Pb avec routeur zyxel pr serveur ftp
yannton
Messages postés
14
Statut
Membre
-
yannton -
yannton -
bonjour, actuellement je configure un serveur ftp(proftpd) et web(apache) sur une distribution linux sme server 6.0 basée sur RedHat, donc mes serveurs web et ftp fonctionnent sur le réseau local, le serveur web fonctionne aussi depuis internet mais je ne parviens pas à faire fonctionner mon serveur ftp depuis internet.
J'utilise un routeur zyxel prestige 310. c est un routeur firewall.
voici la config du réseau
donc j'ai fait mes translations de ports sur le routeur et donc cela fonctionne seulement pour le web.
voici le message que j obtiens quand je me connecte depuis un client FTP
depuis l'ip publique
depuis l'ip privé du serveur
depuis l'ip du routeur
j'ai l'impression que le routeur a un ftp et je n'arrive pas a m en débarasser
depuis l'ippublique
je vous remercie d'avance de vos réponses
J'utilise un routeur zyxel prestige 310. c est un routeur firewall.
voici la config du réseau
freebox || routeur || switch relié a 6 postes || switch relié a 6 postes et au serveur
donc j'ai fait mes translations de ports sur le routeur et donc cela fonctionne seulement pour le web.
voici le message que j obtiens quand je me connecte depuis un client FTP
depuis l'ip publique
Etat : Connexion à ippublique ... Etat : Connecté à ippublique Attente du message d'accueil... Réponse : 220 P310 FTP version 1.0 ready at Wed Oct 11 23:16:26 2000 Commande : USER testeur Réponse : 331 Enter PASS command Commande : PASS ******* Réponse : 530 User testeur cannot log in. Réponse : Login failed. Erreur : Déconnecté du serveur
depuis l'ip privé du serveur
Etat : Connexion à 192.168.1.XX ... Etat : Connecté à 192.168.1.XX. Attente du message d'accueil... Réponse : 220 sme-v60.dom-adamis FTP server ready Commande : USER testeur Réponse : 331 Password required for testeur. Commande : PASS ******* Réponse : 230 User testeur logged in. Etat : Connecté
depuis l'ip du routeur
Etat : Connexion à 192.168.1.1 ... Etat : Connecté à 192.168.1.1. Attente du message d'accueil... Réponse : 220 P310 FTP version 1.0 ready at Wed Oct 11 23:36:45 2000 Commande : USER testeur Réponse : 331 Enter PASS command Commande : PASS ******* Réponse : 530 User testeur cannot log in. Réponse : Login failed.
j'ai l'impression que le routeur a un ftp et je n'arrive pas a m en débarasser
depuis l'ippublique
Etat : Connexion à ippublique ... Etat : Connecté à ippublique. Attente du message d'accueil... Réponse : 220 P310 FTP version 1.0 ready at Thu Oct 12 22:51:55 2000 Commande : USER P310 Réponse : 331 Enter PASS command Commande : PASS ****** Réponse : 230 Logged in Etat : Connecté Etat : Récupération de la liste de répertoires... Commande : PWD Réponse : 257 "" is current directory Etat : Succès du listage du répertoire
je vous remercie d'avance de vos réponses
A voir également:
- Pb avec routeur zyxel pr serveur ftp
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
8 réponses
salut,
c'est tout à fait ça,
le serveur ftp du routeur te répond
tu as bien mappé le ftp (port 21) vers ton serveur ?
as -tu essayé de désactiver le serveur ftp du routeur ?
ce qui serait préférable au niveau sécurité d'ailleurs.
et ... Voili Voilou Voila !
c'est tout à fait ça,
le serveur ftp du routeur te répond
tu as bien mappé le ftp (port 21) vers ton serveur ?
as -tu essayé de désactiver le serveur ftp du routeur ?
ce qui serait préférable au niveau sécurité d'ailleurs.
bah,
j'ai trouvé la doc du 324
ça serait dans remote management control, on peut l'autoriser sur lan seul.
http://www.zyxel.fr/files/manuals/P324_v3-60_UsersGuide.pdf
j'ai trouvé la doc du 324
ça serait dans remote management control, on peut l'autoriser sur lan seul.
http://www.zyxel.fr/files/manuals/P324_v3-60_UsersGuide.pdf
je te remercie pour le lien, moi j'ai trouvé pour le routeur qu'il y a dans l'entreprise http://www.adsl.no/files/documents/p310_v3.50_usersguide.pdf . je ne sais pas si je lai précisé mais je suis juste stagiare dans lentreprise et c'est une trs petite entreprie.
je tiens aussi à donner la réponse du support zyxel pour le sujet que je vous ai posté
Bonjour Monsieur
Naturelment! Voyez le message du login quand vous faites un FTP sur l'ip
adresse publique. C'est "220 P310 FTP version 1.0 ready" et pas "220
sme-v60.dom-adamis FTP server ready".
