Windows/system32/config/system introuvable
Fermé
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
-
16 août 2008 à 22:25
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 22 août 2008 à 21:45
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 22 août 2008 à 21:45
Bonjour,
J'essaie d'aider un ami qui a un pc qui ne demarre plus. Il obtient un message d'erreur assez tot disant que windows/system32/config/system est introuvable ou corrompu.
J'ai essayer le recovery console, chkdsk /p et rendu a 50%, ca ne progresse plus du tout, depuis 45mins env.
Entre autre sur l'ecran actuel, ca dit que:
le registre systeme ne semble pas avoir de cle controleset active
le registre systeme est peut-etre endommage
Est-que je le laisse aller encore, a que point doit-on se rendre a l'evidence que ca n'avancera plus...
Merci!
J'essaie d'aider un ami qui a un pc qui ne demarre plus. Il obtient un message d'erreur assez tot disant que windows/system32/config/system est introuvable ou corrompu.
J'ai essayer le recovery console, chkdsk /p et rendu a 50%, ca ne progresse plus du tout, depuis 45mins env.
Entre autre sur l'ecran actuel, ca dit que:
le registre systeme ne semble pas avoir de cle controleset active
le registre systeme est peut-etre endommage
Est-que je le laisse aller encore, a que point doit-on se rendre a l'evidence que ca n'avancera plus...
Merci!
A voir également:
- Cd c:\windows\system32
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
49 réponses
Constantin92
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
16
16 août 2008 à 23:44
16 août 2008 à 23:44
Bonsoir,
la Base de registres de Windows est cassée.
L'article N° 307545 suivant, extrait de la Base de connaissances Microsoft donne la marche à suivre :
<A href="https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545">ici</A>
Il faut taper des commandes en mode console de récupération pour essayer de recopier les fichiers composant la BdR depuis une sauvegarde.
J'espère que ça fonctionnera, sinon faut refaire une réinstall. de XP par-dessus en mode réparation...
Pour avoir une action préventive contre ces désagréments, il existe un petit outil génial et libre, qui s'appelle ERUNT (avec un AUTOBACKUP sur 30 jours glissants, de la base de registres ; paramétrer de TOUT sauvegarder) et conserve dans c:\windows\erdnt une image de la BdR Windows avec même un petit EXE qui fait tout seul les 16 lignes de commandes qu'on doit se taper à la main sous une console de récup. pour le faire manuellement..
Et il marche aussi depuis un boot sur un CD avec UBCD 4 WINDOWS !
Bonne chance, cordialement
--
Constantin92.
la Base de registres de Windows est cassée.
L'article N° 307545 suivant, extrait de la Base de connaissances Microsoft donne la marche à suivre :
<A href="https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545">ici</A>
Il faut taper des commandes en mode console de récupération pour essayer de recopier les fichiers composant la BdR depuis une sauvegarde.
J'espère que ça fonctionnera, sinon faut refaire une réinstall. de XP par-dessus en mode réparation...
Pour avoir une action préventive contre ces désagréments, il existe un petit outil génial et libre, qui s'appelle ERUNT (avec un AUTOBACKUP sur 30 jours glissants, de la base de registres ; paramétrer de TOUT sauvegarder) et conserve dans c:\windows\erdnt une image de la BdR Windows avec même un petit EXE qui fait tout seul les 16 lignes de commandes qu'on doit se taper à la main sous une console de récup. pour le faire manuellement..
Et il marche aussi depuis un boot sur un CD avec UBCD 4 WINDOWS !
Bonne chance, cordialement
--
Constantin92.
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
17 août 2008 à 01:34
17 août 2008 à 01:34
Merci pour votr reponse
je pensais bien avoir reussis a reparer en tapant ceci dans la console:
o cd \
o cd windows
o cd system32
o cd config
o copy c:\windows\repair\system system
J ai eu une demande de confrmation et un message de succes, J'ai ensuite quitter et rebooter, et pendant environ 5 secondes, j'etais sur le bureau avec les icones et tout (une premiere depuis 5 jrs au moins.
