Archiver mails sous Outlook

Résolu/Fermé
sspacy Messages postés 61 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 19 avril 2002 à 14:15
 Eimen - 19 sept. 2012 à 18:39
Hello !

comment faire pour archiver ses mails sous Outlook d'une manière conviviale ?

Je m'explique: je voudrais enregistrer tous mes mails (individuellement) sur un CD par exemple et pouvoir ensuite les relire simplement sans repasser par Outlook systématiquement. C possible ça ?

Merciiii

.::Sspacy.Millevazion: that's my world::.
A voir également:

22 réponses

Bonjour,
Je reponds un peu tard mais comme le dit l'adage, mieux vaut tard que jamais... Ca pourra toujours servir a d'autres.
Je cherchais moi aussi a archiver mes emails Outlook en fichiers separes. Et comme j'en ai beaucoup (2 a 3000), je voulais une methode pour tout faire d'un coup. La solution trouvee est simple : ouvrir un repertoire dans l'explorateur windows, selectionner ses mails dans Outlook et les faire glisser dans le repertoire.On obtient des fichiers msg avec le sujet du mail pour nom. Les pieces jointes restent dans le message.
9
Merci cher XK libure; c'est la meilleure solution et ça ne prend que quelques clics et quelques minutes de travail du PC.

il est à noter que cette opération bouffe de la mémoire

Encore merci
0
Génial!
0
Bonjour,
j'ai une question apres avoir créer le répertoire je peux suprimer mes mails d'outlook ?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
19 avril 2002 à 15:42
Dans les outils outlook (express ?) tu peux spécifier un répertoire
de sauvegarde de tes mails different de celui par défaut (plein
de lettres et de chiffres illisibles !) dans C:\windows\application data\identities\outlook\ ....

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
4
sspacy Messages postés 61 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
19 avril 2002 à 15:50
Mouais mais en fait j'aimerais que 1 mail = 1 fichier et que ce fichier soit lisible avec WordPerfect par exemple. Je ne veux pas enregistrer un gros fichier .mbx ou .idx dans lequel les mails seraient compilés, je veux un beau fichier avec une belle extension ! :*)

.::Sspacy.Millevazion: that's my world::.
0
mike_rozofft Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003 > sspacy Messages postés 61 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
19 avril 2002 à 17:10
Bon, alors, sous Outlook, tu affiches le contenu de ta boîte de réception (ou autre).
- tu select un mail
- tu fais Fichier/Enregistrer sous...
- Dans la fenêtre qui suit:
- tu choisis un dossier (ou tu le crée)
- dans la zone Nom: donnes un nom
- dans la zone Type, tu choisis ton format (.eml, .txt ou .htm)
- tu valide par Enregistrer...

...et hop ! ton mail est ou tu veux.

Maintenant pour le relire, faut qu'je revois ma doc (j'lai plus en tête)

j'te rapelle dans un 'tit instant.
0
mike_rozofft Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003 > sspacy Messages postés 61 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004
19 avril 2002 à 17:40
... et me revoilou

Pas besoin de chercher dans la doc, suffit de double click sur le fichier et il s'ouvre dans l'application qui va bien (.eml: Outlook, .htm: Navigateur par défaut, .txt: editeur txt par défaut).
c c... mais j'y avais pas pensé tout de suite, sur le coup

eh ben... que voili, que voiça,...que voila.
0
sspacy > mike_rozofft Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
19 avril 2002 à 19:43
Mercii !

Mais le problème est que j'ai la masse de mails et j'ai pas trop envie de me taper 500 fois 'clic droit/enregistrer...' ! lol

Y'a pas un autre moyen ? Halalala billou il nous em... parfois avec ces logiciels !!!!!!

.:: Sppacy.Millevazion: That's my world ::.
0
En fait, le prbl est bien résumé.
Exportation des mail avec la date . Aprés quelques recherche (outlook 2003) il semble que le champ date (que celà soit date de création du mail, date d'envoi, ect...) soit à un autre niveau de détail.
Je m'explique: il y a plusieurs agrégats de champs disponible. et je pense que lors de l'exportation seul les champ de la rubrique "Champs souvent utilisés" sont repris.
Comment faire alors pour avoir tous les champs disponible pour l'exportation ?

