Windows/system32/config/system introuvable

oncledoc Messages postés 33 Statut Membre -  
Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie d'aider un ami qui a un pc qui ne demarre plus. Il obtient un message d'erreur assez tot disant que windows/system32/config/system est introuvable ou corrompu.

J'ai essayer le recovery console, chkdsk /p et rendu a 50%, ca ne progresse plus du tout, depuis 45mins env.
Entre autre sur l'ecran actuel, ca dit que:
le registre systeme ne semble pas avoir de cle controleset active
le registre systeme est peut-etre endommage

Est-que je le laisse aller encore, a que point doit-on se rendre a l'evidence que ca n'avancera plus...

Merci!
A voir également:

49 réponses

oncledoc Messages postés 33 Statut Membre 2

J'ai essayer autre chose (qui etais recommander sur http://www.hotline-pc.org/bootcd.htm#0401)

Par exemple et afin d'afficher le contenu de votre partition bootable double-cliquez sur l'icône de votre disque dur : Hard Disk Partition [sda2].

J'obtiens un popup d'erreur qui va comme suit:

Could not mount device
The reported error was:
$MFT has invalid magic
Failed to load $MFT: Input/output error
Failed to startup volume: Input/output error
Failed to mount '/dev/sda2: 'Input/output error
NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on windows then reboot it TWICE!
The usage of the /f parameter is very IMPORTANT
No modification was
made to NTFS by this software

(avec un bouton OK)
0

Je vais suivre les directives du dernier message d'erreur, pas beaucoup d'autre choix...
Vous etes vraiment un chic type de m'aider comme ca, c'est tres apprecier !
0
Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre 16

Dites,

d'après les displays que vous me rapportez, aucune modif n'a été apportée sur la partition NTFS, donc c'est le statu quo : rien de pire qu'avant.

Oui, le CHKDSK C: /F sous Windows PE (par exemple de UBCD4Win = Ultimate Boot CD), ça vous pouvez forcément le faire exécuter !

Après, ce que ça peut donner ou pas... on verra bien si on peut y accéder o upas, mais faut le tenter, oui !
0

Je viens de l'essayer dans la console de recup et ca dit que le param /f n'est pas valide

Donc, je vais devoir faire un cd UBCD4Win, pas de probleme, mais je crois que je vous en donnerer des nouvelles demain, il se fait tard chez vous, nous n'en sommes qu'a l'apero ici, alors a la votre!

A demain
Et merci mille fois encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pardon, en mode console de récup, la syntaxe c'est plutôt :

CHKDSK C: /P /R

Bonne chance (moi, je vais me coucher en effet)

Bon apéro, et à la bonne vôtre, les cousins ! ;-)

Cordialement,
--
Constantin.
0

(juste pour rappel, la console de récup. XP n'est PAS en MS-DOS !)
0

un dernier truc encore, avant d'éteindre mon PC :

Dans le gestionnaire de fichiers de UBCD4Win, parfois des opérations d'écriture lors des fichiers copiés ou collés sont refusées ; ouvrez une console de commandes (type DOS) et refaites-les "manuellement", là ça passe.

Cette fois j'y vais !

A +
0

Me revoila,
avant-hier soir, sur les conseils d'un ami, j'ai rouler GetDataBack en demo & le programme semble avoir tout retrouver intact.
Je lui ai amener le DD hier matin et il l'a copier (raw image) du dd sur un aure DD qu'il me prete. Et surtout, il a copier les resultats de la sauvegarde sur ce DD en pret.

J'en suis au point ou je vais reformatter minutieusement le DD original, puis tout repartir a zero, ce qui represente quand meme beaucoup de travail (disque XP Dell sp1, donc plus de 300 MAJ, reinstallation de tout les programmes, reglages d'optimisation de XP, et j'en passe... Dire que j'avais tout fais ca en janvier dernier...;o(

Cette fois, je me ferai une copie image de la partition

Je vais leur mettre un compte utilisateur a privileges reduits, ils devront surfer et utiliser le p2p a partir de ce compte.

Bon alors Constantin, merci 1000 fois pour votre grande disponibilitee & votre patience, et de plus, vous m'avez fais decouvrir des outils que je garderai precieusement a portee de la main (ubcd4win, Knoppix)

Au plaisir !
0

Bonsoir !

aaaaaaaah ! cool, je suis super-content pour vous.

GetDataBack ? ça ne me dit rien, mais je note ça dans un coin pour l'essayer dès que j'en aurai l'occasion, c'est clair !!!

(ça oui, moi aussi je ferais une image, sur ce coup-là, vous avez raison !)

Bah y a pas de quoi, cousin ;-)

Bon, je fais mes bagages avant d'aller dormir, et je pars tot demain matin pour 4 semaines.
Bonne soirée, et bon week-end !

Cordialement,

Constantin.
0