Problème de reception sur mail

Cabrina Messages postés 273 Statut Membre -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème pour recevoir mais mail sur mon Imac, je les envoie trés bien mais je n'arrive pas a les reçevoir !!!

Que faire ?

j'ai parameter de la façon suivante :

type de compte : pop
description : compte orange
adresse éléctronique : xxx@orange.fr
Nom complet : XXX XXX

Serveur de réception : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : XXX (mon adresse mail sans le "@orange.fr")

serveur d'envoi : smtp.orange.fr (n'utiliser que ce serveur décocher)

données du compte
description : smtp.orange.fr
nom du serveur : smtp.orange.fr

Avancé
port serveur : 25 (utiliser SSL décocher)
Authentification : Aucune

Si vous pouvais m'aider je vous en remercie d'avance

cabrina
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour - il me semble que tout est correct -
nom complet attention peut être perso c'est mon prénom ( composé , sans tiret ,et mon nom en minuscules par exemple jean françois dupont je crois donc que c'est celui de la petite maison....
as tu essayé de faire clic droit sur boite de réception qui ouvre = relevé de compte pop ----------- ou dans préférences = bal = relever le courrier
en automatisme cela doit se trouver dans tes réglages de préférences
à++++++++++
0
Cabrina Messages postés 273 Statut Membre 6

Dans la partie "boite de reception" il y a une petit point d'interagation et quant je clique dessus une fenêtre qui met le message suivant :
"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « Compte pop Orange » ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur « pop.orange.fr » sur le port 25 a expiré."

j'en conclus que c'est un problème qui vient du serveur pop,
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

effectivement vraisemblable -
je comprends donc que via la messagerie de ton fai orange tout va bien mais c'est uniquement avec mail que tu ne reçois pas ou plus
la notion ' expiré ' m'est inconnue -

je pourrais te proposer de tout reconfigurer ou de réinstaller MAIL il y a parfois des bizarreries informatiques car vraisemblablement tu butes sur un trois fois rien ...ce qui est déjà quelque chose ...
0