaise mais je sais pas laquelle excatemenrt
2
je pense que la pièce que tu cherche est celle-la :

va sur :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/58/175-342.jpg
et sur
http://cafe.rapidus.net/paquetlo/baht%20face%20A%20001.jpg
Ci ce n'est pas ça dsl de ne pas t'avoir aidé ...
2
si tu veut des reponse je te conseil d'aller sur le forum du fouilleur

tu peut etre a peut pres sur que l'on te reponde si tu mes une photo
2
Bonjour
concernant votre piéce ,il s'agit du roi RAMA 9 actuellement en place sur le royaume du SIAM
pour sa valeur Un euro égal 46 baths donc 10 baths égal 4,6 centimes d'euros.WCKI
0
c est bien mais presise
0
Tiens tiens tiens... j'ai la même et je l'ai aussi confondue avec une pièce de deux euros.
J'ai du faire des recherches avant d'arriver sur ce site.
Pourrait-on penser en une mise en circulation d'une pièce proche de celle de deux euros qui vaut bcp moins ???
Un peu comme de la fausse monnaie si ce n'est que celle là, c'est de la vraie !
Je l'ai eue en Belgique, et vous ?
Qui sait, on est peut-être en train de découvrir une superbe arnaque !!!!!
2
Cette "arnaque" est connue depuis l'apparition des pièces de 2€. Les machines automatiques sont suffisamment sensibles pour détecter la différence.
Particularité: la pièce de 2€ est magnétique, celle de 10 bath amagnétique.

La pièce de 10 Bath est antérieure à celle de 2€ alors avant de crier à la copie Thaïlandaise ou à la fausse monnaie, il faudrait plutôt savoir l'origine de la pièce de 2€...
0
le " mec " en question exerce le metier de Roi
ca se passe en thailande
la piece vaut env 20c d ' euro... si elle interesse qui que ce soit
Roland
Lyon
2
ta piece m'intrigue tu m'apelle au 0240063997 et on en parle
0
c super apelle moi o 06 78 99 56
0
bonjour
j'ai exactement la même piece que toi, sauf que je n'ai pas les elephants!!!
je ne sais pas du tout que qu'elle pays elle provient
si tu le trouve contacte moi merci
2
bonsoir, il faudrait une photo de cette piece ou se rapproche du blog eurotoff ou mikoyan ou numismativy ou mieu un mail dur ma boite genea@aliceadsl. FR
2
Bonsoir, j'ai la même pièce avec les éléphants, sans valeur affichée, je ne trouve rien.
2
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
17 août 2008 à 16:35
Re,
alors si ma réponse a pu t'aider, j'en suis ravie.
Bonne fin de journée
1
salut !
C'est encore moi !
J'AI TROUVÉE !!!
Cette pièce thaïlandaise représente UN SATANG !
Je t'avoue que je n'ai pas trouvée en 2 second... Mais j'ai trouvée !

BON CIAO !!!




Fanta2008

P. S: Si ce n'est pas ça dsl de ne pas avoir trouvée ...
1