Puis un ecran bleu qu un processus ou thread crucial avit terminer de facon innatendue
*** stop: 0x000000F4
debut du vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique terminee
etc
:O(
je pensais bien avoir reussis a reparer en tapant ceci dans la console:
o cd \
o cd windows
o cd system32
o cd config
o copy c:\windows\repair\system system
J ai eu une demande de confrmation et un message de succes, J'ai ensuite quitter et rebooter, et pendant environ 5 secondes, j'etais sur le bureau avec les icones et tout (une premiere depuis 5 jrs au moins.
Puis un ecran bleu qu un processus ou thread crucial avit terminer de facon innatendue
*** stop: 0x000000F4
debut du vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique terminee
etc
:O(
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
17 août 2008 à 01:40
17 août 2008 à 01:40
Je viend de rebooter, pratiquement la meme erreur apres 5 sec sur le bureau
cette fois, j'aiL 0x00000024
;o(
cette fois, j'aiL 0x00000024
;o(
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
17 août 2008 à 01:53
17 août 2008 à 01:53
apres un autre reboot, un page presque toute bleu avec:
STOP: c0000221 Unknown Hard Error
Unknown Hard Error
decidement, il est en pahse terminal, cet ordi
STOP: c0000221 Unknown Hard Error
Unknown Hard Error
decidement, il est en pahse terminal, cet ordi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
17 août 2008 à 01:58
17 août 2008 à 01:58
et enfin un ecran noir dos avec:
A disk read error occured
Press Ctrl+Alt+Del to restart
A disk read error occured
Press Ctrl+Alt+Del to restart
Constantin92
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
16
17 août 2008 à 10:26
17 août 2008 à 10:26
Bonjour,
aïe aïe aïe !
Vous avez fait seulement une partie de la manip sans la suivre à la lettre, donc le système est complètement dans les choux.
Relisez SVP cette page :
<A href="https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545"><ici</A>
Vous avez copié seulement UNE des ruches de la Base de registres : en plus de SYSTEM, vous auriez dû copier aussi : SAM, SECURITY, SOFTWARE et DEFAULT.
Refaites le tout scrupuleusement comme indiqué sur l'article de la bse de connaissances Microsoft que je vous ai indiqué ci-dessus. Les manips dans la Base de Registres ne supportent pas l'à-peu-près ! C'est très critique, tout ça.
Si, après avoir fait la manip complète, la machine persiste à vous parler d'erreur hardware, c'est là - et seulement là - que vous pouvez penser à un problème de disque dur.
Dans l'état instable où est la machine actuellement avec 1/5e de sa Bdr restaurée seulement, le reste manquant, il est possible que le système diagnostique n'importe quoi, car cet état est totalement inattendu.
Si vous n'arrivez pas à reprendre la main, il n'y a plus qu'à réinstaller Windows... en mode réparation.
bonne chance, cordialement
--
Constantin.
aïe aïe aïe !
Vous avez fait seulement une partie de la manip sans la suivre à la lettre, donc le système est complètement dans les choux.
Relisez SVP cette page :
<A href="https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545"><ici</A>
Vous avez copié seulement UNE des ruches de la Base de registres : en plus de SYSTEM, vous auriez dû copier aussi : SAM, SECURITY, SOFTWARE et DEFAULT.
Refaites le tout scrupuleusement comme indiqué sur l'article de la bse de connaissances Microsoft que je vous ai indiqué ci-dessus. Les manips dans la Base de Registres ne supportent pas l'à-peu-près ! C'est très critique, tout ça.
Si, après avoir fait la manip complète, la machine persiste à vous parler d'erreur hardware, c'est là - et seulement là - que vous pouvez penser à un problème de disque dur.
Dans l'état instable où est la machine actuellement avec 1/5e de sa Bdr restaurée seulement, le reste manquant, il est possible que le système diagnostique n'importe quoi, car cet état est totalement inattendu.
Si vous n'arrivez pas à reprendre la main, il n'y a plus qu'à réinstaller Windows... en mode réparation.
bonne chance, cordialement
--
Constantin.
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
17 août 2008 à 12:06
17 août 2008 à 12:06
Bonjour Constantin,
vous avez raison, j'ai lu les instructions de MS un peu en diagonale...
