Debit de 60 ko/s MAX avec ma livebox

Résolu
aliboulala Messages postés 67 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède une live box France Telecom et j' aimerai savoir si mon débit de 60ko/s MAX est normal, ce qui m' étonnerai!
Je suis sur que ça ne viens pas de mes ordinateur car sur mes 5 ordinateurs c' est pareil! Si un ami se connecte de chez moi c' est pareil... Alors que je me suis connecte sur une live box Sagem d' un copain et j' étais facile a 500ko/s :'(

Moi qui joue beaucoup en reseau je suis parfois enbete avec mon faible débit.

Au final, j' ai besoin de savoir si c' est normal ou si je ferais mieux de passer chez free xD

Merci d' avance de porter attention a mon problème,

Yohann
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
lu

https://www.degrouptest.com/

tape ici ton numéro + code postal

et copie moi les info qui apparaitrons sur la gauche

PS: tu a quel forfait ? 1 Méga ? 8 méga ?
+
2
Utilisateur anonyme
 
tu me dis :

60 * 8 -> Adsl 0.480Mbit/s

soit de l'adsl 512, la moitié de l'adsl 1Méga

Tu a quel forfait Orange ? c'est marqué sur ta facture
1
aliboulala Messages postés 67 Statut Membre 96
 
c' est une livebox inventel
1
Utilisateur anonyme
 
les caractéristiques de ta lignes te permettrais avec le forfait ADSL 8 Megamax un débit de 753ko/s (l'équivalent au 6 méga en faite)

donc si ca ne vient pas du pc il est fort probable que le modem soit défaillant
1
Utilisateur anonyme
 
"vitesse 48Mbits/s, force du signal: Très bon " -> ca c'est le wifi. A tu tester de télécharger avec un ordinateur directement relié à la livebox sans passer par le wifi.

si tu a le même problème, demande le remplacement de ton modem il a un souci.

PS : Le débit maximal : 753Ko/s est strictement le même chez tous les FAI (la ligne est strictement la même). donc allé chez un autre pour télécharger plus vite ne veut rien dire.. Par contre il faut contacter orange pour changer de livebox ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
tu a donc de tres forte chance que ton modem déconne, ou une moindre chance que ta ligne subit des problèmes. (voir peut etre une prise téléphonique un peu morte)

Dans tous les cas contacte orange il vont résoudre rapidement ton problème étant donné qu'il est claire.
1
aliboulala Messages postés 67 Statut Membre 96
 
Wow Réponse très rapide merci mille fois.

Ligne testée : 02 41 64 13 96
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CHO49 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHOLET
Longueur de ligne : 2185 mètres [+]
4/10 sur 2185m
Affaiblissement : 32.775 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6027 kbps (753 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12557 kbps (1570 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
0
aliboulala Messages postés 67 Statut Membre 96
 
il me semble que j' ai du 5 méga,
Et puis l' ordi me dit: "vitesse 48Mbits/s, force du signal: Très bon "
0
aliboulala Messages postés 67 Statut Membre 96
 
oh.. D' accord. Merci beaucoup de ton aide Laurent.
Je vais alors les contacter pour voir.

@+ ;)
0
aliboulala Messages postés 67 Statut Membre 96
 
oui bien sur! C' est pareil en ethernet, cable USB!
0