[Connexion Internet] Perte de synchro

erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur -  
 blubber -
Bonjour à toutes et à tous,

Voici un bref exposé de mon pb...
Mon provider est 9 Telecom, je suis totalement dégroupé (2Mb en download) et je dispose de la 9Box.

Depuis 5 semaines (non vous ne revez pas je dis bien 5 semaines), j'ai des pertes de synchro plus que fréquentes (en gros je peux me connecter uniquement la nuit). D'appel en appel au service technique surfacturé bien sur, je suis tombé sur une ribambelle de gens incompétents qui me posaient les mêmes questions à chaque appel pour en arriver à des conclusions du style tout se passe bien rien d'anormal.

En gros le circuit : j'appelle => dossier au service technique => je rappelle => dossier en expertise => je rappelle => on a rien vu d'anormal et on recommence ....

Il n'y a qu'aujourd'hui ou on m'a dit que ca viendrait peut être de la ligne France Telecom et cela s'est confirmé car une personne de FT m'a dit avoir décelé une boucle sur ma ligne. Je rappelle ce soir pour d'autres essais avec FT mais je suis passablement énervé que ce soit au bout de 5 semaines qu'on me demande de faire ce genre de vérif qui je pensais aurait été faite avant et par 9 Telecom !!

De toute façon une fois que l'on a signé chez quelqu'un on devient un simple consommateur et on se fout de vous.

Tout témoignage bienvenu, qu'en pensez-vous ?

Erwan
A voir également:

12 réponses

erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80

Pour l'instant je suis en phase d'attente, car ils m'ont dit qu'il leur fallait 10 à 15 jours pour faire les tests (tests sur le réseau du neuf puis mandater un organisme pour voir avec FT sur la boucle locale...)....

Ce qui est "amusant" c'est que ca marche le matin et la nuit, dc c bien un pb d'amplification mais bon ....

Quand au telephone je ne l'ai jamais eu !

Erwan
1

J'ai bien un pb au niveau de la ligne FT ... Super!

Erwan
0

Finalement, Neuf devrait faire le nécessaire enfin je l'espère !

Ils m'ont créé depuis ces longues semaines un dossier "absence de synchro" au lieu d'un dossier "perte de synchro" ... j'hallucine !!

Erwan
0
Utilisateur anonyme

tu en es où? ça s'arrange?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut à tous,

J'ai ouvert ce post voila plus d'un mois pour un pb de perte de synchro avec le Neuf ... Toujours rien de neuf, je viens donc de résilier à l'instant ...

En tout, cela fait 3 mois que ce pb dure, cela aura été trop pour que je désire continuer chez neuf telecom !
3 mois sans résolution de ce pb je trouve cela inadmissible ..
Aucun appel téléphonique, que des messages vocaux annonçant à chaque fois la même chose, à savoir la résolution dudit pb ...
Une hotline fort sympathique mais plus qu'incompétente (ils me demandent encore au bout de trois mois le nombre de prises téléphoniques que j'ai ainsi que mon OS .. ).

Je ne sais pas encore où je vais chez aller, probablement chez Free.
Je suis qd même à deux doigts d'envoyer un courrier à UFC - Que Choisir et 60 millions de consommateurs ...

La technique c'est bien gentil mais le service qui suit c'est mieux.

Erwan
0
Luc

Je viens malheureusement delire ton message... Si j'avais pu le voir avant ca m'aurait evite bien des tracas. Je me suis inscrit au neuf il y a 6 semaines a Valence a l'adsl 2 mb.
Depuis ma connexion avec ma 9box, je ne peux pas me connecter plus de 3 mn. Je perds la synchro. Tx mais pas de Rx.
J'ai essaye des freeware comme adslautoconnect, mais toujours pareil.
Le service technique n'est pas a la hauteur non plus. Il faut attendre 10mn (a 0.34 euro) avant de parler a quelqu'un qui ne sait pas grand chose a part demander quel OS on utilise et de quelle couleur sont les led allumees sur la 9box!!!
Bien sur chaque fois, dans les 2 jours qui suivent j'ai un appel automatique m'annoncant que mon probleme etait regle!!! Qu'ils sont drole...

Donc aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire. A quel fournisseur peut ont faire confiance? Qui est capable de fournir l'adsl correctement en France???

Bonne chance

Luc
0
gargamel

lut
0
Sébastien

Salut, je suis exactement dans la même situation. Déconnexion répétitives en heures pleines, perte de synchro (pas tout le temps tout de même). A contrario, en journée, aucun soucis (ou presque).

Même problème avec la hotline (12€ de claqués juste pour le mois de septembre, en prenant en compte le fait qu'il est totalement impossible de les avoir en soirée la semaine) : questions à la con, à chaque fois les mêmes. On monte un dossier, on te dit que c'est règlé, mais au final rien n'a changé. Tu rappelles, on remonte un dossier, on te dit que [...] etc...

En plus de cela (non j'ai vraiment pas de bol), ils ont "omis" de me mettre en téléphonie illimitée (alors que je paie pour ca). Résultat ce mois : 140 euros à payer à France Telecom et 110 à Neuf (ben oui, sans engagement mais on doit payer 2 mois à l'avance quand meme).

Résultat : je ne vais rien payer (faut pas pousser), je viens de résilier.

J'ai entendu de très mauvais écho de Free, mais je crois que finalement le pbm est le même chez tous ces FAI "bon marché" : si ca marche direct, no soucy. Dès qu'on a un (même petit) problème, c'est terminé, faut plus compter sur eux.

A mon grand regret je vais m'engager pour un an chez Wanadoo. Au moins si ca marche pas je pourrai aller casser la gueule au vendeur ! ;)

Bon courage à ceux qui sont dans la meme situation que nous :/
0
miloubi

alors pour ce qui est des FAI "bon marché" je te garantis que même chez les reuchs c'est comme ça: je viens de quitter mamadoo/orange pour le même pb (et exige du reste une compensation financière, bordel) et maintenant je suis chez le neuf et ça persiste. on a l'impression de se battre contre des moulins à vent!
j'ai dépensé des fortunes dans leurs hotline d'incompétents, ai changé tout mon matériel (pas que pour ça), fréquenté tous les forums ou presque et j'en suis à me dire que je vais apprendre à vivre sans internet...
0
miloubi

et j'ai oublié de préciser que même chez wanadoo, tu peux pas casser la gueule au vendeur (sauf pour te défouler) parce que tout passe par la hotline aussi... hihi (rire nerveux)
0
mathieu

apparament rien ne bouge chez neuf telecom....!!!
nous allons bientot passez en 2008,et je rencontre exactement les memes problemes que erwan51qui date de 2004!!!
0
blubber

Bonjour,
Je suis chez neuf depuis peu, j'avais des soucis de perte de synchro lorsque je me branché en rj45 ou usb,le wifi fonctionnait bien.
Apres un appel chez neuf,ils m'ont dit que c'etait une masse.Masse pc ou autre.Apres une recherche de ma part,j'ai regarder l'arrivé de la fiche FT,elle n'etait pas a la masse et depuis que j'ai branché le fil de masse sur ma prise FT,ça marche tres bien.Si ça peut vous aider !!!
0