Connexion inter pas nette....

noisette -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai internet avec club internet mais en fait je ne l'ai pas vraiment...En fait je n'y connais rien en informatique, un jour nous avons eu un orage, depuis, plus internet sur mon pc, seulement sur celui de ma fille (portable wifi - vista)
je ne peux plus avoir internet sur mon pc ni le téléphone - celui-ci ne sonne plus qd on m'appelle. Pour voir un appel il faut rester à fixer le tél, et qd il s'éclaire , c qu'on m'appelle ; le truc de fou...Et en plus je décroche et je n'ai que quelques secondes pour raconter ma vie, car commence alors une étrange mélodie de tam-tam qui s'accélère et s'accentue jusqu'à ce que toute conversation devienne inaudible - Suis-je envoûtée ?
Naturellement j'ai tél à club internet pour dépannage, et comme ils ne m'entendaient pas ..ils m'ont demandé de rappeler, alors je tombais sur un autre gugusse et tjs pas le temps d'expliquer mon pb car la danse vaudou reprenait de plus belle. Folle de rage et décidée à claquer mon forfait portable, je réussis à les joindre mais ils n'ont pas d'explication pour eux j'ai internet et tout va bien...
Personne n'a eu ce pb ?
Sur mon modem, plus de voyant eth1 ni eth2 allumé, j'ai racheté un nouveau câble mais qd je l'ai branché sur le PC , : 1 lumière bleu et plus rien...
sur connexion au réseau local çà m'indique :câble réseau non branché ; normal
mais connecté carte réseau...
Merci pour vos renseignements

2 réponses

Profil bloqué

Je te suggèrerai de les contacter et demander à te faire remplacer le modem.

L'orage a pu griller certains composants, donc il te faudrai le changer.
0
noisette

merci de ta rép krisantem, mais je leur ai demandé ; ils disent que puisque ma fille l'a sur son pc que j'utilise d'ailleurs (et elle râle) pour eux tt va bien c un pb de PC
0
Profil bloqué

Mais, ta fille utilise le Wifi et non l'ethernet. Or peut-être que seul l'ethernet a grillé, ce qui n'empêche ni le Wifi, ni l'internet de fonctionner.

Essaie de raccorder le portable de ta fille avec l'ethernet voir si ça marche. Si oui, le pb vient de ton PC (ou de ton controleur réseau sur le PC), sinon, le pb vient du modem.
0