Mdp administrateur perdu et pas Cd d'installa

artiste25 Messages postés 3 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de demander votre aide.. En effet, j'ai un souci avec mon Mac, Mn frêre s'est mis en admnistrateur, l'ordi lui appartenant, aujourd'hui l'ordi m'appartient et je ne suis pas admnistrateur simple utilisateur, cependant mon frere n'ayant pas utilisé sa session depuis quelque mois ne se souvient pas de son mot de passe et à égarer le Cd d'installation.. Est il possible de faire quelque chose, ou alors faut que j'emmene mon ordinateur dans une boutique informatique apple afin de régler mon problème ?
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

0
artiste25 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Ritchi pour le lien ,
Mais étant une débutante je n'y comprend pas grand chose aux conseils du Monsieur..
Je ne comprend pas à quoi correspondent tout ces codes.

Peux tu, m'expliquer plus clairement ?

Merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Effectivement, si tu n'es pas à l'aise dans ce genre de manip, il vaut mieux éviter...
Ceci dit, ce n'est pas si compliqué que cela et je vais essayer de faire simple avec des mots simples:

1- Eteins ton Mac
2- Appuie sur les touche Pomme et s (pomme est aussi dessinée par la touche "cmd")
3- Maintiens ces deux touches appuyées et démarre ton mac. Ne les relâche pas !
4- Quand un écran noir apparait avec du texte, tu peux relâcher les touches pomme et s
Tu viens sans le savoir de démarrer ton Mac en mode single user (utilisateur unique)

Maintenant, on va donner des ordres au Mac. Cela se fait sous forme de commandes (en fait du texte) et pour que tu les différencie bien du reste, je vais les mettre en gras .
Une commande est exécutée par le Mac si tu appuie sur la touche "Retour chariot", la touche qui permet d'aller à la ligne quand tu tapes du texte.

Attention: dans le mode single user, le clavier est américain (QWERTY) et non plus AZERTY.
Donc:
- le caractère "/" est à la place du caractère égal "="
- le caractère "m" est à la place du caractère virgule ","
- le caractère "-" est à la place du caractère parenthèse fermante ")"
- le caractère "w" est à la place du caractère "z"

Prête ? Alors allons-y:

Première commande à taper : /sbin/mount -uw /
Note: il y a un espace entre le mot mount et le mot -uw
Note: il y a un espace entre le mot -uw et le caractère /
Exécution de la commande : appuie sur la touche "Retour Chariot"
Note: il ne devrait pas y avoir de messages d'erreurs ou d'insulte

Deuxième commande à taper: passwd root
Rappel: les caractères a et w sont inversés !
Note: il y a un espace entre le mot passwd et le mot root

Note: le Mac est maintenant en attente du nouveau mot de passe. On va le lui donner.
Rappel: le clavier est américain.
Conseil: Imagine le nouveau mot de passe avec des lettres qui ne bougent pas d'un clavier à l'autre, soit les lettres e r t y u i o p s d f g h j k l x c v b n
Une fois ton mot de passe imaginé, tu vas le saisir au clavier puis faire un retour chariot pour valider le mot de passe.
Note : Si rien de s'affiche quand tu tapes ton mot de passe, ne t'inquiète pas, c'est normal! C'est le mode "aveugle": les caractères ne s'affichent pas afin que personne ne puisse le lire par dessus ton épaule.

Dernière commande à taper: reboot
Le mac va redémarrer (reboot en anglais)

Et voilà !

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Quel bon prof tu fais Ritchi ! mais quel encouragement au "détournement" de machines !!
Je sais, SVM Mac a publié un mémo de la méthode et, c'est à croire que beaucoup d'utilisateurs, changeant de Mac, le laissent en l'état, sans savoir que l'utilisateur suivant, risque d'être ennuyé, surtout s'ils ne fournissent pas le disque d'installation d'origine avec.

Pas toujours facile d'aider ;-)
0