A la recherche d'un bon antivirus.

Sophie -  
 Sophie -
Bonsoir.
A vrai dire, un ami m'a conseillé de vous le demander. Il semble que j'ai un antivirus plutôt merdique, donc j'aimerais savoir quels antivirus seraient potables.

Mon antivirus actuel > CA.

Merci d'avance. =)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

15 réponses

1. lucie

AVG est pas mal c'est vrai, moi j'ai Avast, il est tres bien previens des virus les mais en quarantaine et est gratuit.
    1
  2. Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

C'est quoi ça, "CA" ?

Sinon, tu as Avast pour compléter la liste des gratuits.
    En mode payant, tu as Kaspersky 8, Bit Defender, Trend Micro...

Surtout mais surtout pas Norton : à éviter comme la peste.
    1
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Salut,

Antivir, AVG.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. undertaker1994mario Messages postés 77 Statut Membre 18

Salut à toi ,
    Personnellement je te propose avast! edition familiale 2008 totalement gratuit et en plus c l'antivirus le plus poulaire!
    ss hesiter!
    0
    1. pof

Salut
      Ben ça va pas, avast 4.8 chez alwil https://www.avast.com/fr-fr/index
      si tu met n' importe quoi 2008 c' est pas le vrai avast tu trouve ça sur des sites bizarres tu devrais vérifier ta version.
      0
  6. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Ça fait peur les gens qui conseillent Avast.
    0
    1. lucie

Pourquoi sa ?
      0
    2. Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Pourquoi ? j'ai aucun souci avec que ce soit sous Vista ou XP (portable et fixe). Il n'est pas tout seul, il est complété par d'autres logiciels de protection mais perso, aucun problème.
      0
  7. Sophie

Bah alors je chercherais de préférence un antivirus à télécharger et gratuit.

Mais j'ai vu assez fréquemment que Norton est mauvais, mais pourquoi ? Oo
    0
    1. lucie

c'est vrai il parrait, certains dise qu'il laisse des virus se "fofiller" dans le systeme...et il est payant..
      0

Euh... Norton est une usine à gaz doublé d'une passoire à virus. Et très difficile à désinstaller.
      0
  8. Sophie

Ah okééé...

Mais comme antivirus gratuit ou il faut juste télécharger, y'a quoi ?
    0
  9. Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Ceux qui ont été cités plus haut : Antivir, AVG, Avast...
    0
  10. Sophie

D'accord...
    Je pense que je vais télécharger Antivir.
    0
  11. manbo49 Messages postés 66 Statut Membre 1

+1 pour avast...
    0
  12. Sophie

Bon.
    En novembre, on va changer d'antivirus. Et un informaticien a proposé Bitdefender.
    Donc, bon antivirus ou pas ?
    0
    1. Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Bon anti-virus mais quelqu'uns ont eu des problèmes (en version familiale) avec Windows XP. En version professionnelle, aucun souci.
      0
  13. Sophie

J'ai la version familiale.
    Mais c'est quoi, les problèmes ?
    0
    1. Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Perso, il bloquait quand il tombait sur un virus (donc pas très utile en fait). Un ami à moi l'a mis aussi sur le PC de son frère et ça a planté Windows XP.
      Donc, là, je sais pas.
      0
  14. Sophie

Je suis de retour. ><
    Bon voilà, on a installé Bitdefender et il est efficace.
    0