.net ou .fr

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je vais publier un site sur internet et j'ai le choix entre .fr et .net

Qu'es t-il préférable de faire ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

alexcool Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

.fr c mieux c plus connu !
0
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

salut,

Ce qu'il faut voir c'est le sujet du site. Pour un site qui parle d'informatique, d'internet, le .net c'est bien : commentcamarche.net.

Si c'est un site pour un auberge dans l'arrière pays .fr c'est plus parlant : auberge_gascogne.fr

cdt
0
sentinelle vador Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Oui, avec .fr
c'est mieux.
0
Profil bloqué

ok merci,

Mais pourquoi commentcamarche ne l'as pas publier en .fr :^o ?
0
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Il y a 9/10 ans le .fr n'existait pas. Et après quand il a été créé il n'était pas accessible aux particuliers.

Et si tu fais commentcamarche.fr cela fonctionne, mais atterri sur le .net qui est le nom, la marque du site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

OK moi c'est un site sur l'informatique donc il est préférable de le publier en .net ?

Peut tu me donner les différence stp ?

Merci d'avance
0
Profil bloqué

en cherchant un peu plus j'ai trouvé cette article

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9244 prendre un nom de domaine

Merci a vous et en effet pour un site informatique c'est mieux en .net
0
abaran88 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tout dépand du type de site que tu ouvre , je te conseille de lire le faq https://www.commentcamarche.net/contents/1273-nom-de-domaine
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

tout dépend aussi de l'envergure du site

l'avantage du .fr c'est qu'en un coup d'oeil sur le nom de domaine, on sait qu'il s'agit d'un site français, ça joue donc sur le référencement naturel du site.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Et puis çà dépends si tu souhaites rester anonyme ou pas en tant que webmaster ? (le webmaster c'est celui qui crée le site Web, le propriétaire du site)

Avec le point Net les informations du site seront publiées sur les fichiers WOIS (Who Is : qui est-ce = littéralement) et on verra en clair tes coordonnées. Mais bien sur il n'est pas autorisé de s'en servir à d'autres fins que celles prévues (mais elles seront quand même publiques)

Pour le point Fr pour les particuliers, on peut demander à ce que les identités/coordonnées soient anonymes et donc elles ne seront pas en clair sur le Net (mais pourront toujours etre réclamées si soucis après requete judiciaire)

Cela doit aussi je pense, faire partie du choix.
.
0
frexmaroc

pa grav fr ou net l'esentiel que tu fai un site atirant et que tu le références bien
0
Profil bloqué

Bah pour l'instant il est en .fr il est 2 eme sur google avec la requete apprendre informatique et premier sur yahoo avec la meme requete par contre le design est vraiment pourri

sa fait 3 semaine je travaille dessus et je vais surement mettre en ligne e nouveau avant la rentré de septembre !

je me disait donc pourquoi ne pas le mettre en . net (car jai deja ce nom de domaine en redirection vers le .fr)

donc la le mettre en . net et redirigé le .fr vers le . net quand pensez vous ?
0