Je n'arrive meme plus a acceder a la console, un instant apres avoir taper ''R'', j'obtiens encore un ecran bleu, dont voici les faits saillants:
un probleme a ete detecter et windows a ete arreter...
le probleme semble etre causer par le fichier suivant: ntfs.sys
(bla-bla-bla pendant 15 lignes)
Infos techniques :
***STOP: 0x00000050 (bla-bla-bla)
*** ntfs.sys - address F70D94B4 base at F709F000, Datestamp 3d6de5c1
Et le coup de grace, j'obtiens quasi le meme ecran bleu en tentant une install de reparation
Juste me confirmer un truc. vous disiez soupconner peut-etre le DD, quant a moi, j'ai vu au moins 10 x des messages mentionnant des adresses de memoires....
Cet ordi a 4 barrettes, 2 originales de 256Mo/ch, puis 2 ajoutee il y a un an de 512Mo/ch
Me suggerer vous de tenter des redemarrages tantot avec les 2x256Mo originales, tantot avec les 2x512Mo nouvelles ?
Merci de votre soutien et patience
vous avez raison, j'ai lu les instructions de MS un peu en diagonale...
Je n'arrive meme plus a acceder a la console, un instant apres avoir taper ''R'', j'obtiens encore un ecran bleu, dont voici les faits saillants:
un probleme a ete detecter et windows a ete arreter...
le probleme semble etre causer par le fichier suivant: ntfs.sys
(bla-bla-bla pendant 15 lignes)
Infos techniques :
***STOP: 0x00000050 (bla-bla-bla)
*** ntfs.sys - address F70D94B4 base at F709F000, Datestamp 3d6de5c1
Et le coup de grace, j'obtiens quasi le meme ecran bleu en tentant une install de reparation
Juste me confirmer un truc. vous disiez soupconner peut-etre le DD, quant a moi, j'ai vu au moins 10 x des messages mentionnant des adresses de memoires....
Cet ordi a 4 barrettes, 2 originales de 256Mo/ch, puis 2 ajoutee il y a un an de 512Mo/ch
Me suggerer vous de tenter des redemarrages tantot avec les 2x256Mo originales, tantot avec les 2x512Mo nouvelles ?
Merci de votre soutien et patience
Constantin92
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
16
17 août 2008 à 12:43
17 août 2008 à 12:43
Bonjour,
Oui, bonne idée, en effet : essayez ça.
Vous pouvez aussi tester vos barrettes avec l'utilitaire MemTest86 en bootant sur une disquette qu'il crée (et faire les test étendus, pendant au moins 1 heure avec chaque barrette SEULE).
Sinon, faudra tenter le boot sur le Cd Windows en disant "Réparer" à la première fois qu'il pose cette question, ce qui ouvrira la console de récupération.
Bon courage !
Cordialement,
--
Constantin.
Oui, bonne idée, en effet : essayez ça.
Vous pouvez aussi tester vos barrettes avec l'utilitaire MemTest86 en bootant sur une disquette qu'il crée (et faire les test étendus, pendant au moins 1 heure avec chaque barrette SEULE).
Sinon, faudra tenter le boot sur le Cd Windows en disant "Réparer" à la première fois qu'il pose cette question, ce qui ouvrira la console de récupération.
Bon courage !
Cordialement,
--
Constantin.
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
17 août 2008 à 12:45
17 août 2008 à 12:45
Bonjour encore
les 2 premieres commandes de l'article de MS
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
me donnent ''acces refuser''
NB, je n'obtiens aucune demande de mot de passe admin
Je ne vais pas plus loin pour l'instant, car j'assume qu'il faut faire ces commandes dans l'ordre prescrit, sans sauter ceux qui ne fonctionne pas.
Vraiment bizaroide comme comportement, cet ordi
les 2 premieres commandes de l'article de MS
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
me donnent ''acces refuser''
NB, je n'obtiens aucune demande de mot de passe admin
Je ne vais pas plus loin pour l'instant, car j'assume qu'il faut faire ces commandes dans l'ordre prescrit, sans sauter ceux qui ne fonctionne pas.
Vraiment bizaroide comme comportement, cet ordi
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
17 août 2008 à 13:07
17 août 2008 à 13:07
et au risque de me repeter, je n'arrive plus a acceder a la console
donc, pas acces a la console,
pas acces a l'install de reparation
test de memoires en paires non concluant
Votre ppinion est bienvenue, mais je crois que je vais retirer le DD, l'inserer dans un boitier usb externe et tenter d'en recuperer le max...
