Tableau croise dynamique
nicolasaille2
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
bb25 Messages postés 333 Statut Membre -
bb25 Messages postés 333 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose d'un fichier exel comportant des codes articles. pour chacun de ces codes je dispose de données telles que: quantité vendu, nombre de vente, chiffre d'affaire, nom du magasin. ayant plusieur magasin je retrouve autant de fois un meme code qu'il y a de magasin à le vendre. j'ai besoin d'anayser grace à ce fichier, quels sont: - les articles les plus vendu - les articles les plus souvent vendus - les articles générants le plus de chiffre d'affaire.
dois je utiliser un tableau croisé dynamique et si oui comment dois je procéder?
je dispose d'un fichier exel comportant des codes articles. pour chacun de ces codes je dispose de données telles que: quantité vendu, nombre de vente, chiffre d'affaire, nom du magasin. ayant plusieur magasin je retrouve autant de fois un meme code qu'il y a de magasin à le vendre. j'ai besoin d'anayser grace à ce fichier, quels sont: - les articles les plus vendu - les articles les plus souvent vendus - les articles générants le plus de chiffre d'affaire.
dois je utiliser un tableau croisé dynamique et si oui comment dois je procéder?
A voir également:
- Tableau croise dynamique
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Code ascii tableau - Guide
2 réponses
Bonjour Tu peux mais tes feuilles doivent avoir la même présentation. un bon exemple valant mieux qu'un long discours :
https://perso.unamur.be
https://perso.unamur.be
Bonjour, si tu ne veux pas retenir toutes les catégories, il te faudra faire autre chose en plus ou à la place de rapport. tu peux par exemple, faire une copie de ton fichier, trier ensuite les colonnes des feuilles afin d'isoler le magasin 1, supprimer les lignes de ce magasin (ou insérer une ligne vierge pour les séparer du reste) puis faire ton rapport. Ceci dit, ce n'est pas indispensable car tu peux ne faire apparaitre que ton choix avec les en-tête d rapport (à l'aide des flèches qui t'ouvrent les fenêtres de sélection) Les colonnes du rapport sont classables avec les boutons de tri. Cordialement
ex:
ARTCLE CHIFFRE D'AFFAIRE NBR VENTES QTE VENDU MAGASIN
salade 100,00 500 800 N°2
salade 20,00 60 70 N°1
salade 800,00 450 550 N°3
salade 840,00 470 720 N°4
poire 564,00 466 246 N°4
poire 364,00 376 198 N°2
je ne veux retenir que les lignes d'articles qui ne sont pas vendu par le magasin N°1. dans le cas présent je veux retenir que les lignes POIRE.
Y a t'il une fonction dans excel qui me permette de faire ce travail?
Est il possible de trier, par ordre croissant ou décroissant, les sommes obtenues dans mon TCD?