Cd boot problème

maitreq Messages postés 6 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
bonjour
j'ai un problème, j'ai récemment formaté mon hdd suite à des gros plantages. Bref, lorsque je fait booter mon pc sur le cd-rom pour qu'il lance mon cd win 2000 j'ai un message d'erreur qui s'affiche et qui indique:
"disk boot failure! insert system disk" et j'arrive donc pas à lancer l'installation de win2k server, snif!! comment faire et pourquoi ce message d'erreur?

par avance merci à tous ceux qui pourraient m'aider

+++
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Ton Bios est-il configuré pour booter sur le CD-rom en 1er ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
maitreq

oui,oui
j'ai même insisté puisque les autres boot device sont également mon cd-rom pour être sûr que pc ne boot sur rien d'autre.

merci
+++
0

Re-

Ton CD Win2K, est-il bootable au moins ?

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
maitreq

merci pour ta réponse,
à vrai dire je ne sais pas si le cd est bootable, mais cette option semble la bonne puisque j'ai une version de 98 qui, elle, se lance automatiquement lorsque je boot... comment savoir si une version de win 2k est bootable ou pas? y'a-t-il tout de même possibilité de booter le cd même si il est pas bootable (genre avec des disquettes de démarrage ou autre chose...?)

toute ma gratitude

+++
0

Ben oui, comme tu dis, à partir d'une disquette de démarrage, puis sur le CD tu cherches un "setup" ou un truc du genre.

Si t'as la possibilité d'explorer ton CD depuis une interface graphique, cherche l'exécutable avant, ça sera beaucoup plus pratique que depuis la ligne de commande DOS...

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0