Cet ordi est comme une personne avec une grave maladie physique combiner a un etat mental lamentable
donc, pas acces a la console,
pas acces a l'install de reparation
test de memoires en paires non concluant
Votre ppinion est bienvenue, mais je crois que je vais retirer le DD, l'inserer dans un boitier usb externe et tenter d'en recuperer le max...
Cet ordi est comme une personne avec une grave maladie physique combiner a un etat mental lamentable
Constantin92
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
16
17 août 2008 à 13:14
17 août 2008 à 13:14
ok,
bon alors là si même en bootant sur le CD vous n'avez pas accès à la Console de récup, c'est en effet plus grave.
Oui, regardez ça, mais une fois le DD retiré, vous pouvez avec la disquette de boot spéciale, tester vos barrettes de RAM sur la machine en question (une par une, bien sûr).
Ce n'est pas impossible qu'un problème de RAM et un pb. de DD se soient cumulés...
Bon courage !
--
Constantin92.
bon alors là si même en bootant sur le CD vous n'avez pas accès à la Console de récup, c'est en effet plus grave.
Oui, regardez ça, mais une fois le DD retiré, vous pouvez avec la disquette de boot spéciale, tester vos barrettes de RAM sur la machine en question (une par une, bien sûr).
Ce n'est pas impossible qu'un problème de RAM et un pb. de DD se soient cumulés...
Bon courage !
--
Constantin92.
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
17 août 2008 à 13:28
17 août 2008 à 13:28
J ai un mince espoir...
comme il est indiquer dans mon 1er post, il s agit d'un pc DELL
j ai acces a un menu special avec F12, et je suis dans un utilitaire de diagnostique de DELL presentement, avec differents choix de tests en fonction des problemes rencontrer
J ai choisis pour debuter ''Test for Cannot Boot the OS'', a date tout les tests passent avec succes
L1 cache, L2 caches, RTC, CMOS, et il debute une batterie imposante de test de memoire a l instant
Je vous tiens au courant, mon cher...
comme il est indiquer dans mon 1er post, il s agit d'un pc DELL
j ai acces a un menu special avec F12, et je suis dans un utilitaire de diagnostique de DELL presentement, avec differents choix de tests en fonction des problemes rencontrer
J ai choisis pour debuter ''Test for Cannot Boot the OS'', a date tout les tests passent avec succes
L1 cache, L2 caches, RTC, CMOS, et il debute une batterie imposante de test de memoire a l instant
Je vous tiens au courant, mon cher...
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
18 août 2008 à 11:12
18 août 2008 à 11:12
Rebonjour,
le 1er test applicable a pris la journee a completer, et indique curieusement que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je viens, il y a 30 mins de demarrer le prochain test applicable, ''Test For WIndows Blue Screen''
Je vous tiens au courant...
le 1er test applicable a pris la journee a completer, et indique curieusement que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je viens, il y a 30 mins de demarrer le prochain test applicable, ''Test For WIndows Blue Screen''
Je vous tiens au courant...
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
18 août 2008 à 18:08
18 août 2008 à 18:08
L'utilitaire de diagnostique Dell n'y voit que du feu, les tests exhaustifs de memoire et de DD n'ont rien donner, tout les tests ont passer avec succes (!?!?!?)
Je realise que je me suis mal exprimer, je peux entrer dans la console, mais des que je commence la procedure de la kb307545, je me bute a des ''acces refusé'
Je realise que je me suis mal exprimer, je peux entrer dans la console, mais des que je commence la procedure de la kb307545, je me bute a des ''acces refusé'
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
18 août 2008 à 18:22
18 août 2008 à 18:22
chkdsk /p, tout comme chkdsk /r donnent tout deux le meme resultat:
Le volume semble contenir un ou plusieur problemes irrecuperables
Le volume semble contenir un ou plusieur problemes irrecuperables
Constantin92
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
16
18 août 2008 à 19:19
18 août 2008 à 19:19
Bonsoir,
(je lis vos posts en rentrant du bureau)
mince !