Vous faites un NAT loopback. Vous pouvez pas faire une connexion de votre
réseau au même réseau -> collision.
Faites une connexion avec un modem p.e. et faites le ftp directement par
l'internet et vous voyez que votre FTP réponde.
D'autres questions et réponses vous trouverez sous
www.studerus.ch/knowledgebase
et sinon la je vais mettre a jur le firmware et tester la soltuion proposé car pour linstant je n'ai pas ce menu, je vous tiens au courant
je tiens aussi à donner la réponse du support zyxel pour le sujet que je vous ai posté
Bonjour Monsieur
Naturelment! Voyez le message du login quand vous faites un FTP sur l'ip
adresse publique. C'est "220 P310 FTP version 1.0 ready" et pas "220
sme-v60.dom-adamis FTP server ready".
Vous faites un NAT loopback. Vous pouvez pas faire une connexion de votre
réseau au même réseau -> collision.
Faites une connexion avec un modem p.e. et faites le ftp directement par
l'internet et vous voyez que votre FTP réponde.
D'autres questions et réponses vous trouverez sous
www.studerus.ch/knowledgebase
et sinon la je vais mettre a jur le firmware et tester la soltuion proposé car pour linstant je n'ai pas ce menu, je vous tiens au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha oui,
si tu veux te connecter sur l'adresse ip publique de ton routeur, il faut le faire à partir d'un autre accès internet , pas du m^m .
sinon,
le routeur ne sort pas les paquets, ils les garde pour lui directement, comme si tu les lui adressait à l'adresse locale.
si tu veux te connecter sur l'adresse ip publique de ton routeur, il faut le faire à partir d'un autre accès internet , pas du m^m .
sinon,
le routeur ne sort pas les paquets, ils les garde pour lui directement, comme si tu les lui adressait à l'adresse locale.
oui,
mais ça ne peut le faire que à partir d'une AUTRE connexion.
sinon, le routeur ne fait pas le m^m travail.
si tu pars de ton réseau privé, tu tapes directement sur ton serveur , si tu viens d'internet, tu dois prendre l'adresse pulique de ton routeur car l'adresse de ton serveur est inconnue et non routable.
mais ça ne peut le faire que à partir d'une AUTRE connexion.
sinon, le routeur ne fait pas le m^m travail.
si tu pars de ton réseau privé, tu tapes directement sur ton serveur , si tu viens d'internet, tu dois prendre l'adresse pulique de ton routeur car l'adresse de ton serveur est inconnue et non routable.
alors, histoire de pas laissermon sujet dans l'oubli, j'ai essayé de mettre a jour le fimware du routeur et il a complètement planté!!!! pourtnt j'ai suivi leur procédure. bon apres pas mal de gouttes de sueur, j'ai réussi a le refaire fonctionner mais avec le fhies par défau!
donc je retente demain avec du renfort et je vous tiens au cournt du resultat
donc je retente demain avec du renfort et je vous tiens au cournt du resultat
donc j'ai réussi a mettre le firmware a jour, avec remote management control si je mets sur LAN, mon serveur sme ne marche toujours pas et donc il n y a pas de redirection de port
I need some help
I need some help
bon, je suis parvenu à resoudre mon porblème avec beaucoup de difficultés
alors, j'ai mis a jour le firmware du routeur, je l'ai reconfiguré et j'ai pu regler l'histoire du rftp du routeur qui n'est qu'accessible qu'en LAN et les clients peuvent se connecter sur mon serveur SME sans problème.
merci Brupala
alors, j'ai mis a jour le firmware du routeur, je l'ai reconfiguré et j'ai pu regler l'histoire du rftp du routeur qui n'est qu'accessible qu'en LAN et les clients peuvent se connecter sur mon serveur SME sans problème.
merci Brupala
alors, merci pour a reponse, donc le probleme c'est que je n'arrive pas à desactiver le serveu ftp du routeur, je ne trouve pas l'endroit, si tu as une idée de l'endroi ou ca pourrait etre, je veux ien faire des screenshos de la config routeur sur telnet