Changer d adresse ip ?
Résolu
0alex0
Messages postés
61
Statut
Membre
-
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
S il vous plait j aimerai savoir comment changer d adresse ip sous windows vista sans devoir rebooter mon modem
( Ne vous inquiétez pas se n est pas pour faire des trucs mal ;) c est pour des jeux et pour mon site ... )
Je suis chez orange et j ai vista Merci de m aider :)
S il vous plait j aimerai savoir comment changer d adresse ip sous windows vista sans devoir rebooter mon modem
( Ne vous inquiétez pas se n est pas pour faire des trucs mal ;) c est pour des jeux et pour mon site ... )
Je suis chez orange et j ai vista Merci de m aider :)
A voir également:
- Changer d adresse ip ?
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
9 réponses
doit parlé d'une carte réseau pour entre connectés plusieurs ordinateurs (lan).
Tu vas dans "connexion" via le panneau => "Gérer les connexion réseaux" Clic droit => Propriétés
Puis dans la liste, sélectionne "Propriétés de protocole internet version 4 (TCP/IP v4)
Coche la case utilisé l'adresse ip suivante :
Tape une adresse du style 192.168.0.1 à 254.
Tu vas dans "connexion" via le panneau => "Gérer les connexion réseaux" Clic droit => Propriétés
Puis dans la liste, sélectionne "Propriétés de protocole internet version 4 (TCP/IP v4)
Coche la case utilisé l'adresse ip suivante :
Tape une adresse du style 192.168.0.1 à 254.
Ne pas tout confondre svp.
Une adresse 192.168.xxx.xxx est une adresse ip personnel que l'on obtient grace à un routeur, ce n'est en aucun cas une adresse ip public.
En résumer ça ne sert à rien de vouloir changer d'ip ( sauf si tu as un réseau chez toi )
Une adresse 192.168.xxx.xxx est une adresse ip personnel que l'on obtient grace à un routeur, ce n'est en aucun cas une adresse ip public.
En résumer ça ne sert à rien de vouloir changer d'ip ( sauf si tu as un réseau chez toi )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C est bon j ai trouvé il suffit d aller sur le site Inventel ( pour la livebox ) ( adresse : http://192.168.1.1/ ) puis de taper le mot de passe qui est le meme pour tous : utilisateur : admin mot de passe : admin ensuite cliquez sur connexion internet : MODIFIER puis déconnecter attendez une minute puis cliquer sur connecter et c est bon sa a rebooter la box très vite en changeant l ip ;) Merci quand même
c est t a dire ??? tu peux m en dire plus Lulu S il te plait ?
Pour faire simple car c'est assez compliqué quand même.
Ton provider t'attribue une adresse ip public genre 83.xxx.xxx.xxx. Ensuite en fonction de ton modem " routeur " tu peux soit garder la même ip ou soit avoir une ip perso genre 192.xxx.xxx.xxx ou 172.xxx.xxx.xxx ou encore 10.xxx.xxx.xxx tout dépend de ton " réseau " chez toi.
Pour t'en convaincre fait un ifconfig ( GNU/Linux ) ou ipconfig ( Windows ) pour savoir quelle adresse ip tu as.
L'adresse ip public change mais c'est uniquement ton provider qui gère ce changement et pas toi.
Tu peux aussi demander d'avoir une ip public fixe contre défraiement mensuel.
Voilà une explication très simple mais assez détaillée quand même.
Ton provider t'attribue une adresse ip public genre 83.xxx.xxx.xxx. Ensuite en fonction de ton modem " routeur " tu peux soit garder la même ip ou soit avoir une ip perso genre 192.xxx.xxx.xxx ou 172.xxx.xxx.xxx ou encore 10.xxx.xxx.xxx tout dépend de ton " réseau " chez toi.
Pour t'en convaincre fait un ifconfig ( GNU/Linux ) ou ipconfig ( Windows ) pour savoir quelle adresse ip tu as.
L'adresse ip public change mais c'est uniquement ton provider qui gère ce changement et pas toi.
Tu peux aussi demander d'avoir une ip public fixe contre défraiement mensuel.
Voilà une explication très simple mais assez détaillée quand même.
Ba enfaite mon probleme c est que je n ai que 512 mb de rame et vista basic et quand je fait " monter " la rame et que mon ordi rame a mort il doit desactiver mon reseau ou je ne sait quoi car j ai le message connectivité limité et je soit debrancher et rebracher la live box alors sa le fait pas souvent mais quand sa le fait c est chiant donc je me suis dit je me rend sur le site de inventel quand sa arrive puis je reboote la box par la mais non je n est pas accé a inventel malgré que ce n est pas vraiment un site web je sait plus quoi faire je pence que quand sa arrive il faut que je change mon ip mais comment ....
Effectivement 512 pour Vista c'est mince très mince.
Mais je ne vois pas le pourquoi tu veux changer d'ip
Par contre il existe un soft que tu pourrais par simple double clique dessus désactiver ta carte et ensuite la réactiver par la même opération.
Ce soft fonctionnais à merveille sur XP mais Vista je ne sais pas.
Je te mets le lien.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1732 xp activer desactiver un peripherique en ligne de commande
Mais je ne vois pas le pourquoi tu veux changer d'ip
Par contre il existe un soft que tu pourrais par simple double clique dessus désactiver ta carte et ensuite la réactiver par la même opération.
Ce soft fonctionnais à merveille sur XP mais Vista je ne sais pas.
Je te mets le lien.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1732 xp activer desactiver un peripherique en ligne de commande