C'est vraiment pas clair, ce truc. Je comprends que vous vous arrachiez les cheveux...
Bon, voyons...
Est-ce que le disque en question n'était pas volontairement crypté EFS, par hasard ??
Et êtes-vous certain qu'il n'a pas pu attraper de cochonnerie (par un soft P2P, ou bien en surfant sur le Net avec les droits d'admin, par exemple...) ?
Ca pourrait aussi bien être une combinaison de malwares et d'un pb. de hardware... mais c'est bien bizarre.
J'espère que ce n'est pas une des cochonneries qui s'amusait à crypter petit à petit les clusters du DD sans rien dire... jusqu'à se manifester une fois arrivé à 40 ou 50% de cryptage pirate, pour dire que si l'on retire le virus, on dit "adieu" aux données aussi !!!
Perso, je tenterais un boot sur un live CD de Windows (comme UBCD4Win, par exemple) et ferais des scans en ligne sur le Net en allant voir des sites sérieux pour analyser le disque...
Attention, je me rappelle que sur certaines machine Dell du parc que je gère, on a dû désactiver COMPLETEMENT le boot sur D.Dur afin de pouvoir booter sur le CD, car même en respectant la séquence de boot, le BIOS n'en voulait pas !
(je lis vos posts en rentrant du bureau)
mince !
C'est vraiment pas clair, ce truc. Je comprends que vous vous arrachiez les cheveux...
Bon, voyons...
Est-ce que le disque en question n'était pas volontairement crypté EFS, par hasard ??
Et êtes-vous certain qu'il n'a pas pu attraper de cochonnerie (par un soft P2P, ou bien en surfant sur le Net avec les droits d'admin, par exemple...) ?
Ca pourrait aussi bien être une combinaison de malwares et d'un pb. de hardware... mais c'est bien bizarre.
J'espère que ce n'est pas une des cochonneries qui s'amusait à crypter petit à petit les clusters du DD sans rien dire... jusqu'à se manifester une fois arrivé à 40 ou 50% de cryptage pirate, pour dire que si l'on retire le virus, on dit "adieu" aux données aussi !!!
Perso, je tenterais un boot sur un live CD de Windows (comme UBCD4Win, par exemple) et ferais des scans en ligne sur le Net en allant voir des sites sérieux pour analyser le disque...
Attention, je me rappelle que sur certaines machine Dell du parc que je gère, on a dû désactiver COMPLETEMENT le boot sur D.Dur afin de pouvoir booter sur le CD, car même en respectant la séquence de boot, le BIOS n'en voulait pas !
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
18 août 2008 à 22:10
18 août 2008 à 22:10
Bonsoir (mais ici, pres de Montreal, il est presque 4pm...)
Mince, le mot est faible...
J'ai ete me procurer un boitier SATA, je viens de brancher le DD a mon ordi et tout ce que j'ai comme resultat, c'est que:
''H:\ n'est pas accessible
Le fichier ou le repertoire est corrompu et inaccessible''
(au meilleur de mes talents de traduction, car l'ordi que j'essaie de remettre sur pied est en francais, alors que le mien est en anglais)
Je peux difficilement croire que j'avais reussis a demarrer l'ordi malade il y a 2 jours, et que je ne puisse plus rien recuperer aujourdhui (???).
L'utilisateur a qui j'ai reparler hier m'a appris qu'il etait sur un site de recette de cuisine (...) et qu'au moment de vouloir mettre dans les marques-pages de Firefox, tout ceux qui etaient sauvegarder ont sembler ''disparaitre'' sous ses yeux.
Constantin, pouvez-vous me dire si je peut avoir le moindre espoir de recuperer ne serait-ce que la liste des programmes (program files), sinon les documents&settings???
Mince, le mot est faible...
J'ai ete me procurer un boitier SATA, je viens de brancher le DD a mon ordi et tout ce que j'ai comme resultat, c'est que:
''H:\ n'est pas accessible
Le fichier ou le repertoire est corrompu et inaccessible''
(au meilleur de mes talents de traduction, car l'ordi que j'essaie de remettre sur pied est en francais, alors que le mien est en anglais)
Je peux difficilement croire que j'avais reussis a demarrer l'ordi malade il y a 2 jours, et que je ne puisse plus rien recuperer aujourdhui (???).
