Connexion
anto
-
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
bonjour
jvous écri car jé un pbleme av ma connexion internet
hier jme sui connecté tou marché
é ce matin lors de ma reconnexion gu un pbleme av msn me disant que javé un pbleme de pare-feu et qil fallé vérifier ma connexion
g donc supprimer le pare-feu windows sur xp et g vérifier ma connexion
g t bien connecté.dc jne sai pas ou é le pbleme.pouvez vous maider?
merci
jvous écri car jé un pbleme av ma connexion internet
hier jme sui connecté tou marché
é ce matin lors de ma reconnexion gu un pbleme av msn me disant que javé un pbleme de pare-feu et qil fallé vérifier ma connexion
g donc supprimer le pare-feu windows sur xp et g vérifier ma connexion
g t bien connecté.dc jne sai pas ou é le pbleme.pouvez vous maider?
merci
A voir également:
- Connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
- Connexion sctr - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
salut anto,
Le problème, c'est MSN qui ne pourra pas se connecter faute d'une autorisation suffisante d'accès, accordé dans le firewall.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Le problème, c'est MSN qui ne pourra pas se connecter faute d'une autorisation suffisante d'accès, accordé dans le firewall.
Cordialement et @+
Bonjour ! le message d'erreur est peut-être automatique et le problème ne viendrait donc pas obligatoirement de ton pare-feu. Va donc vérifier sur microsoft.fr les articles parlant de conflits pare-feu/Messenger. Et fais une recherche ici dans le forum (case "rechercher") en tapant "msn", "MSN", "MSN Messenger", tu trouveras des réponses et des solutions qui, je l'espère, t'aideront. Amicalement !
salut nicolas2,
Tu penses que parce que "MSN le dit", ce ne serait donc pas ça.
Il faut donc d'abord chercher, de préférence, à l'opposé et crapahuter ailleurs sans chercher à exploiter la première info.
Alors MSN, c'est encore plus compliqué que je le pensais...
Bizarre... vous avez dit bizarre...
Cordialement et @+
Tu penses que parce que "MSN le dit", ce ne serait donc pas ça.
Il faut donc d'abord chercher, de préférence, à l'opposé et crapahuter ailleurs sans chercher à exploiter la première info.
Alors MSN, c'est encore plus compliqué que je le pensais...
Bizarre... vous avez dit bizarre...
Cordialement et @+
Bonjour tout le monde ! Salut, hourrah ! tu sais (et on s'en aperçoit aisément), je suis pas très doué en informatique, mais j'ai émis l'hypothèse que certains trucs, dont MSN Messenger (pour l'avoir expérimenté..) t'envoient des messages constatant qu'il y a une erreur, mais sans plus, pas d'infos précises, peu d'explications pour les novices dans mon genre... Pour preuve, Anto suit les conseils du message MSN, vire son pare-feu, vérifie la connexion, et son problème n'est pas résolu.. Ce sont des manips à faire en premier, basiques, car un pare-feu est souvent difficile à bien configurer pour les débutants, et donc, cela crée des conflits. Ok. Mais quand on a suivi les conseils de base et que ça ne résoud ( t ou d, j'ai un doute? sorry pour les puristes de notre si belle langue française !) pas le problème , on n'a plus qu'à chercher dans les forums, donc, plusieurs pistes : http://www.technicland.com/article.php3?sid=181 et ici: http://www.technicland.com/article.php3?sid=166 etc.. je radote sûrement, mais si Anto fais une recherche sur "msn", MSN" "MSN Messenger" ou "messenger", sur ce forum et sur d'autres (par exemple "http://forum.pcastuces.com" "http://assiste.free.fr" "Firewall.net" ) il trouvera des réponses . Je suis trop nul pour pouvoir l'aider techniquement, je me contente de lui dire de quelle manière j'ai réussi à avoir des solutions pour ce même problème. Amicalement !
Re..salut.. Nicolas2,
Amicalement, bien sûr... Malentendu, peut-être...
Tout message "envoyé" par un programme est, disons, automatique. Il résulte d'une gestion de conditions...cette gestion étant plus ou moins fine.. cela laisse place à des approximations.
Trop heureux néanmoins d'avoir une piste pour l'ignorer.. en étant bien conscient que d'autres paramètres entrant en jeu, l'explication fournie peut ne pas conduire au réglement du problème...
...Et qu'il faudra peut-être chercher ailleurs, dans les forums, sur CCM entre autres où les discussions à propos de MSN Messenger sont innombrables (j'en sais qqch, y participant bcp, bcp...).
Cordialement et @+
Amicalement, bien sûr... Malentendu, peut-être...
Tout message "envoyé" par un programme est, disons, automatique. Il résulte d'une gestion de conditions...cette gestion étant plus ou moins fine.. cela laisse place à des approximations.
Trop heureux néanmoins d'avoir une piste pour l'ignorer.. en étant bien conscient que d'autres paramètres entrant en jeu, l'explication fournie peut ne pas conduire au réglement du problème...
...Et qu'il faudra peut-être chercher ailleurs, dans les forums, sur CCM entre autres où les discussions à propos de MSN Messenger sont innombrables (j'en sais qqch, y participant bcp, bcp...).
Cordialement et @+
Bonjour tout le monde ! tu as tout à fait raison, hourrah, ça serait génial de réunir toutes les solutions proposées dans CCM et sur d'autres forums (je pense notemment à celui de pcastuces où je vais aussi souvent que sur CCM) pour ce genre de problèmes MSN. Je viens de tomber sur une liste de solutions données par jess15, ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-721532 et il y en a tout un tas éparpillées dans tout CCM... pourquoi ne pas simplement faire apparaître en rouge les messages ayant trouvé une solution, ça ferait gagner du temps. En tout cas, merci à tous(tes) pour ce site formidable ! Amicalement !
Re.. Nicolas,
D'accord avec toi pour identifier d'une façon ou d'une autre les discussions ayant abouti à la résolution du problème...
Pour MSN, c'est toutefois assez difficile... car le même incident peut avoir des causes tellement diverses, liées à l'environnement, aux manip.effectuées.... qu'une solution valide pour l'un ne fonctionnera pas pour l'autre...
Cordialement et @+
D'accord avec toi pour identifier d'une façon ou d'une autre les discussions ayant abouti à la résolution du problème...
Pour MSN, c'est toutefois assez difficile... car le même incident peut avoir des causes tellement diverses, liées à l'environnement, aux manip.effectuées.... qu'une solution valide pour l'un ne fonctionnera pas pour l'autre...
Cordialement et @+