Vista, WiFi et modem routeur
SynRJ
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, après quelques appels auprès de mon fournisseur (Numéricable) et pas mal de temps de recherche sur la toile, me voila pour vous exposer mon problème.
J'ai récemment acquis un modem avec routeur intégré.
Sur le PC qui est connecté directement par câble ethernet à ce modem , pas de soucis, tout fonctionne.
Sur mon ordinateur portable (Packard Bell, Windows Vista/Ubuntu), tout d'abord impossible de me connecter à ce réseau. J'appelle le service technique qui règle le problème. (Oo)
Par la suite j'emmène ce PC portable loin du réseau pour un jour ou deux, quand je reviens, impossible de me connecter. Enfin pas vraiment, il se connecte bel et bien (signal excellent) mais reste bloqué sur Identification, m'empêchant l'accès à internet. Logiquement je me dis que je me suis trompé dans la clé WEP (on ne sait jamais avec 26 caractères...).
Je recommence, encore et toujours, tentant par divers moyen de mettre la bonne clé WEP (dans les propriétés de la connexion, en supprimant la connexion et en la reconfigurant), mais rien à faire, toujours bloqué sur Identification.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je vais dans les propriétés de la connexion, sous l'onglet sécurité, la clé qui apparait (enfin les p'tits points noirs) n'est composée que de 8 caractères...
Bref, après avoir fait les manipulations que le service technique m'avait indiqué lors de mon premier appel et après quelques essais de bricolages, je décide de rappeler. Aucune solution n'a été trouvée lors de cet appel, j'ai été forcé de sortir un vieux câble ethernet d'une douzaine de mètres, pas très pratique...
Je pense que le problème vient de Vista, car quand je démarre sous Ubuntu, aucun soucis, j'arrive à me connecter sans soucis à ce réseau (et avec la même clé WEP).
Voila, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de problèmes similaires, ou en tout cas de solution.
Merci,
SynRJ
J'ai récemment acquis un modem avec routeur intégré.
Sur le PC qui est connecté directement par câble ethernet à ce modem , pas de soucis, tout fonctionne.
Sur mon ordinateur portable (Packard Bell, Windows Vista/Ubuntu), tout d'abord impossible de me connecter à ce réseau. J'appelle le service technique qui règle le problème. (Oo)
Par la suite j'emmène ce PC portable loin du réseau pour un jour ou deux, quand je reviens, impossible de me connecter. Enfin pas vraiment, il se connecte bel et bien (signal excellent) mais reste bloqué sur Identification, m'empêchant l'accès à internet. Logiquement je me dis que je me suis trompé dans la clé WEP (on ne sait jamais avec 26 caractères...).
Je recommence, encore et toujours, tentant par divers moyen de mettre la bonne clé WEP (dans les propriétés de la connexion, en supprimant la connexion et en la reconfigurant), mais rien à faire, toujours bloqué sur Identification.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je vais dans les propriétés de la connexion, sous l'onglet sécurité, la clé qui apparait (enfin les p'tits points noirs) n'est composée que de 8 caractères...
Bref, après avoir fait les manipulations que le service technique m'avait indiqué lors de mon premier appel et après quelques essais de bricolages, je décide de rappeler. Aucune solution n'a été trouvée lors de cet appel, j'ai été forcé de sortir un vieux câble ethernet d'une douzaine de mètres, pas très pratique...
Je pense que le problème vient de Vista, car quand je démarre sous Ubuntu, aucun soucis, j'arrive à me connecter sans soucis à ce réseau (et avec la même clé WEP).
Voila, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de problèmes similaires, ou en tout cas de solution.
Merci,
SynRJ
A voir également:
- Vista, WiFi et modem routeur
- Changer wifi chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
10 réponses
Salut
Comme vous l'avez compris, WiFi et Vista, c'est pas ça....
Voici une astuce, peut-être n'avez-vous pas encore essayé cela: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Il y a sans doute plein d'autres discussions à ce sujet sur le site...
http://www.commentcamarche.net/f/wifi avec vista
Ah oui, il y a un excellent moteur de recherche sur le site...
Bonne lecture!
Comme vous l'avez compris, WiFi et Vista, c'est pas ça....
Voici une astuce, peut-être n'avez-vous pas encore essayé cela: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Il y a sans doute plein d'autres discussions à ce sujet sur le site...
http://www.commentcamarche.net/f/wifi avec vista
Ah oui, il y a un excellent moteur de recherche sur le site...
Bonne lecture!
Malheureusement c'est après mes recherches que j'ai justement décidé de poster, car je n'ai pas trouvé de cas semblable (bloqué sur identification à cause du fait que Vista ne veuille pas enregistrer ma clé WEP, enfin j'ai l'impression que le problème vient de la).
Du coup j'ai déjà parcouru plusieurs forum et tutoriaux pour configurer sa connexion son Vista, sans succès.
Du coup j'ai déjà parcouru plusieurs forum et tutoriaux pour configurer sa connexion son Vista, sans succès.
Et il n'existe pas un assistant de configuration réseau "pour la maison ou la petite entreprise"? Dans Vista, qui permet de configurer toutes les machines du réseau?
Avez-vous essayé en supprimant le cryptage WEP? Sur le routeur bien-sûr!
Avez-vous essayé en supprimant le cryptage WEP? Sur le routeur bien-sûr!
J'essaierai de désactiver le cryptage WEP, cependant si je fais cela, ma connexion sera accessible à tout le monde, n'est-ce pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, mais ce n'est que provisoire, juste pour voir si c'est bien là que ça coince...
Ensuite, si la connexion non sécurisée fonctionne, voir pour reconfigurer la connexion sous WEP ou WPA (plus sécurisé)...
Ensuite, si la connexion non sécurisée fonctionne, voir pour reconfigurer la connexion sous WEP ou WPA (plus sécurisé)...
Pas plus de résultats... J'crois que je vais tout simplement rendre le modem/routeur/réfrigérateur/four micro-onde, reprendre mon ancien modem et acheter un routeur...