L'utilisateur a qui j'ai reparler hier m'a appris qu'il etait sur un site de recette de cuisine (...) et qu'au moment de vouloir mettre dans les marques-pages de Firefox, tout ceux qui etaient sauvegarder ont sembler ''disparaitre'' sous ses yeux.
Constantin, pouvez-vous me dire si je peut avoir le moindre espoir de recuperer ne serait-ce que la liste des programmes (program files), sinon les documents&settings???
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
18 août 2008 à 22:17
18 août 2008 à 22:17
Je realise avoir ''ignorer'' vos questions...
(je suis en etat de choc, je ne pensais vraiment pas que cette petite reparation en apparence devenait une reinstall de XP avec la perte de tout les fichiers utilisateurs)
1) ''volontairement crypté EFS?"
Je ne croirais pas, je leur avais remonter la machine au complet moi-meme en janvier
2) ''Et êtes-vous certain qu'il n'a pas pu attraper de cochonnerie (par un soft P2P, ou bien en surfant sur le Net avec les droits d'admin, par exemple...) ?''
Je suis certain qu'ils ont attraper une cochonnerie, il utilise Frostwire (mais juste pour des mp3 et des videos, & oui, il surf en tant qu'admin. La prochaine fois que je leur remet cet ordi, ils ont un compte a privilege reduit et devront m'appeller s'il veulent faire autrement!
(je suis en etat de choc, je ne pensais vraiment pas que cette petite reparation en apparence devenait une reinstall de XP avec la perte de tout les fichiers utilisateurs)
1) ''volontairement crypté EFS?"
Je ne croirais pas, je leur avais remonter la machine au complet moi-meme en janvier
2) ''Et êtes-vous certain qu'il n'a pas pu attraper de cochonnerie (par un soft P2P, ou bien en surfant sur le Net avec les droits d'admin, par exemple...) ?''
Je suis certain qu'ils ont attraper une cochonnerie, il utilise Frostwire (mais juste pour des mp3 et des videos, & oui, il surf en tant qu'admin. La prochaine fois que je leur remet cet ordi, ils ont un compte a privilege reduit et devront m'appeller s'il veulent faire autrement!
oncledoc
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
18 août 2008 à 22:23
18 août 2008 à 22:23
Je m'excuse de vous bombarder ainsi...
Sur la page du KB307545, il y a un avertissement de ne pas utiliser la procedure avec un OEM
Croyez-vous que cela pourrai expliquer meme partiellement les ''acces refuser''?
Sur la page du KB307545, il y a un avertissement de ne pas utiliser la procedure avec un OEM
Croyez-vous que cela pourrai expliquer meme partiellement les ''acces refuser''?
Constantin92
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
16
18 août 2008 à 22:44
18 août 2008 à 22:44
Re-bonsoir, cousin Canadien :-)
Ayayaye... pour le pb. de l'OEM (en effet) et pour le (2) , et 'ouf' pour le (1) mais bon, compte tenu du reste...
Bon, sur le net j'ai mis la main sur une page qui dit ça, au sujet d'un erreur STOP 0x00000050 comme la vôtre :
-------------------------------------
Source = Extrait de http://www.hotline-pc.org/stop.htm
- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web :
https://www.tuxera.com/
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
Maintenant, le Live CD de Knoppix peut être téléchargé ...
<A href="http://www.knoppix.fr/">ICI</A>
Bonne chance ! (ici il est 22h44, à côté de Paris...)
Cordialement,
--
Constantin92.
Ayayaye... pour le pb. de l'OEM (en effet) et pour le (2) , et 'ouf' pour le (1) mais bon, compte tenu du reste...
Bon, sur le net j'ai mis la main sur une page qui dit ça, au sujet d'un erreur STOP 0x00000050 comme la vôtre :
Source = Extrait de http://www.hotline-pc.org/stop.htm
- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web :
https://www.tuxera.com/
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
Maintenant, le Live CD de Knoppix peut être téléchargé ...
<A href="http://www.knoppix.fr/">ICI</A>
Bonne chance ! (ici il est 22h44, à côté de Paris...)
Cordialement,
--
Constantin92.