On peut en avoir une idée lorsque l'on clique(droit) sur la barre d'affichage central (on y voit le nom du dossier en cours d'ouverture et juste en-dessous le type d'affichage qui a été retenu "réorganiser par:...")
Bref vous sélectionnez cette ligne et choisissez "personnalisé...".
Vous cliquez ensuite sur champs...
4
spyagent01 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2003 13
29 août 2002 à 13:05
Bonjour,

C'est une galipette mais, les messages d'Outlook étant stockés dans une base de données :

Fichier > importer/exporter > exporter des données vers un fichier > suivant > Microsoft excel > suivant > boite de réception > suivant > fichier de destination.xls > suivant > sélection des champs à exporter > ok > terminer

L'exportation s'effectue puis clic clic sur le fichier de destination avec un tableur sachant lire les .xls (tous savent le faire).

La colonne "corps" contient les corps de tous les messages. Facile et rapide à relire. On peu trier sur tous les champs comme dans Outlook (de, à, date, importance, etc. ...).

Quelques caractères de service traînent mais un find/replace pourrait les supprimer, en particulier dans la colonne 'Deadresse' ou il suffit de retirer l'apostrophe qui fixe le champ en mode texte pour que celui-ci devienne une adresse cliquable.

__________
SpyAgent01
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi veux-tu archiver tes mails? Si tu veux rechercher un certain courriel, il y a beaucoup de logiciels qui sont très vites et très précis et avec lesquelles on trouve ce qu'on recherche immédiatement. Mon logiciel préféré c'est lookeen (www.lookeen.net)
1
Fichier ---»Archiver ----» tu mets la date ainsi que preciser le lieu de destination
1
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
30 août 2002 à 11:38
Salut,

J'ai teste l'exportation vers access ou excel comme le suggerait spyagent01. Ca marche bien mais ds inbox je range mes mails par mois puis ensuite par correspondants et je ne peux pas appliquer l'exportation aux sous-dossiers :-(
Ce qui ss-entend repeter l'exportation quelques centaines de fois :-((( On va oublier ...


A+
K.
0
Pour ceux que ca interesse, il y a une solution logicielle :
http://www.smtechnologies.com/

SMT OUTLOOK ARCHIVER

Qui archive les sous dossiers, les mails, les pièces jointes incluses ou non dans les .msg...par contre faux payer !

C la seule solution viable que g trouvé, pour ceux qui bossent, ca pourra toujours passer en note de frais, sinon c dans les 30USD si ma mémoire est bonne...ami crackers à vous de jouer au pire :)

Tcho
0
en fait c'est nettement plus simple pour archiver tes mails.
Tu créais un dossier, tu ouvres outlook express, tu sélectionne tous tes mails, et tu fais glisser - déposer et voilà, le tour est joué !!!!

tiens moi au courant !
0
Le pb avec l'exportation des fichiers en glisser-coller c'est que Outlook renome en fonction du sujet du message => si tu exportes 200 mails qui n'ont pas de sujet, vas ensuite trier tes mails (1).msg, (2).msg, ... enfin la merde quoi.
Je suis en train d'écrire un ptit prog en java qui renome les fichiers outlook en suivant un nomage beaucoup plus logique que celui de ce vieux CoN de Billou:
[date][destinataire/expediteur][subject].msg .
to be continued...
0
toto cutugno
21 juil. 2004 à 00:42
hé les gars
En fait la solution idéale est la suivante: tu copies le repertoire outlook où sont rangés tous tes mails et autres fichiers nommés .dbx, tu peux le faire régulièrement.
Le jour où tu veux récupérer ces mails à partir d'un outlook vierge ou autre par exemple commence par
1 recréer tes dossiers de tes contacts en espérant qu'il n'y en a pas 50.
2: fermer outlook
3: rouvrir outlook
4: rechercher le repertoire identities ....outlook, l'ouvrir et remplacer par exemple le nouveau titi.dbx par l'ancien titi.dbx , tu fais de même pour les éléments envoyés etc
A propos un article est également paru dans SVM mois mars 2004 page 135 mais je n'ai pas tout compris ils e sont un peu emmêlés eux aussi
A++
0
huum réponse un peu tard mais en fait, je m'adresse surtout à nico et son programme en java =D
Tu en es ou pour ça?
car j'avoue que c'est un peu relou le (1).msg etc... =)
0
Nico ton prog avance? en effet j'ai le meme probleme mais avec un plus grand nombre de emails... ton prog me chngerai la vie... Dans tout les cas merci pour les tuyaux et bonne conception.. ++
0
Cordialité13
27 sept. 2008 à 17:57
Bonjour à tous,

le glisser / déplacer des fichiers Dbx n'est pas pratique parce qu'on accumule autant de fichiers dbx qu'il y a de sauvegardes dans le temps. J'imagine le nombre, au bout de 5 ans !

