Pb downgrade vista vers xp sur portable

Fermé
Kouwrechev Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 17 août 2008 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 08:38
Voilà, sur l'ordinateur d'une connaissance on a voulu virer vista pour y remettre xp ; c'était un HP pavillon dv9000 series et il se trouve qu'on a eu les pires difficultés à mettre xp dessus ; si bien qu'on a été obligés de remettre vista, en raison du comportement franchement erratique d'xp notamment, et ce malgré plusieurs installations et réinstallations. Aussi j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce genre de problèmes en essayant de faire un tel downgrade ; et si possible en précisant le modèle de l'ordinateur en question (histoire de savoir à quoi s'attendre). Si le problème était simplement un problème de drivers, préciser optionnellement le matériel concerné serait un plus. Je précise que je n'ai plus de contacts avec la personne en question, et que je ne veux plus en avoir (la conséquence immédiate de ceci étant que le sens de ma question n'est pas tant de savoir comment procéder pour ce genre de modèles que d'entendre vos expériences et avis pour les portables vendus avec vista en général). Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 08:38
bonjour,ta mesaventure n'est helas pas unique.beaucoup ont essayé de faire un downgrade comme toi,si ça foire c'est laplupart du temps un probleme de driver en effet.
avant de faire une telle opreration il est important de verifier sur le net que les constructeurs du materiel installé sur le pc proposent des drivers xp et vista.malheureusement beaucoup de constructeurs ne fournissent pas de drivers pour xp avec certains materiels tres recents.seule la prudence s'impose.
0