Pour ma part j'utilise le petit logiciel gratuit RomArchivageMails (http://www.sayoma.fr) qui sauvegarde tous les dossiers et sous-dossiers, mais surtout qui me permet de retrouver n'importe quel mail, par mot-clé, adreesse mail, dates ou pseudo.
De + il sauvegarde (ou pas) mes pièces jointes, mon carnet d'adresses et autres.

J'espère que cela vous servira
0
bonjour,
J'ai probléme explicité sous mon pseudo fil...
Cela concerne Outlook 2003...
Si solution je prends!!
Merci....
0
Bonjour Cordialité13,

Je reviens vers toi concernant le petit pgme d'archivage de mails que tu indiquais, et qui me serait bien utile...
Juste une question:
Si j'ai bien compris, RomArchivageMails fonctionne pour Outlook Express, or moi, je suis sous Vista, avec Windows Mail... sais-tu si ça fonctionne aussi?
Merci d'avance pour ta réponse!
0
Cordialité13 > touvette
18 janv. 2009 à 11:23
Bonjour Touvette,

pour moi, RomArchivageMails fonctionne très bien sous Windows XP. Je crois bien en être à 4800 mails stockés !

Pour répondre à ta question, je ne l'ai pas essayé sous Vista, et il me semble que l'organisation des dossiers de mails sous Windows Mail est complètement différente (Outlook Express = format DBX / Windows Mail = format EML).

Je ne suis pas sur que ma réponse t'aide beaucoup, en tous cas je te souhaite une bonne année ainsi qu'à tous les Forumeurs.
0
philb > Cordialité13
10 févr. 2009 à 14:56
bonjour, il existe un support DVD autogravable ( DVDSoft-R Outlook ) pour archiver tres facilement et en toute securité ( le DVD et crypté) vos email avec 4,7 Go d espace sur le DVD.
cordialement
0
Jean-Pangolin
3 août 2009 à 15:41
Bonjour,

je rebondis sur ce topic : je cherche également un moyen de sauvegarder mes mails outlook via une manip qui soit inversable, c'est à dire que j'aimerais pouvoir réimporter les mails suvegardés dans outlook si j'en ai envie, c'est faisable?

Merci
0
tous simplement si tu archives pas tes email, photo, ou documents divers, un jour tu vas tout perdre...
cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 19:56
Tout simplement creer un dossier, faites tout selectionner, (CTRL+A) et un glisser deposer !

Enregistrement au format.eml
--
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
19 avril 2002 à 17:13
OUH la ! Mama mia, c'est évidemment une autre paire de manches !

Faut que nos super pros montent au créneau, là ! Pace que
décompiler Billy faut s'accrocher.

Moi y en a être un petit, tout petit, quoique bien endurci.

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
-1
as-tu trouvé une solution pour archiver ??

cela m'interesse beaucoup !
-1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 août 2002 à 10:11
Bonjour à tous,

Comme dit plus haut, il n'y a pas de problème pour les messages pris individuellement, soit avec la méthode indiquée plus haut par mike_rozofft (bienvenue sur CCM mike_rozofft) soit par un drag 'n' drop...

Je vais essayer de prêter main forte pour la recherche d'une éventuelle fonction de Sauvegarde individuelle par paquets.

Une question préalable sspacy : utilises-tu MS-Outlook ou Outlook Express ?

@12C4
Ipl
-1
bonjour,

je crois que j'ai fait une grosse bêtise, juste avant de reformater mon dd et réinstaller xp, j'avais pris soin de sauvegarder tout mon répertoire outlook en espérant récupèrer mes messages et mes adresses ! là je suis confronté à un gros prob car après la réinstallation je n'arrive pas à récupérer mes données ??? y a t'il une solution ?? donc je répète, j'ai simplement sauvegarder le dossier outlook avec tous les fichiers à l'état brut, je sais que tout est là mais comment les récupèrer ??? help me pleassssssssse !!
-1
bonjour

il existe un moyen tres simple pour archiver vos boite mail sous outlook ou outlook expres ou windows mail, c est un DVD vierge autogravable ( le logiciel et préinstallé sur le DVD) le DVDSoft-R Outlook.
Vous pouvez une fois votre archive faite, retrouver vos email et piece jointe sur n'importe quel PC sans aucune installation.C est simple , facile et accessible a tous et le DVDSoft-R outlook est a 7,5O euros pour 4.7 Go de mails sauvegardés.

plus d'info sur :http://boutique.tx-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=21&code_lg=lg_fr&num=61
-1